Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete commune a 2 db sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete commune a 2 db sql

n°1189159
Rat-Thon
Posté le 01-09-2005 à 01:05:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
voila, j'ai 2 databases differentes generer par 2 services, et j'ai besoin de reunir les valeurs des 2 databases sur 1 seule requete.
 
je m'explique sur mon serveur irc, j'ai, dans une db, les salons enregistrés, et dans une autre db, les salons utilisés.
 
un salon enregistrer n'est pas forcement utilisé et inversement, un salon utilié n'est pas forcement enregistrer. (sa va, tout le monde arrive a suivre?)
et forcement, il y aura des doublons, donc, faut les virer :(
 
voici en gros se que sa donne en version requete :
<?
mysql_connect($Server,$User,$Password) or die ("Impossible de se connecter à MySQL" );
//RECHERCHE INFO
mysql_select_db("$DbThales" ) or die("Impossible de sélectionner la base de données" );
$sqlchan = "SELECT *
     FROM chan";
$query_chan=mysql_query($sqlchan);
while($row = mysql_fetch_array($query_chan)){
$chan = $row['channel'];
$chan11 = strtolower($chan);
echo $chan11;
?><br><?
}
mysql_select_db("$DbAnope" ) or die("Impossible de sélectionner la base de données" );
$sqlchan2 = "SELECT *
      FROM anope_cs_info";
$query_chan2=mysql_query($sqlchan2);
while($row = mysql_fetch_array($query_chan2)){
$chan2 = $row['name'];
$chan21 = strtolower($chan2);
echo $chan21;
?><br><?
}
?>
 
et bien sur sa serai simple, mais je veux que sa puisse etre classé par ordre alphabetique.
 
quelqu un pourrai t il me dire comment faire ?
 
Merci d avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 01:05:41  profilanswer
 

n°1189250
moi23372
Posté le 01-09-2005 à 10:31:40  profilanswer
 

c'et pas vraiment intelligent d'avoir fait deux bases de données! sincèrement je sais pas cmt faire! mais je ne dis pas que c'est impossible

n°1189397
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-09-2005 à 12:20:01  profilanswer
 

bah mets le resultat des deux requetes dans un array , sort le puis fais ton affichage
 
EDIT : sort=> trie


Message édité par betsamee le 01-09-2005 à 12:20:31
n°1189421
mrbebert
Posté le 01-09-2005 à 12:43:40  profilanswer
 

Tant que c'est sur le même serveur, il suffit de préfixer le nom de la table par le nom de la base :)  
SELECT * FROM nom_base1.nom_table1, nom_base2.nom_table2 ...
 
Une solution ici serait de copier la liste des salons de chacune des tables dans une même table temporaire, puis de faire un SELECT DISTINCT sur cette table temporaire pour les relire sans doublons.


Message édité par mrbebert le 01-09-2005 à 12:45:24
n°1189893
Rat-Thon
Posté le 01-09-2005 à 20:13:01  profilanswer
 

hé hé, je viens de voir dans la config des services que je peux choisir le nom de la db :p
 
Donc, pu de problèmes, suffit de tout mettre dans la même. :)
 
Quel étourdit (pour pas dire con). Merci quand même pour votre aide, sa me sera utile si un jour je n'ai pas le choix :p
 
++ Et encore désolé du dérangement :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete commune a 2 db sql

 

Sujets relatifs
Accès requête avec fonctions sous AccessAppeler une requête depuis le code
[SQL] requête qui semble simple mais j'ai du mal...Afficher le résultat d'une requête PHP et MySQL
Envoyer une requête post (côté serveur) via un objet asp ?Requête qui cherche plusieurs valeurs simultanément
Requête ajout de champ entre champs existantsRequete sql appelant deux serveurs differents??
requete SQL ACCESSproblème de requête
Plus de sujets relatifs à : Requete commune a 2 db sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR