Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  pb encodage java - Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb encodage java - Mysql

n°1239440
didja
Posté le 05-11-2005 à 19:20:00  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je travaille sur un base de données mysql, et je la manipule avec le langage Java, via l'outil de mapping JDBC.
 
Mon problème est le suivant : lorsque je veux afficher une chaîne de caractères de la BD contenant des accents, les accents sont remplacés par des "?", pareil pour les ç et à etc..
 
Que dois-je faire sachant que :  
 dans ma base les accents sont corrects (lorsque je fais une requête directement dans mysql)  
 ma base est créé avec l'encodage myISAM (est cela le pb si oui quel encodage faut il choisir)  
 j'ai cherché des solutions dans les forum et aucune de celles que j'ai trouvées ne fonctionnent. :-(
 
C'est JAVA qui doit gérer cela?  
Faut-il créer une fonction de conversion directement dans mysql(comment fait-on alors?)...  
 
Merci d'avance de votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 19:20:00  profilanswer
 

n°1239727
nerisson
Pic-pic
Posté le 06-11-2005 à 16:04:16  profilanswer
 

Je pense que c'est à ton driver JDBC de gérer cela.
Tu utilises lequel ?


---------------
Light is right
n°1239729
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2005 à 16:09:42  profilanswer
 

pour mysql, il faut
1) que la db soit configurée correctement (i.e qu'elle utilise un encoding qui te convient)
2) specifier cet encoding dans l'url de connection jdbc (cfr docs)


Message édité par the real moins moins le 06-11-2005 à 16:09:56

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1241053
didja
Posté le 08-11-2005 à 10:49:04  profilanswer
 

j'utilise le driver com.mysql.jdbc.Driver comme driver jdbc. si c'est JDBC qui doit gerer cela comment fait on ??
Je pense que ma BD est bien configuré. C'est une base mysql sans rien de particulier. J'ai regardé dans les docs qui disent qu'on peut mettre CHARSET=Latin1 danss la chaine de connection mais ils le disent pour une base postgree. j'ai essayé dans ma chaine de connexion mais dans ce cas Java léve l'exception MALFORMEDURLEXCEPTION :-((

n°1241119
the real m​oins moins
Posté le 08-11-2005 à 12:05:55  profilanswer
 

ben regarde les docs du driver mysql, patate [:vague nocturne]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  pb encodage java - Mysql

 

Sujets relatifs
Pbl l'éxécution java HelloWorlApp message :"Exception in thread"main".DBF et Java
Servlet javaerreur insertion gros bloc de texte dans mySQL
probleme pour débuter javaFormat monétaire sous MySQL ?
lecture d'un flux audio en compression wav ou mp3 en javaErreur MySQL phpmyadmin
java.rmi.UnmarshalExceptionSleep dans les thread java
Plus de sujets relatifs à : pb encodage java - Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR