Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL sous SPIP je suis perdu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL sous SPIP je suis perdu!

n°1165509
byld
Posté le 30-07-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour des besoins persos je dois créer et modifier ma table spip_forum mais je n'ai pas trop de connaissances.
Voilà en deux mots:
Celle ci possède plusieurs chmaps importants : id_auteur id_article id_parent.
Id_auteur est l'id de l'auteur du message forum. l'id_article est l'id du texte  commenté et id_parent est soit à 0 (sans réponse) soit à 1 (avec réponse au forum).
Je viens de créer une colonne dans cette table  appelée id_session.
Je voudrais coller à l'interieur l'id_auteur de l'article et nopn du message.
Je retrouve ces informations dans une table qui se nomme id_auteurs_articles.
Comment faut il faire pour que les données soient transférer dans cette colonne et s'arrengent toutes seules?
Est ce possible?
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

n°1165917
ToxicAveng​er
Posté le 31-07-2005 à 10:54:17  profilanswer
 

quel est l'interet ? une simple jointure lors de la requete te ramenera les infos... en bdd, ne jamais (sauf cas tres particulier, style pour améliorer les perfs, etc... mais ca se justifie) faire de redondance de données...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL sous SPIP je suis perdu!

 

Sujets relatifs
[SQL] requete erroneRequete SQL à une base Access depuis JAVA
Requete SQL qui s'additionnent ![SQL - ORACLE] Faire un somme de count sur plusieurs tables
Tentative de mini-bench comparant MySQL et SQL ServerAmélioration de performances d'une base SQL Server 2000
SQL Server: Select date qui ont minimum une heure d'ecartSQL Server et le XML
[SQL] Problème écriture requête[Article] SQL Server : Eviter les colonnes calculées comme la peste
Plus de sujets relatifs à : SQL sous SPIP je suis perdu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR