Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Dernière ligne vide dans un fichier excel vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Dernière ligne vide dans un fichier excel vide

n°2058313
Odissine
Posté le 21-02-2011 à 11:04:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà après avoir cherché partout, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux à savoir :  
 
J'ai un fichier DONNEES.xls et un fichier ACTION.xls, le fichier DONNEES est fermé, j'utilise ACTION pour lancer un formulaire de saisis.
Le fichier de données est configuré comme ci-dessous :
 

Code :
  1. Onglet : "Donnees"
  2.    A     B          C             D
  3. 1 #   NOM   PRENOM   ADRESSE
  4. 2
  5. 3
  6. [...]


J'aimerai via le formulaire en cliquant sur ajouter, lancer la macro me permettant d'ajouter les infos sur la première cellule vide (ici A2, B2, C2, ...)
or quand je lance la macro suivante donc sans l'ajout pour le moment pour tester justement ... ca me renvoi via la Msgbox le chiffre 3997 ... si je met DONNEES$A:A, ca me renvoi la ligne 6 709 ...  
En clair j'aimerai trouver le moyen de récupérer la première ligne vide et d'y ajouter tranquillement mes infos ...  

Code :
  1. Dim rs As ADODB.Recordset
  2.     Set cnn = New ADODB.Connection
  3.     repertoire = "C:\Documents and Settings\A206008\Bureau\"
  4.     cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" & _
  5.     repertoire & "DONNEESv2.XLS"
  6.     Set rs = cnn.Execute("SELECT count(*) AS nbEnreg FROM [DONNEES$A2:A4000]" )
  7.     NBL = rs("nbEnreg" ) - 1
  8.     rs.Close
  9.     cnn.Close
  10.     MsgBox NBL
  11.     Set rs = Nothing
  12.     Set cnn = Nothing


 
Merci pour votre aide
 
Cordialement
Cyril

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 11:04:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Dernière ligne vide dans un fichier excel vide

 

Sujets relatifs
verifier si champ videwamp server hors ligne
VBA Excel Remplacer retour chariot par saut celluleVBA: collage speciale de texte provenant du presse papier vers Excel
remplir une colonne excel à partir d'une ligne donnée[résolu] Exec() dans un fichier batch
Découpez un fichier xml 
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Dernière ligne vide dans un fichier excel vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR