Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Page modèle rempli grâce à la BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page modèle rempli grâce à la BDD

n°2262002
Y0a0bon
Posté le 07-07-2015 à 15:20:10  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
 
Alor j'ai fait quelques recherches sur le forum et ailleurs en vain, alors que ça ne doit pas être sorcier !
Je voulais savoir, quand on a par exemple un site d'achat de produits, disons par exemple Amazon. On est d'accord qu'il y a un page modèle et pour chaque item, on  prend la page modèle et on remplit avec les infos du produit ?
 
Ma question est: comment faire pour avoir une page modèle qui en fonction de la requete php, renvoit la page avec les infos du produit X sans avoir à créer 1 page html par produit ? Donc que à chaque fois qu'on clique sur un produit, le script prenne la page modèle et remplisse avec les infos. L'url donne un truc du genre "http;..www.monsite.fr/XXX" avec XXX l'id du produit, ou "http://www.monsite.fr/produit.php?XXX" par exemple.
 
Merci d'avance pour votre aide !  :hello:


---------------
La question c'est pas pourquoi, c'est comment.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 15:20:10  profilanswer
 

n°2262010
mechkurt
Posté le 07-07-2015 à 16:10:52  profilanswer
 
n°2262033
Y0a0bon
Posté le 07-07-2015 à 17:35:51  profilanswer
 

Merci ! Alors ca marche un peu sauf que par exemple après avoir suivi ce tuto :
http://phpcodeur.net/articles/php/templates
 
ca fout un peu en l'air ma page modele. En effet elle comprend du php et il n'est plus interprété quand je passe par les templates.. :??:  
 
Sais-tu comment faire ?
 
Merci !


---------------
La question c'est pas pourquoi, c'est comment.
n°2262051
mechkurt
Posté le 08-07-2015 à 09:40:55  profilanswer
 

Y'a plusieurs écoles :  
 - soit tu fait des fichiers html uniquement avec des variables délimité (souvent avec des doubles crochets {{ma variable}}) que tu passes dans une moulinette de rechercher remplacer (avec str_replace par exemple).
C'est plus propre, y'a séparation un peu plus forte du fond et de la forme et ça doit aussi être plus performant.
 - tu uses et abuses d’ouvertures / fermetures de balise php <h1><?php echo $row['mon_titre']; ?></h1>
C'est souvent le plus simple quand on fait des petits sites, on sait ou tout se trouve et on a pas a chercher dans X fichiers
 - tu fait tout en echo '<h1>'. $row['mon_titre'].'</h1>';
Ça honnêtement c'est pas top...
 
Après à toi de tester et adopter une méthode plutôt qu'une autre...


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Page modèle rempli grâce à la BDD

 

Sujets relatifs
Send email from HTML pagechanger le nom table dans ma page
Mettre en pied de page les valeurs de deux cellules différentes ?Récupérer le document.title d'une page distante.
[Asp.net][VB] lire une vidéo sur une page asp[résolu] Problème de récupération d'une valeur en BDD
Chargement petite partie pageAlignement vertical et footer toujours en bas de page
Rechargement page apres choixCompter titres dans BDD (sauf celui d'article en cours de modif.)
Plus de sujets relatifs à : Page modèle rempli grâce à la BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR