Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server 2005] Execute, droit refusée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL Server 2005] Execute, droit refusée

n°1866772
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 16:51:54  answer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit problème bizarre :
 
Voici ce que j'ai pu tirer du MSDN :
 

Citation :


Aucune autorisation n'est requise pour exécuter l'instruction EXECUTE. Cependant, des autorisations sont requises sur les sécurisables référencés dans la chaîne EXECUTE. Par exemple, si la chaîne contient une instruction INSERT, l'appelant de l'instruction EXECUTE doit posséder l'autorisation INSERT sur la table cible. Les autorisations sont vérifiées au moment où l'instruction EXECUTE est rencontrée, même si celle-ci est incluse dans un module.
 
Les autorisations EXECUTE pour un module sont accordées par défaut au propriétaire du module, qui peut les transmettre à d'autres utilisateurs. Lorsqu'un module qui exécute une chaîne est lancé, les autorisationssont vérifiées dans le contexte non pas de l'utilisateur qui a créé le module, mais de celui qui exécute le module. Cependant, si le même utilisateur est propriétaire du module appelant et du module appelé, la vérification de l'autorisation EXECUTE n'a pas lieu pour le second module. Pour plus d'informations, consultez Chaînes de propriétés.


Tiré d'ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...2(SQL.90).aspx
 
J"ai créé un utilisateur test_reader qui possède le rôle data_reader. Lorsque j'essaie d'éxécuter une procédure stockée, j'ai le message suivant :

Citation :


L'autorisation EXECUTE a été refusée sur l'objet 'SP_LstThemes', base de données 'DemandesFormation', schéma 'dbo'.


 
 
Si j'exécute le contenu de la procédure stockée, tout fonctionne bien.
 

Code :
  1. SET NOCOUNT ON;
  2. SELECT * FROM Themes WHERE actif = 1


 
Il y a une solution de contournement en spécifiant les éléments sécurisables pour chaque procédure mais c'est très lourd.
Quelqu'un aurait une explication ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 16:51:54  profilanswer
 

n°1867357
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:02:55  answer
 

J'ai trouvé la réponse tout seul :)
 
http://www.sqldbatips.com/showarticle.asp?ID=8
 
Merci à tous :o
 
haha


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server 2005] Execute, droit refusée

 

Sujets relatifs
SQL SERVER: Retourner la 2ème ligne...[SQL]Problème pour lancer phpmyadmin sous linux KDE
[SQL] Comportement jointure sur clé de type varcharNotification Mail dans Plan de Maintenance SQL 2005
Problème lors de l'ajout d'une BDD Sql server sous Visual StudioRequête union SQL sous Access
Nouveaux fichiers avec trop peu de droit [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [SQL Server 2005] Execute, droit refusée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR