Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Quel SGBD ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Sur quel SGBD travaillez vous principalement ?

n°1165000
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-07-2005 à 16:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

c clair qu'avec la 8.0 postgres a un coup à jouer...le client d'admin livré avec est très rustique, mais assez sympa...ca vaut pas un toad, mais bon ca reste correct

de toute façon, rien ne vaut entreprise manager :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:18:31  profilanswer

n°1165023
Eric B
Posté le 29-07-2005 à 16:30:04  profilanswer

...de MS SQL Server, c est ca?

n°1165036
Arjuna
Posté le 29-07-2005 à 16:37:11  profilanswer

ben oui. ceux qui connaissent pourront confirmer, c'est vraiment très bien foutu comme soft, et il manque vraiment pas grand chose

n°1165161
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 18:16:20  profilanswer

Arjuna a écrit :

de toute façon, rien ne vaut entreprise manager :)

justement, l'ergonomie est repompée dessus, ce qui à mon avis est une très bonne idée (présentation avec écran en 2 parties, à gauche un système d'arbre avec les serveurs en racine, et dans chaque serveur les bases, puis les tables/vues/triggers/procedures, etc...et à droite la visualisation de ce sur quoi tu as cliqué...

Arjuna a écrit :

ben oui. ceux qui connaissent pourront confirmer, c'est vraiment très bien foutu comme soft, et il manque vraiment pas grand chose

c vrai...c moins fouilli que Toad, mais d'un autre coté Toad des fonctions géniales (notemment les fonctions sous le save as... qui te permettent de copier tes lignes dans le presse-papier/dans un fichier sous forme de XLS, txt, INSERT sql, tableau html, tab/comma separeted, xml, etc...

ca y est peut etre dans enterprise manager cela dit, mais il me semblait pas l'avoir vu

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1165165
sircam
I Like Trains
Posté le 29-07-2005 à 18:18:24  profilanswer

Ouais, Crapaud pour Oracle, ça roxe, mais la version 8.5 est un veau. :o

La 7 était plus sommaire, mais ça cravachait.

Je sais pas ce qu'ils ont foutu.

Et le prix, [:pingouino]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1165170
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2005 à 18:20:56  profilanswer

y a plus de version free ?  

en fait je m'en fous, j'utilise pas plus Oracle [:god]

---------------
IVG en france
n°1165178
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 18:24:13  profilanswer

sircam a écrit :

Ouais, Crapaud pour Oracle, ça roxe, mais la version 8.5 est un veau. :o

La 7 était plus sommaire, mais ça cravachait.

Je sais pas ce qu'ils ont foutu.

Et le prix, [:pingouino]

au taf je suis en 7.5, et à la maison j'utilise pas oracle (g pas 4go à foutre en l'air alors qu'une install de postgres me prend 50mo)

uriel a écrit :

en fait je m'en fous, j'utilise pas plus Oracle [:god]

c pas si mal Oracle...enfin je dis surement ca parce que g pas eu bcp de pl/sql à faire :D, ni à l'administrer

---------------
n°1165180
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2005 à 18:26:28  profilanswer

ben Oracle je connais que comme utilisateur/dev, mais ici on a DB2 gratuitement (academique) donc on utilise surtout db2 maintenant, c'est pas la mort a administrer une fois mis en place et a utiliser assez facile aussi

---------------
IVG en france
n°1165181
sircam
I Like Trains
Posté le 29-07-2005 à 18:29:20  profilanswer

uriel a écrit :

Oui, mais la 7 était assez frustrante (pas de tri en cliquant le header de la colonne, pas de resize intelligent des colonnes, ...).

Citation :

c pas si mal Oracle...enfin je dis surement ca parce que g pas eu bcp de pl/sql à faire :D, ni à l'administrer

C'est un boulot à part entière.

[:pingouino]

---------------
n°1165189
esox_ch
Posté le 29-07-2005 à 18:35:11  profilanswer

Au boulot ils veulent pas passer sous linux parceque le crapeau aime pas le pinguin ... J'ai failli leur proposer un wine toad mais vu la stabilité de wine je crois que j'aurai tres rapidement perdu mon stage :D

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 18:35:11  profilanswer

n°1165196
drasche
Posté le 29-07-2005 à 18:42:38  profilanswer

Eric B a écrit :

(faut ptet que je commence par virer EasyPHP)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2943-1.htm [:icon12]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1165201
sircam
I Like Trains
Posté le 29-07-2005 à 18:54:55  profilanswer

esox_ch a écrit :

Au boulot ils veulent pas passer sous linux parceque le crapeau aime pas le pinguin ... J'ai failli leur proposer un wine toad mais vu la stabilité de wine je crois que j'aurai tres rapidement perdu mon stage :D

De fait [:pingouino]

---------------
n°1165224
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2005 à 19:47:46  profilanswer

a voté
je pense que vous avez une petite idée de ce que j'ai voté, et une petite idée de ce que je pense du sgbd pour lequel j'ai voté, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1165226
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2005 à 19:48:20  profilanswer

orafrance a écrit :

Oracle powaaa ;)

kadreg ? c'est toi ? [:austinou]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1165234
sircam
I Like Trains
Posté le 29-07-2005 à 19:53:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

a voté
je pense que vous avez une petite idée de ce que j'ai voté, et une petite idée de ce que je pense du sgbd pour lequel j'ai voté, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet

MS-Access ?   [:pingouino]

---------------
n°1165262
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 21:01:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

a voté

c oracle, parce que tu es sadomasochiste c ca ?

---------------
n°1165265
esox_ch
Posté le 29-07-2005 à 21:03:18  profilanswer

Pardon?

Harkonnen a écrit :

a voté

C'est lequel qui est ecrit en ASM?  [:pingouino]

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1165504
Arjuna
Posté le 30-07-2005 à 13:18:05  profilanswer

Tiens, dans la liste, y'a pas des PDB de PalmOS :D

Parceque ça, niveau de système de gestion de données... Pffff... Quelle merde !

Pis en plus, développant une appli VB, j'utilise APP Forge qui ne respecte même pas e fonctionnement normal d'un PDB. Résultat, ben ça ramme à mort parceque la déclaration des champs se fait en même temps que les colonnes, sans parler du fait qu'un seul champ est indexable :pt1cable:

Y'a pas à dire, Microsoft avec sa version de SQL Server pour CE, ça déchire !

n°1165518
drasche
Posté le 30-07-2005 à 13:38:14  profilanswer

ouais enfin tu utilises un outil dont tu dis toi-même qu'il n'est pas adapté :o

Perso j'aime pas AppForge, après avoir joué un peu avec. Pis le coup du runtime de 1MB (soit 1/8 de mon regretté Palm Vx), c'est une insulte à la philosophie Palm.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1165532
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-07-2005 à 14:06:45  profilanswer

J'bosse avec Sybase depuis bientôt 5 ans. Ca fait son boulot, mais d'après ce que j'en ai entendu, SQL Server a évolué bien plus vite que Sybase qui est resté à la traine.
Pas le choix de toute façon, donc peux pas tester.

Par contre j'aimerais un jour qu'on m'explique ce qu'ils ont fumé chez Sybase quand ils ont pondu leur CTLib, qui remplace la DBLib.
Une vrai daube. Niveau lisibilité, c'est aussi clair que leur site Internet qui est le plus beau capharnaüm que j'ai jamais vu.

Message édité par Elmoricq le 30-07-2005 à 14:07:39
n°1166338
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 07:55:12  profilanswer

esox_ch a écrit :

faudrait peut-être leur expliquer qu'il est temps de passer à OEM ou Grid Control qui maintenant a vraiment de la gueule  :love:  

Pas linux parce que y'a pas Toad... n'importe quoi  :pt1cable: Tiens au fait, tu parles bien des postes clients ? Parce que si c'est Oracle qu'est installé sur du linux, depuis un poste client windows TOAD marche aussi bien ;)

n°1166339
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 07:55:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

kadreg ? c'est toi ? [:austinou]

:non: j'suis Orafrance, c'est marqué dessus  :D

n°1166340
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 07:56:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

c oracle, parce que tu es sadomasochiste c ca ?

non, parce qu'il aime bosser sur des softs de qualitay  :D

n°1166358
Arjuna
Posté le 01-08-2005 à 09:30:39  profilanswer

drasche a écrit :

ouais enfin tu utilises un outil dont tu dis toi-même qu'il n'est pas adapté :o

Perso j'aime pas AppForge, après avoir joué un peu avec. Pis le coup du runtime de 1MB (soit 1/8 de mon regretté Palm Vx), c'est une insulte à la philosophie Palm.

Ben moi j'y peu rien...

On me dit "tiens, voilà un palm, un cd et un bouquin d'appforge, faut que tu nous fasses un outils pour faire l'inventaire d'un camion quand il arrive au dépôt avec ça".

Alors je fais ce qu'on me demande :spamafote:

Le plus marrant, c'est qu'ils ont 10 minutes maxi pour faire l'inventaire d'un semi tout entier... qui n'a pas deux produits identiques à bords. Alors du coup, j'ai dû optimiser un max pour pouvoir scanner les codes barres à la volée de tous les produits sans devoir attendre 2 heures entre chaque enregistrement... Et vu la merde que j'utilise comme Palm, ce fut particulèrement chaud :D

M'enfin bon, j'ai torché ça samedi, et ça marche :sol:

n°1166361
drasche
Posté le 01-08-2005 à 09:37:05  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben moi j'y peu rien...

On me dit "tiens, voilà un palm, un cd et un bouquin d'appforge, faut que tu nous fasses un outils pour faire l'inventaire d'un camion quand il arrive au dépôt avec ça".

Alors je fais ce qu'on me demande :spamafote:

ah ben je dis pas le contraire hein, SSII powah :D

---------------
n°1166425
esox_ch
Posté le 01-08-2005 à 10:30:06  profilanswer

orafrance a écrit :

faudrait peut-être leur expliquer qu'il est temps de passer à OEM ou Grid Control qui maintenant a vraiment de la gueule  :love:  

Pas linux parce que y'a pas Toad... n'importe quoi  :pt1cable: Tiens au fait, tu parles bien des postes clients ? Parce que si c'est Oracle qu'est installé sur du linux, depuis un poste client windows TOAD marche aussi bien ;)

C'est bien les postes clients :D

---------------
n°1166432
sircam
I Like Trains
Posté le 01-08-2005 à 10:33:01  profilanswer

orafrance a écrit :

T'es sérieux ? Avec ORAK 9i, ce OEM est une merde inommable. Tu veux dire qu'avec la dernière version, ils seraient parvenus à torcher qq chose de lisible, de rapide, d'ergonomique et toussa ? [:pingouino]

---------------
n°1166449
Arjuna
Posté le 01-08-2005 à 10:40:12  profilanswer

franchement, pour Oracle, c'est pas un combat windows contre linux hein... quand t'as le choix entre un PC et un vrai serveur, tu te poses pas la question, tu prends un gros serveur HP avec SunOS et t'as un Oracle qui tourne convenablement...

n°1166451
sircam
I Like Trains
Posté le 01-08-2005 à 10:43:09  profilanswer

Oui, OK Arjuna, mais pour ce qui est de l'administration, la question du client reste ouverte. [:pingouino]

---------------
n°1166454
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 10:46:06  profilanswer

sircam a écrit :

T'es sérieux ? Avec ORAK 9i, ce OEM est une merde inommable. Tu veux dire qu'avec la dernière version, ils seraient parvenus à torcher qq chose de lisible, de rapide, d'ergonomique et toussa ? [:pingouino]

ORAK ??? c'est quoi ? :heink:  

Oracle Enterprise Manager n'est pas super joli mais il est complet et fait plutôt bien son boulot... c'est sur que l'interface java n'est pas pour l'aider en terme de perf mais bon... La version web (déjà dispo en 9i) est bien plus joli et agréable à utiliser. Et c'est toujours aussi complet. TOAD a beaucoup perdu en qualité je trouve (trop foutoir maintenant) et la version FULL DBA est hors de prix  :pfff:

n°1166456
Arjuna
Posté le 01-08-2005 à 10:46:17  profilanswer

ça je suis d'accord. pour moi, niveau administration, soit tu as une interface graphique sur ton SunOS (peu recommandé sur un serveur), soit tu es un cador d'Orace et tu sais tout faire en ligne de commandes (maso powa), soit tu prends le même PC que ton voisin (donc certainement un Windows 2000 Pro) et tu fais avec, en tout cas, je pense que c'est bête de prendre un Linux "juste" pour faire de l'administration Oracle.

n°1166462
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 10:51:14  profilanswer

rien ne vaut un bon SQL*Plus  :o  

:D

n°1166463
esox_ch
Posté le 01-08-2005 à 10:51:28  profilanswer

Arjuna a écrit :

franchement, pour Oracle, c'est pas un combat windows contre linux hein... quand t'as le choix entre un PC et un vrai serveur, tu te poses pas la question, tu prends un gros serveur HP avec SunOS et t'as un Oracle qui tourne convenablement...

L'entreprise dans laquelle je bosse utilise des petit serveurs amd64 avec SuSe dessus comme serrveur ... Me demandez pas pourquoi ni comment, j'en sais rien.

sircam a écrit :

Oui, OK Arjuna, mais pour ce qui est de l'administration, la question du client reste ouverte. [:pingouino]

Oui en effet ... La question se pose juste pour le client .. l'admin nous a dit que Tora est bien moins complet que Toad, et que donc si on trouve rien de mieu, ca sert a rien de continuer

---------------
n°1166464
sircam
I Like Trains
Posté le 01-08-2005 à 10:53:12  profilanswer

orafrance : ORAK' : laisse tomber, c'est Belgium-powaa.

Citation :

Oracle Enterprise Manager n'est pas super joli mais il est complet et fait plutôt bien son boulot...

Attends, tu as déjà p.e. essayé de terminer plusieurs sessions à la fois avec ce truc ? Ou de "voir" le script associé à une commande comme avec TOAD ?

Citation :

c'est sur que l'interface java n'est pas pour l'aider en terme de perf mais bon...

Rien à voir ! L'ergonomie est médiocre, et il est tt à fait possible d'avoir un GUI rapide en Java (cf. IntelliJ, Eclipse, ...).

Citation :

OAD a beaucoup perdu en qualité je trouve (trop foutoir maintenant)

Tu peux masquer les features qui ne t'intéressent pas. Par contre, c'est vrai que c'est devenu un veau sur la version 8.5.

Citation :

et la version FULL DBA est hors de prix

+850 (euros). C'est exagéré.

---------------
n°1166466
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 10:54:00  profilanswer

Tora c'est clair que c'est limite... mais ça dépend aussi du "public"  

Pour les développeurs un PL/SQL Developper est parfait et bien moins cher que TOAD. Quest a vraiment une politique tarifaire honteuse  :pfff:

n°1166476
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 11:00:34  profilanswer

sircam a écrit :

orafrance : ORAK' : laisse tomber, c'est Belgium-powaa.

Ha OK  :lol:  

sircam a écrit :

Attends, tu as déjà p.e. essayé de terminer plusieurs sessions à la fois avec ce truc ? Ou de "voir" le script associé à une commande comme avec TOAD ?

Mouais c'est plus chiant mais en même temps, avec OEM tu vois une estimation de la commande en cours et ce qu'il est en train de faire pendant un rebuild par exemple... c'est pas mal du tout. Pour le suivi des requêtes, j'ai ma petite requête SQL qui va bien donc peut importe ou alors je trace carrément ;)

Citation :

c'est sur que l'interface java n'est pas pour l'aider en terme de perf mais bon...
Rien à voir ! L'ergonomie est médiocre, et il est tt à fait possible d'avoir un GUI rapide en Java (cf. IntelliJ, Eclipse, ...).

Mouais... la version précédente en appli cliente classique (surement du VB) était nettement mieux c'est clair :/

Citation :

Tu peux masquer les features qui ne t'intéressent pas. Par contre, c'est vrai que c'est devenu un veau sur la version 8.5.

Certes mais bon... autant j'aimais bien avant que maintenant il me gonfle de plus en plus :/

Citation :

Clair... et avec les addons la facture gonfle exponentiellement quand les produits Oracle font le même boulot "gratuitement" :/

n°1166480
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2005 à 11:04:53  profilanswer

orafrance a écrit :

ORAK ??? c'est quoi ? :heink:  

Oracle Enterprise Manager n'est pas super joli mais il est complet et fait plutôt bien son boulot... c'est sur que l'interface java n'est pas pour l'aider en terme de perf mais bon... La version web (déjà dispo en 9i) est bien plus joli et agréable à utiliser. Et c'est toujours aussi complet. TOAD a beaucoup perdu en qualité je trouve (trop foutoir maintenant) et la version FULL DBA est hors de prix  :pfff:

ah non alors : java != lent, que ce soit en SWING ou SWT ...on troll pas sur java ici svp ...

sircam a écrit :

ca c génial...ca y est aussi sous pgadmin III ...et c bien pratique, particulièrement qd tu dev sur un produit qui a X environnements différent...ca te permet de générer les scripts pour porter ton truc en 2 sec...

sircam a écrit :

c'est sur que l'interface java n'est pas pour l'aider en terme de perf mais bon...[

merci :jap:

sircam a écrit :

Citation :

et la version FULL DBA est hors de prix

la 7.x est bien, le seul reproche que je lui ferais c que c très moche...et qu'il y a tout un tas de trucs assez inutiles dans les icones...

---------------
n°1166482
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 11:05:33  profilanswer

pour info, il existe un outil gratuit qui s'est beaucoup inspiré de TOAD : http://www.sqltools.net/  

j'ai pas encore bien essayé mais ça m'a l'air tout bonnement excellent :)

n°1166485
orafrance
Posté le 01-08-2005 à 11:07:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah non alors : java != lent, que ce soit en SWING ou SWT ...on troll pas sur java ici svp ...

Toutes les applis Oracle qui utilise JRE rame et buggue : OEM est lent et les assistants ont tendance à bugger... j'invente rien  :(  

n°1166490
sircam
I Like Trains
Posté le 01-08-2005 à 11:10:37  profilanswer

orafrance a écrit :

Toutes les applis Oracle qui utilise JRE rame et buggue : OEM est lent et les assistants ont tendance à bugger... j'invente rien  :(

Ca n'a rien à voir avec Java. Ca a été mal torché par Oracle, ctout. Il existe des produits que j'ai cité supra, entièrement en Java, avec une interface limpide, rapide et fonctionnelle.   [:pingouino]

---------------
n°1166492
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2005 à 11:11:34  profilanswer

ca peut aussi etre parce que c mal développé hein...je suis sur que vu mon niveau de VB.NET, je peux te bloater à mort une appli et la faire ramer dans tous les coins, c pas pour autant que VB sera lent : c juste que je m'en serai servi en dépit du bon sens...la meme chose s'applique à java...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SGBD / ASP : Page tester des procédures stockées SQL Server depuis ASP[SGBD] Logiciel permettant de montrer les relations entre les tables?
[SGBD] dBase > SQL[SGBD]Consommation memoire SQL SERVER 2000
quelle sgbd choisir ?quel SGBD libre choisir??
[SGBD] Procédure stockée, paramètre et clause IN[SGBD] select * from matable order by @var
[3615 MyLife] SGBD : Maman j'ai peur ![Java][JDBC]Quelle SGBD/R open source utiliser ?
Plus de sujets relatifs à : Sur quel SGBD travaillez vous principalement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)