Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Requete pas évidente en MySQL...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°834458
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-08-2004 à 18:37:07  profilanswer

select [...]
order by news_date desc
limit 0,1    (ou 1,0 je sais plus)
:)

Message édité par pains-aux-raisins le 27-08-2004 à 18:37:41
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 18:37:07  profilanswer

n°834639
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-08-2004 à 20:59:24  profilanswer

oups j'ai pas bien lu ton post ;)

euh et bien en mysql uniquement, ben je ne sais pas faire... :(

n°841729
reddwarf
gazzz
Posté le 03-09-2004 à 23:12:06  profilanswer

t es obligé de le faire en une seule requete ? :/

sinon iteration sur le type et pour chaque type une requete simple pour aller chercher la news qui convient !

n°841752
gizmo
Posté le 03-09-2004 à 23:24:54  profilanswer

SELECT *  
FROM news
WHERE news_id IN (
SELECT max(news_id)
FROM news
GROUP BY news_typeid)

devrait fonctionner avec mysql 4

n°841785
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 03-09-2004 à 23:45:36  profilanswer

gizmo a écrit :

SELECT *  
FROM news
WHERE news_id IN (
SELECT max(news_id)
FROM news
GROUP BY news_typeid)

devrait fonctionner avec mysql 4

A ouai... Moi j'étais resté sur l'interdiction de faire des selects imbriqués en mysq :D
Intéressante cette version 4 :sol:

n°841790
Lord II
PIB2000
Posté le 03-09-2004 à 23:46:46  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Intéressante cette version 4 :sol:

Et les procédures stockés de la version 5 ont l'air interressante d'après ce que j'ai pu en juger

Message édité par Lord II le 03-09-2004 à 23:47:02
n°841810
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 03-09-2004 à 23:55:40  profilanswer

Faut que mon hébergeur (Free) se décide à installer cette nouvelle version :love:

n°841828
Lord II
PIB2000
Posté le 04-09-2004 à 00:01:06  profilanswer

Tout d'abord ce n'est pas pour tout de suite, ensuite il n'est  pas sur que les hébergeurs gratuits fassent la migration. S'ils intègrent PHP5, ils auront SQLLite en bundle dans php, ce qui pour un usage purement "perso" est tout a fait suffissant.  
Dans tous les cas tu trouveras plus d'inos sur le site de mysql : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/News-5.0.x.html

n°841837
gizmo
Posté le 04-09-2004 à 00:03:30  profilanswer

Lord ii a écrit :

Tout d'abord ce n'est pas pour tout de suite, ensuite il n'est  pas sur que les hébergeurs gratuits fassent la migration. S'ils intègrent PHP5, ils auront SQLLite en bundle dans php, ce qui pour un usage purement "perso" est tout a fait suffissant.  
Dans tous les cas tu trouveras plus d'inos sur le site de mysql : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/News-5.0.x.html

Euh, oui, mais alors VRAIMENT personnel. Ca signifie avec pas plus de 2-3 utilisateurs simultanés.

n°841851
Lord II
PIB2000
Posté le 04-09-2004 à 00:09:01  profilanswer

gizmo a écrit :

Ca signifie avec pas plus de 2-3 utilisateurs simultanés.

Je ne l'ai pas testé mais le verrou ( qui est total je te l'accorde) ne s'applique qu'en écriture. Dans le cas d'un site dynamique sans log cela ne doit pas poser de pbs.

De plus, pour avoir travaillé chez un FAI, c'est un peu ce que ceux-ci recherchent, des sites pas lourd et ne faisant pas trop de visites pour ne  pas trop couter en Bande Passante et en serveurs

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 00:09:01  profilanswer

n°842075
ratibus
Posté le 04-09-2004 à 09:59:01  profilanswer

J'ai eu le meme probleme.

Une solution serait de rajouter un champ LAST_NEWS_ID dans ta table NEWS_TYPE (qui doit être mis à jour à chaque ajout de news).

Ca casse un peu la propreté de la modélisation mais ça  améliore les perfs vu que ensuite tu n'as qu'une jointure à faire.

n°842152
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 04-09-2004 à 13:21:41  profilanswer

viiz a écrit :

ouais bah je crois que ca va etre ca...
Au passage je trouve incroyable qu'un SGBD censé être utilisé partout est incapable de gérer une sous requete. Pour moi c'est une bouse ce truc !
N'importe quel SGBD bas de gamme est capable de le faire (firebird par exemple). [:vomi] MySQL

bah c'est pas nouveau que c'est de la bouse MySQL...

Mais que veux-tu "c'est gratuit et Open Source". Vu que maintenant les gens ne jurent que par ça, on est entouré d'outils de merde :sweat:

n°842624
motra
J'apprends tous les jours
Posté le 05-09-2004 à 12:04:00  profilanswer

Bonjour,
Si j'ai bien compris ta deuxième table 'NEWS_TYPE' ne te sert pas dans ta requête ??
La seule table concernée est 'NEWS', dans ce cas essaie la requête suivante :

SELECT [NEWS_TEXT], MAX([NEWS_DATE]) AS 'DATE'
FROM News
GROUP BY [NEWS_TEXT];

Je viens de l'assayer sur ACCESS (je n'ai pas mysql chez moi), elle a bien marché (ACCESS car il est très susceptible :p  
Si le mot clé AS te pose un problème tu peux l'enlever, il sert juste à rebaptiser la colonne.
Tiens-nous au courant.

n°842653
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-09-2004 à 12:16:51  profilanswer

motra a écrit :

SELECT [NEWS_TEXT], MAX([NEWS_DATE]) AS 'DATE'
FROM News
GROUP BY [NEWS_TEXT];

Ca marche pas, parceque NEWS_TEXT est forcément différent pour chaque ligne. Donc MAX(NEWS_DATE) revient à sélectionner toutes les dates, sans faire de MAX().

Il n'y a aucun moyen de faire ça "proprement". C'est une difficulté qui se pose régulièrement, et il n'y a pas d'autre solution que de retrouver le MAX() des ID pour chaque type dans sous-requête (ou PHP) puis dans la requête principale rechercher les textes de ces ID.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
[tomcat 5][datasource][mysql] Problème avec l'exemple de base...migration paradox vers mysql
[MySQL] DateDonnees mysql dans selectbox en relation avec une input box
Input box javascript et mysql...[MySQL] Importer mes bases dans mon nouveau serveur
probleme avec mysql[PHP/HTTP] simuler une requete POST
[MySQL] 2 champs de meme nomUn variable dans le resultat d'une requete SQL
Plus de sujets relatifs à : Requete pas évidente en MySQL...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)