Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Schema recursif d'une base de donnée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schema recursif d'une base de donnée.

n°1060989
makko
Posté le 26-04-2005 à 11:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je realise actuelement une base de donnée au sein d'un stage, et suis confronté a un probleme (pour moi avec mon niveau de debutant en BDD).  
 
Je dois stoker regulierement des infos provenant de diverses sources, et certaines informations se regroupent par bloc, qui se regrouppent par bloc .... Et je ne peut connaitre a l'avance le nombre de bloc en cascade auquel j'aurai a faire. J'ai donc pensé a une structure recursive ou chaque bloc possede une cle etrangere vers un bloc, et ainsi de suite. Mais cela me parait bizarre de realiser de la recursion dans une BDD.  
 
Le but etait aussi que le nombre de bloc est tres important, et donc utiliser beaucoup de table va tres vite prendre beaucoup de place. Je n'arrive pas a estimer le rapport taille.place, et savoir quel serait la solution la plus pertinente.  
 
Avez vous deja connu des problemes de ce type ?
 
Makko
 
Ps: bonjour a tous, c'est mon premier message sur ce forum :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:18:30  profilanswer
 

n°1061014
gizmo
Posté le 26-04-2005 à 11:37:29  profilanswer
 

donne plus de précisions. A priori, je pencherais plus pour une erreur de conception.

n°1061286
makko
Posté le 26-04-2005 à 14:40:13  profilanswer
 

gizmo a écrit :

donne plus de précisions. A priori, je pencherais plus pour une erreur de conception.


 
Le but de ma base est de modeliser des infos qui pourraient globalement s'apparenter a des graphes. Sauf qu'il y aurait un petit milier de noeud par graphe. Donc pour pouvoir les traiter par la suite, les noeuds avec leurs informations propres sont regroupés par groupe ( qui eux meme contienent des informations, en particulier le sequencement ), qui eux meme peuvent se regrouper par groupe (et ainsi de suite) ... J'etais parti sur deux table, une de base avec tous les noeuds et les informations relatives, et une autre qui definit les differents blocs. Mais je ne peut savoir a l'avance le nombre de bloc. Chaque bloc est codé dans la source.
 
J'avais laissé tomber la table intermediaire, car la table va grossir extremement vite et cela me faisait peur au niveau du temps d'acces. (cette table grossira de 8000 entree par jour). Mais c'est peut etre la l'erreur ?
 
En esperant avoir ete plus clair sur mon probleme ..... :)

n°1061323
gizmo
Posté le 26-04-2005 à 14:59:39  profilanswer
 

bah c'est simple; soit tu sais catégoriser à l'avance les infos que tu as dans tes noeuds, parce qu'elles sont reliées à un identifiant, et donc tu peux stocker ces infos dans des tables adhoc, soit ce sont des infos attachées au gré d'un outil, sans spécification particulière, et dans ce cas, tu n'a pas vraiment le choix, tu dois tout fourrer dans un champ (text par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Schema recursif d'une base de donnée.

 

Sujets relatifs
excel formules probleme de baseprobleme de recup d'une variable dans la base
besoin urgent d'une base de donnée Access[XSL] Problème de base !
alimenter un combobox à partir d'une base de donnéePb de connexion à une base de donnée
base qui bug après modifiacation du sql 
Plus de sujets relatifs à : Schema recursif d'une base de donnée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR