Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SqlServer2005][Résolu] Fichier corrompu dans la base tempdb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SqlServer2005][Résolu] Fichier corrompu dans la base tempdb ?

n°1606253
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-08-2007 à 12:58:35  profilanswer
 

:hello:
 
Pb sur notre SqlServer2005 de Prod hier :
une requête a planté par manque d'espace disque.
Cette requête était en train de gonfler la base tempdb.
Désormais le fichier data de la base tempdb fait 25Go physiquement sur le disque, alors que pour le moteur sql il n'en fait que 512Mo.
Impossible de vider le fichier concerné vers un autre fichier du groupe :

Citation :

DBCC SHRINKFILE : impossible de déplacer la page 3:3416 parce qu'il s'agit d'une page de table de travail.
Msg 2555, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Impossible de déplacer tout le contenu du fichier 'TempDB_Data' vers d'autres emplacements pour terminer l'opération emptyfile.
Exécution de DBCC terminée. Si DBCC vous a adressé des messages d'erreur, contactez l'administrateur système.


J'ai redémarré le serveur sql, aucun changement.
 
Maintenant j'ai un fichier qui me bouffe 25Go pour rien et qui met en péril les bases puisque la partition concernée est quasi saturée ...
 
Une idée ?


Message édité par WhyMe le 30-08-2007 à 14:40:34

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:58:35  profilanswer
 

n°1606303
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-08-2007 à 14:40:07  profilanswer
 

Bon allez comprendre ...
Le fichier est revenu à sa taille initiale de 512Mo :jap:
Mais sur ce coup là je ne vais pas chercher à comprendre  :non:


---------------
FeedBack HFR
n°1606341
MagicBuzz
Posté le 30-08-2007 à 15:37:03  profilanswer
 

Bah 25 Go ça prends du temps à nettoyer, je suppose juste que tu lui a pas laissé assez de temps :)
 
En tout cas, chapoba pour bouffer 25 Go dans la tempdb.Y'a un fou qui a lancé une requête récursive sur un produit catésiens ou quoi ?

n°1606361
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-08-2007 à 16:01:35  profilanswer
 

Juste une création de table temporaire avec comme source notre table ultime contenant je ne sais plus combien de millions de tickets ...
Le genre de requête qu'il faut lancer qd on trouve une grosse merde juste avant de lancer la facturation :D


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SqlServer2005][Résolu] Fichier corrompu dans la base tempdb ?

 

Sujets relatifs
[VBScript] Ouvrir un fichier du Net à partir de son url "http..."Intégration de fichier texte dans Access en VBA
[resolu] pb access 2002 et VBA (formulaire)[résolu] separateur de chemin : existe t'il une constante?
[RESOLU] WindowsMediaPlayerRecuperer données d'un fichier html et les stocker dans un .txt
[Flash-html] Musique player RESOLU[Résolu] Restaurer pop-up js
ouvrir un fichier word avec bouton macro excelouvrir et lire un fichier sur serveur
Plus de sujets relatifs à : [SqlServer2005][Résolu] Fichier corrompu dans la base tempdb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR