Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Architecture pour récupperer des données distantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture pour récupperer des données distantes

n°1586578
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 14-07-2007 à 17:02:48  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaite récupérer des données situé dans une base MySQL distante. Comme cette base n'est pas accessible directement, il faut que je récupère les données par le biais de page codé en PHP. typiquement faire une page en PHP qui me génère un fichier XML ou un fichier plat.
 
Après j'aimerai faire une page PHP sur mon serveur en Local qui automatiquement va cherche le fichier XML ou fichier plat pour récupérer ces données et les traiter.
 
J'aimerai avoir votre avis sur la question.
Est il mieux de générer un fichiers XML ou un fichier plat ?
Quel serait la meilleur solution pour récupérer le fichier en PHP ? ftp_get, fopen, include, autre fonction ?
Si j'utilise le format XML, peut on facilement traiter les données ?
 
merci de votre avis

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 17:02:48  profilanswer
 

n°1586595
TheRom_S
Posté le 14-07-2007 à 18:20:02  profilanswer
 

pas accessible directement qu'entends-tu par là ? pas d'outil de gestion de base ?
si tu peux directement accéder la base distante par du php en local (en connaissant l'adresse du serveur SQL), pas besoin de te casser la tête;
sinon, si tu peux mettre du php quelque part (pas en local) qui accède à la base et que tu peux accéder en local à cette page distante tu peux faire du "cross server scripting", (technique de piratage de base) pour pirater ton propre site et accéder à la base distante en local (le site php distant ne devenant qu'une interface qui te donne l'accès à la BD);
sinon, tu semble encore pouvoir installer phpMyAdmin sur le serveur php distant, exporter ta base au format SQL et l'importer dans un serveur MySQL local, ce qui restera sûrement plus propre que de passer par du XML ou autre;
finalement, si tu ne peux pas avoir de serveur SQL en local, le XML sera plus propre qu'un fichier plat mais plus difficile à utiliser si tu ne connais pas la DOM XML et XQuery/XPath;
avec toutes ces infos, ça devrait aller, sinon abandonne [:spamafote]


---------------
The Rom's, à votre service
n°1586643
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 14-07-2007 à 23:12:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Quand je dit qu'il n'y a pas d'accès directe à la base Mysql, cela veux dire que je ne peux pas me connecter directement sur le socket TCP/IP de MySQL.
Par contre, il y a bien évidement une interface PHPMyAdmin.
L'accès direct depuis un script PHP en local ne fonctionnera pas. Seul une page en PHP sur le site distant peux y accéder.
 
C'est pour ces raisons que je comptes faire des scripts PHP sur le serveur distant qui me retourne les données.
 
L'export de PHPMyAdmin ne me convient pas car j'aimerai récupérer que certaines données de façon automatique.
 
En local j'ai un serveur MySQL.
 
je pense donc réaliser une solution de Cross server scripting.
 
Par contre, je m'interroge sur comment réaliser ca.
XML / Fichier plat ?
ftp_get, fopen, include, autre fonction ?  
 
 
merci pour votre aide

n°1587869
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 17-07-2007 à 22:15:30  profilanswer
 

Par contre, quel fonction utiliseriez vous pour accèder au données ?
fopen, fsockopen & fputs & fread , ou une autre fonction ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Architecture pour récupperer des données distantes

 

Sujets relatifs
Exportation BDD phpmyadmin, clé étrangère, et insertion de donnéesactualiser des valeurs ( venant d'une base de données )
[SQL et PHP] Relier des données dans une tableinsertion de données automatique
[PHP] Affichage données MysqlExtraction de données à partir d'un fichier
Connection à une base de données mysqlobjets métiers -> base de données
[RESOLU] Une liste de pays dans ma base de données SQLProblème de copier coller de données depuis un classeur fermé.
Plus de sujets relatifs à : Architecture pour récupperer des données distantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR