|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [mysql] Réorganiser id pour garder continuité ? |
Publicité | Posté le 06-11-2005 à 23:29:47 |
chrisbk - | de facon balote, en quoi le "trou" te derange ? |
mrbebert | Juste après le
|
Siron | En fait j'aimerais locker les trous parceque j'affiche un nombre limitté de post par page, et j'ai une page qui rassemble tout les titres des postes dipso, quand je clique sur un post il affiche la page concernée, et si y'a des trous dans les id ça me gêne un peu pour le calcul qui permet de définir à quelle page le pos est.
Message édité par Siron le 07-11-2005 à 07:55:07 |
skeye | 1) C'est très couteux.
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Siron | 2) Pourquoi (et quoi en fait qui est chiant) ?
Message édité par Siron le 07-11-2005 à 07:56:16 |
skeye | 2) Parce-que c'est toujours casse-pieds à écrire ce genre de fonctions...
Siron | Effectivement, je pourrai rajouter une colonne avec un nombre qui représente le nombe de message, mais en cas de suppression je devrai quand même décrémenté les posts qui suivent, et je vois pas alors la différence avec l'id.
Message cité 1 fois Message édité par Siron le 07-11-2005 à 08:09:30 |
skeye |
leflos5 On est ou on est pas :) | T'embête pas à compter laisser le bordel compter tout seul
|
Publicité | Posté le 07-11-2005 à 13:26:27 |
skeye |
leflos5 On est ou on est pas :) | J'avais mal compris son truc JE pensais que c'était pour de la pagination pardon
|
skeye | C'est toujours faisable de traiter ça à 100% en php, oui... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Siron | Hum, bien que je suis très contend d'avoir tant de réponse, j'ai peur de pas tout saisir.
|
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
Siron |
|
skeye | non, ya pas de limitation de ce genre, ça vient de toi.
Oreste | Pour une Pagination y a rien a faire c est une variable "page" dans l'URL pour stocker la page courante.
|
cinocks |
Message édité par cinocks le 08-11-2005 à 14:53:49 --------------- MZP est de retour |
Siron | Mais le problème, c'est pour savoir la page à afficher en fonction du post à montrer, je dois savoir qu'elle est la position du post dans la base, et si l'id à des trous, il me faut donc autre chose.
|
cinocks | ma seconde methode fonctionne. Sinon, c'est un compte. Ce n'est pas trop lourd si le champ compté est dans la clé. --------------- MZP est de retour |
Siron | $pages = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages WHERE $id < $idpostdemande FROM siron_blog');
|
cinocks | le count fonctionne, par contre jamais de count(*). Ca empeche le moteur d'optimiser son execution de requete. Le but est qu'il n'y ait pas de lecture d'enregistrements. Mais uniquement d'index. Dans ton cas un
--------------- MZP est de retour |
Siron | C'est quoi un index ?
|
cinocks | si la requete que je t'ai cité. Serieusement, fais une recherche Google pour voir comment fonctionne une base de données. Tu iras beaucoup plus vite en comprenant les notions indispensables --------------- MZP est de retour |
Siron | Voici le code qui est utilisé pour savoir le nombre de post dans la table.
|
cinocks | il faut bien faire un count pour connaitre le nombre de posts si tu n'as pas de compteur gerer automatiquement. --------------- MZP est de retour |
|
cinocks | oui si tu recuperes tous les tuples. Mais c'est pas je ne me vois pas recuperer 100 000 enregistrements pour un sujet donné si je ne veux en afficher que 25, uniquement pour ne pas faire de requete de compte. --------------- MZP est de retour |
Siron | Je suis pas têtu, je suis ignorant.
Message cité 1 fois Message édité par Siron le 09-11-2005 à 14:20:56 |
cinocks |
leflos5 On est ou on est pas :) | Ah ça je suis d'accord Mais là appliqué à ce qu'il veut faire je suis pas sur qu'on parle de 100000 enregistrements, mais plutot quelques dizaines en tout
|
|
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
Siron | C'est ça ta seconde solution Cinocks ?
Message édité par Siron le 09-11-2005 à 16:01:09 |
cinocks | Euh ce sont 2 requetes differentes qui tu as quoté. Elles ne font pas du tout la meme chose. La premiere compte le nombre d'enregistrements d'id inferieur à celui passé en parametre. Et la seconde te retournes x enregistrements à partir du n-ieme parmi ceux trouvés. --------------- MZP est de retour |
Siron | Just, sinon la deuxième je l'utilise aussi pour afficher les messages, à quelque truc près :
|
cinocks |
skeye | même si on veut effectivement tout sélectionner? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
cinocks | non. Car plus vite l'ordonnanceur sait ce qu'il doit retourner au final, moins il conservera de données inutiles. --------------- MZP est de retour |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
mysql: question | pb encodage java - Mysql |
erreur insertion gros bloc de texte dans mySQL | Format monétaire sous MySQL ? |
Erreur MySQL phpmyadmin | [VB.NET/Mysql] Utilisation de MysqlConnector |
Pb de requete sql avec mysql | pkoi cette commande mysql ne fait pas ce qu'elle est censée faire ? |
[MySQL] Automatiser un import/export de data entre 2 bases distantes ? | Probleme pour Configurer MySql en Serveur Dedie |
Plus de sujets relatifs à : [mysql] Réorganiser id pour garder continuité ? |