Bonjour à tous,
Je suis en train de me poser quelques questions ...
J'aimerais rendre service à un ami en lui créant un SGBD pour lui permettre de gérer son stock de produits de Coiffure.
J'aimerais donc lui créer une base de donnée sous MS ACCESS 2003, et qu'il puisse gérer son stock via une interface pratique.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser cette base de donnée (une fois créée) dans Internet Explorer. (Tout en restant 100% en LOCAL, SANS diffusion sur le net).
Il pourrait donc, via des formulaires sous Internet Explorer, ajouter, supprimer, modifier des produits, et consulter en permanence son stock !
J'ai donc quelques questions :
1°) Puis-je créer ma base de donnée sous Access et l'utiliser en exécutant les requêtes que j'aurai créées en SQL via des formulaires sous internet explorer ? (Si OUI, quelques explications ?)
2°) Dois-je posséder EasyPHP ou un serveur local similaire pour héberger la base de donnée pour qu'elle soit utilisable sous IExplorer ?
3°) Y-a-t-il une autre manière que vous me conseillez ? (Tout en sachant qu'il doit impérativement gérer et utiliser sa BDD sous Internet Explorer ou FireFox).
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
---------------
Stéphane L.