Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'objet dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'objet dynamique

n°1282086
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-01-2006 à 14:01:05  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer des objets dynamique ( créer un objet, lui ajouter des champs/méthodes ) en Java, et si oui avec quelles classes et/ou quelles méthodes, j'ai cherché sur google mais je trouve rien de bien interessant.
Je pense créer un objet qui contiendrait des vectors ou des maps, mais reste le problème changement du type de l'objet et du nom des champs/méthodes ( quoi que ca pourrait plus ou moin résolu via des maps ).

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 14:01:05  profilanswer
 

n°1282100
souk
Tourist
Posté le 12-01-2006 à 14:23:34  profilanswer
 

oui c'est possible, mais il faut faire joujou avec le bytecode (y a des frameworks pour ca: asm, javassist, etc) ou peut etre avec des proxys dynamiques (jdk >= 1.3) cela dit le langage n'est pas vraiment taillé pour ca.
 
on peut peut etre faire des trucs avec jython et/ou jruby et/ou groovy tout depends de ce que tu veux faire exactement avec ces objets dynamiques

n°1282104
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-01-2006 à 14:27:23  profilanswer
 

En fait je dois convertir un programme C++ en Java, il réçoit des données XML qui représentent ces objets, et à partir de ces données il crée l'objet pour qu'il puisse être stocké dans une BD spéciale, mais je dois m'occuper uniquement de la création des objets.

n°1282353
Trollable
Posté le 12-01-2006 à 17:19:31  profilanswer
 

Il te faut une bibliotheque de generation de bytecode, genre ASM ou BCEL. C'est relativement facile d'ajouter des champs. Par contre pour les methodes je te conseille plutot l'heritage.


---------------
The Million Dollar Screenshot  (seo v7ndotcom elursrebmem paesys wifi)
n°1282437
souk
Tourist
Posté le 12-01-2006 à 19:21:57  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

En fait je dois convertir un programme C++ en Java, il réçoit des données XML qui représentent ces objets, et à partir de ces données il crée l'objet pour qu'il puisse être stocké dans une BD spéciale, mais je dois m'occuper uniquement de la création des objets.


regarde du cote de jaxb, si tes fichiers xml suivent une dtd, jaxb va te generer tes classes comme un grand [:klem3i1]

n°1282515
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-01-2006 à 21:26:01  profilanswer
 

je dis ça comme ça, mais tu peux peutetre regarder du côté du package reflect


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1282541
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-01-2006 à 22:06:25  profilanswer
 

Je pensais plutot me diriger vers des objets génériques qui contiendrait les maps, pour les champs/methodes, mais vous m'avez fait découvrir des choses intéressantes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'objet dynamique

 

Sujets relatifs
conception classique ou objet ?ajout dynamique de TextBox dans une colonne DataGrid
Datagrid C# affichage dynamique de champs de texteC# : affichage dynamique de champ de texte
Création de composants graphiques perso Visual C++[URGENT] Comment relancer un Thread après sa création?
Quizz dynamique[C++] objet.membre et objet->membre ?
[XML-XSL] [Access] Création d'un album photoCréation dynamique d'un objet
Plus de sujets relatifs à : Création d'objet dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR