Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  site en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site en local

n°1306543
cosi
arf
Posté le 15-02-2006 à 17:09:44  profilanswer
 

Bonjour, g mis un site (un wiki) en local avec easyphp, mais impossible que les autres utilisateurs du reseau y accèdent
 
l'adresse du site commence par http://127.0.0.1/ qui doit correspondre a localhost, tandis que l'ip qui m'est attribuée sur le reseau de mon ecole est différente.
 
comment faire ? est ce que ca ce joue dans l'administration de mysql, de apache ? (voire de mediawiki) ou est ce tout simplement impossible?
P.S: g deja essayé en entrant ma vraie "ip" dans l'adresse, ca ne marche pas, g aussi changer les parametres de mediawiki avec cette adresse... mais j'imagine qu'il faut aussi changer celle utilisée par mysql (qui est localhost),mais est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:09:44  profilanswer
 

n°1306548
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 15-02-2006 à 17:13:20  profilanswer
 

Avec esyphp, mysql n'accepte par défaut que les connexions venant de localhost (127.0.0.1) donc faut changer ça et aussi s'assurer que tu n'es pas dérrière un routeur ou une passerelle ou un firewall (ou je ne sais quoi encore) qui bloque les ports.

n°1306561
skeye
Posté le 15-02-2006 à 17:23:50  profilanswer
 

Non, c'est apache qui n'accepte que les connexions locales son pb là, pas mysql.;)
A voir sur le site d'easyphp, on fait pas le support.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1306566
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 15-02-2006 à 17:26:55  profilanswer
 

Euh oui pardon j'avais mal lu sa question je croyais qu'il voulais que d'autres postes puisses se connecter à sa bdd.
 
Donc tu reprends mon post et tu fremplace "mysql" par "apache".


Message édité par dwogsi le 15-02-2006 à 17:27:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  site en local

 

Sujets relatifs
Reprensentation UML d'un site web evolutifRequetes sur un site externe et traitement des données
Portage de site sur LinuxCherche sources pour site en 3 parties (HTML)
Besoin de conseils pour site web dynamique[PHP] CMS pour site d'un goupe de rock
Pb animation local/distant Renommer site plone et recherche fonctionne plus
[PHP/mySQL] Consulter un site PHP en local Problème avec site hébergé en local...
Plus de sujets relatifs à : site en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR