Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD/SQL] Création et utilisation d'une base de donnée en local. AVIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGBD/SQL] Création et utilisation d'une base de donnée en local. AVIS

n°1284098
stefexster
Posté le 15-01-2006 à 18:52:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me poser quelques questions ...
J'aimerais rendre service à un ami en lui créant un SGBD pour lui permettre de gérer son stock de produits de Coiffure.  
 
J'aimerais donc lui créer une base de donnée sous MS ACCESS 2003, et qu'il puisse gérer son stock via une interface pratique.  
 
J'ai donc eu l'idée d'utiliser cette base de donnée (une fois créée) dans Internet Explorer. (Tout en restant 100% en LOCAL, SANS diffusion sur le net).  
Il pourrait donc, via des formulaires sous Internet Explorer, ajouter, supprimer, modifier des produits, et consulter en permanence son stock !  
 
J'ai donc quelques questions :  
1°) Puis-je créer ma base de donnée sous Access et l'utiliser en exécutant les requêtes que j'aurai créées en SQL via des formulaires sous internet explorer ? (Si OUI, quelques explications ?)
2°) Dois-je posséder EasyPHP ou un serveur local similaire pour héberger la base de donnée pour qu'elle soit utilisable sous IExplorer ?
3°) Y-a-t-il une autre manière que vous me conseillez ? (Tout en sachant qu'il doit impérativement gérer et utiliser sa BDD sous Internet Explorer ou FireFox).  
 
Merci d'avance pour vos conseils et avis.


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 18:52:25  profilanswer
 

n°1284160
moi23372
Posté le 15-01-2006 à 20:51:40  profilanswer
 

1) Oui tu peux utilisé Access via une page internet. Pour cela, il existe divers language et je crois même que le VB et la gestion des formulaires de Access le permet assez facilement. Mais sinon tout language OO te permet de te connecter à une bd access (JAVA, C#, C++, etc.)
2) Pas besoin de EasyPhp, il me semble que ce truc va encore t'installer une bd mysql et tu n'en a pas l'utilité. Ce que tu devras avoir pour faire fonctionner ton application, c'est un serveur APACHE ou IIS pour la diffusion des pages sur un réseau local ou sur internet.  
3) Moi je ne passerais pas via une page web car je ne trouve pas ça très pratique. Si ça ne tenais qu'a moi, je ferais une petite application C# .NET. Mais ça c'est mon point de vue... Sinon tu peux aussi faire des formulaires dans access et quand il lance le fichier mdb, automatiquement un formulaire est lancé pour la gestion de la bd... A toi de voir ce qui est le plus facile pour toi

n°1284175
stefexster
Posté le 15-01-2006 à 21:10:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes tes infos ;)
Je n'ai pas encore touché au C# , mais d'ici 1 mois nous aurons nos cours pratiques dessus.  
 
Donc en gros, je dois soit utiliser ACCESS ou bien me faire une applic perso ?
 
N'y a-t-il pas une application qui serait destinée à l'utilisation de base de donnée et de son exploitation ? Genre un Free/Software orienté vers la gestion rapide et pratique d'une base de donnée sous forme d'interface ?


---------------
Stéphane L.
n°1284301
orafrance
Posté le 16-01-2006 à 09:45:35  profilanswer
 

il y a Oracle Express qui est pas mal est permet de faire une application relativement facilement et gratuitement :)
 
http://blog.developpez.com/index.p [...] &tb=1&pb=1

n°1284311
stefexster
Posté le 16-01-2006 à 10:10:09  profilanswer
 

Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil dessus...
 
 ;)


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SGBD/SQL] Création et utilisation d'une base de donnée en local. AVIS

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide - Petite base de données en ligneUtilisation template
[MySQL] Comment diminuer (optimiser ?) la taille d'un baseProbleme avec l'utilisation du port seirie et javax.comm
[SQL] Group byCréation d'objet dynamique
Liste de donnée sur un autre ongle(Resolu)Créer une requete SELECT a une base de donnée ACCESS
[SQL] selectionner une seule occurence d'une valeur 
Plus de sujets relatifs à : [SGBD/SQL] Création et utilisation d'une base de donnée en local. AVIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR