|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : souci de prog et de requete |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 09:23:27 |
jpcheck Pioupiou | salut,
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! |
|
jpcheck Pioupiou | fait un débug.print de ta requete, tu verras qu'il te manque des espaces de partout |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Oki mais la commande je la fais où ? je la tape dans mon code ? |
jpcheck Pioupiou | par exemple oui,
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Alors voici ce que j'ai fais:
Message cité 1 fois Message édité par alkashee le 15-10-2007 à 11:21:06 |
jpcheck Pioupiou |
|
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 11:34:34 |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Ah, on a affaire à un (une ?) connaisseur(euse ?) !
|
jpcheck Pioupiou | <-- c'est un poussin, pas une poussine hein
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Ca change rien, même message....
|
jpcheck Pioupiou | de quel message parles-tu ?
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | le message c'est |
jpcheck Pioupiou | arf, fesse moi avec une pelle RunSQL ne marche que pour des requetes dites d'actions.
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Ah oki, je vois ca en revenant de manger et je te dis quoi Message édité par alkashee le 15-10-2007 à 12:02:50 |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Alors effectivement ca a l'air d'aller mieux, mais il me dit que le moteur Jet de la base de donnée ne peut pas trouver la requete ou la table source "recherche", ce qui est en soi logique vu que la requete est contenue dans une variable >.< Hors c'est impossible de créer une requete vu que l'argument passé provient d'une variable.... |
jpcheck Pioupiou | ben si : exmple =
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Dim RS As ADO.Recordset ---> ADO.recordset il connait pas, même pas 'ADO'; il me dit "type defini par l'utilisateur non defnini"
|
jpcheck Pioupiou | pardon, il faut la référence ADO, tu peux le faire sans en virant le ADO (mauvaise habitude ?) |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Ca avance, il grogne plus là dessus mais maintenant il me dit " erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression '* FROM..[..]' Bizzarement le SELECT passe à la trappe sans raison alors qu'il "lit" bien le reste O_O
Message édité par alkashee le 15-10-2007 à 14:28:04 |
jpcheck Pioupiou | oki,
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Rhooo c bon j'ai fait le boulet en faisant joujou avec le C/c -_-'
|
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Dim echange As String
Message édité par alkashee le 15-10-2007 à 14:32:05 |
jpcheck Pioupiou | hum, le string recherche tu l'utilises plus en fait... |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Tout a fait, à force de copier, j'ai plus fait gaffe ^^ Mais le message d'incompatibilité, concerne la dernière ligne, d'ou ma remarque sur l'incompatibilité entre le 'string' echange et le 'recordset' RS. M'enfin je dis ca mais j'y connais rien, c'est juste une reflexion personnelle |
jpcheck Pioupiou | un chti ";" en fin de requete pitetre ^^ |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Ben veux bien mais lui veux pas ^^ pis comme c'est dans une Sub je vois pas trop ou je pourrais le mettre |
jpcheck Pioupiou | tu peux filer le fichier stp, j'ai l'impression qu'on s'enlise la |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | oki doki mais comment on fait pour envoyer des fichiers en mp ?
|
jpcheck Pioupiou | tu les stocke sur zshare.net ou cjoint.com |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | lien envoyé en mp |
jpcheck Pioupiou | alors il faut bien ajouter DAO dans les références hein, sinon ca marchera po ^^ |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Oki, on fais ca comment ? ca se mange ? ^^ |
jpcheck Pioupiou | outils>références |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | j'ai bien coché la case, ca a rien changé Dans le doute j'ai ajouté ADO aussi, des fois que ^^ |
jpcheck Pioupiou | Dim RS As DAO.Recordset en plus de la référence hein (a) |
alkashee Si c'est pas beau ca ! | Alors ca roule, plus de messages d'erreurs mais ca débouche sur rien ! Question bête; il fait la requête mais est-ce qu'il l'affiche tout seul ou faut-il lui dire de le faire ?
Message édité par alkashee le 15-10-2007 à 16:01:37 |
jpcheck Pioupiou | Ben une fois ton recordset récupéré, il faut dispatcher les réponses quelques part:
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme de requête SQL | [RESOLU] problème d'heure dans requête mysql (heure d'hiver) |
Requete MySQL sur deux tables liées | hibernate debug requete |
[Résolu] WMI requete WQL | [MySQL] pb avec une requête et EXISTS |
[SQL] Optimisation de requête "regroupement X-en-1" (tri ?) | Optimisation requête (Mysql) |
[SQL] Requête UPDATE complexe | [mySQL] Pbr de rapidité d'execution d'une requete |
Plus de sujets relatifs à : souci de prog et de requete |