Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server : Variable du type d'un champ de la base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL Server : Variable du type d'un champ de la base

n°1190480
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 02-09-2005 à 14:59:05  profilanswer
 

Salut,
 
Avec Oracle, quand on fait une PS, on peut lui définir comme type un lien vers un champ d'une table.
 
Ainsi, si le champ de la table est altéré et change de taille par exemple, la PS est aussitôt impactée.
 
Est-ce qu'il existe l'équivalent avec SQL Server ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 14:59:05  profilanswer
 

n°1197724
jogrey
Posté le 12-09-2005 à 16:09:39  profilanswer
 

Si je me rappelle bien, je crois bien que NON.
 
Nous avions trouvé une méthode pour palier a ça pour les differentes versions, en gros a chaque mise a jour, une PS recréait des types de données utilisateurs en fonction des types de données des champs des tables.  
 
Par la suite il est possible d'utiliser en parametres OUTPUT une variable avec un type utilisateur.
 
Attention cependant, la PS livrée en standart pour creer les types de données utilisateurs buggait elle ecrementait un identifiant ne pouvant depasser 32k, même si il y avait de la place pour en ajouter cela sourtait "limite machin depassée", il a fallut faire la notre.
 
C'était quand même du travail pour un cas très précis qui avait été demandé, je ne sais pas si il y a d'autres solutions.

n°1197759
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 12-09-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

OK, merci pour l'info.
 
Donc je laisse tomber l'idée :)
 
(ceci dit, je ne sais même plus pour quelle PS c'était que j'avais besoin de ça :D)


Message édité par Arjuna le 12-09-2005 à 16:51:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server : Variable du type d'un champ de la base

 

Sujets relatifs
comment mettre a jour une base de donnée AccessSauveagrde SQL sur un autre serveur
Spool en PL/SQL[SGBD/SQL] Acces - Fusionner 2 bases
Recherche de variablequestions sur SQL Server
url rewriting probleme - dossiers -> variable, possible ?MySQL dump de la base en ligne
Serveur SQL 
Plus de sujets relatifs à : SQL Server : Variable du type d'un champ de la base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR