Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Topic Unique] Livres sur les BDD (conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Livres sur les BDD (conseils)

n°2248940
tymv
Posté le 21-01-2015 à 11:08:05  profilanswer
 

ici sera lister les livres conseillées !
(une base de données des livres en faite... :D )
 
 
 
 
... à venir


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 11:08:05  profilanswer
 

n°2248941
tymv
Posté le 21-01-2015 à 11:09:30  profilanswer
 

voila, je crée se topic car je voudrais des conseils sur des bouquins !
 
vu que je pense que c'est une question récurante, j'en fait un topic unique... chacun peu proposer son bouquin, demander des avis sur un autre... j'essayerais je mettre à jour le plus souvent le 1er post !
 
bonne lecture à vous !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°2248944
tymv
Posté le 21-01-2015 à 11:19:11  profilanswer
 

Donc je commence ! :D
 
Je démarre sur les BDD.
je suis au CNAM est c'est principalement basé sur Oracle, mais étant Libriste dans l'ame (un peu de pub :whistle: ) je ne voudrais pas me contenter de ce choix et voudrais faire en parallèle MySQL (sachant que mon évaluation sera sur SQL).
 
je cherche donc un bouquin de base sur SQL, qui si possible parlerai de MySQL (ou alors je pendrais 2 différents si c'est plus conseillé).
 
dans ma formation j'ai aussi un aspect MCD/MLD (E/A et Relationnel), est-ce habituellement abordé dans se genre d'ouvrage ?
 
et question plus générale, on trouve sur internet pas mal de livres d'étudiant ayant finit leur cursus, mais pas les dernières versions !
est-ce qu'un livre de 2008/2010 peu encore être valable ou cela bouge trop  ?
 
ex :
la version 3 de SQL aux éditions Pearson
encore valable ou pas ?


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°2251816
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 26-02-2015 à 17:20:30  profilanswer
 

Les bouquins de Frédéric Brouard sont de grande qualité. Tu peux y aller !
J'ai tout appris grâce à lui et il est le seul à expliquer clairement la division relationnelle.
 
Si tu veux un aperçu : http://sqlpro.developpez.com/


Message édité par solal94 le 26-02-2015 à 17:24:36
n°2251828
tymv
Posté le 26-02-2015 à 21:45:35  profilanswer
 

merci pour le conseil... et cela tombe bien car je viens de trouver la version 2010 de son bouquin sobrement appelé SQL !
 
me reste plus qu'a trouver du temps pour lire... mais cela ne devrait pas être un problème !!!
 
je vous dirais ce que j'en pense aussi cet été (j'espère l'avoir fini d'ici là )!
 
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Topic Unique] Livres sur les BDD (conseils)

 

Sujets relatifs
[Topic unique]Le topic des professionnels / freelances en informatiqueRequete BDD sur tables multiples
Ajout datas BDD MYsqlRequête d'une donnée dans BDD
Vos conseils sur cet algo de cryptageBug lors de récupération de données dans BDD
Site en plusieurs langues : URL unique ou sous-domaines ?[divers] un language unique multi plateforme et edi avec builder visue
CMS et visualisation de BDDMySQL : 1h pour une requête avec un NOT IN, conseils pour optimiser ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Livres sur les BDD (conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR