Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  reconstruire bases de données mysql et information_schema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconstruire bases de données mysql et information_schema

n°2099388
dup-carray
Posté le 03-09-2011 à 21:32:12  profilanswer
 

Salut à tous,
Suite à un problème sur mon serveur, j'ai du remettre une sauvegarde de SQL sur celui-ci. Cette sauvegarde était un précedent dump de toutes les bases, que j'ai incorporé via phpmyadmin.
Problème, il semble que les bases mysql et information_schema aient été également modifiées, ce qui provoque de nombreuses erreurs.
Au lancement:
 

Citation :

Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1382]: Upgrading MySQL tables if necessary.
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1386]: /usr/bin/mysql_upgrade: the '--basedir' option is always ignored
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1386]: Looking for 'mysql' as: /usr/bin/mysql
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1386]: Looking for 'mysqlcheck' as: /usr/bin/mysqlcheck
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1386]: Running 'mysqlcheck' with connection arguments: '--port=3306' '--socket=/var/run/mysqld/mysqld.sock' '--host=localhost' '--socket=/var/run/mysqld/mysqld.sock' '--host=localhost' '--socket=/var/run/mysqld/mysqld.sock'
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1386]: /usr/bin/mysqlcheck: Got error: 1045: Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using password: YES) when trying to connect
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1386]: FATAL ERROR: Upgrade failed
Sep  3 20:03:09 debiandell /etc/mysql/debian-start[1400]: Checking for insecure root accounts.


 
Et dans phpmyadmin, certains accès sont impossibles, comme par exemple la liste des privilèges sur une certaine base:

Citation :

requête SQL: DocumentationModifier
 
(SELECT `User`, `Host`, `Select_priv`, `Insert_priv`, `Update_priv`, `Delete_priv`, `Create_priv`, `Drop_priv`, `Grant_priv`, `Index_priv`, `Alter_priv`, `References_priv`, `Create_tmp_table_priv`, `Lock_tables_priv`, `Create_view_priv`, `Show_view_priv`, `Create_routine_priv`, `Alter_routine_priv`, `Execute_priv`, `Event_priv`, `Trigger_priv`, `Db` FROM `mysql`.`db` WHERE 'cacti' LIKE `Db` AND NOT (`Select_priv` = 'N' AND `Insert_priv` = 'N' AND `Update_priv` = 'N' AND `Delete_priv` = 'N' AND `Create_priv` = 'N' AND `Drop_priv` = 'N' AND `Grant_priv` = 'N' AND `References_priv` = 'N' AND `Create_tmp_table_priv` = 'N' AND `Lock_tables_priv` = 'N' AND `Create_view_priv` = 'N' AND `Show_view_priv` = 'N' AND `Create_routine_priv` = 'N' AND `Alter_routine_priv` = 'N' AND `Execute_priv` = 'N' AND `Event_priv` = 'N' AND `Trigger_priv` = 'N')) UNION (SELECT `User`, `Host`, `Select_priv`, `Insert_priv`, `Update_priv`, `Delete_priv`, `Create_priv`, `Drop_priv`, `Grant_priv`, `Index_priv`, `Alte[...]
 
MySQL a répondu: Documentation
#1054 - Unknown column 'Event_priv' in 'field list'


 
J'aimerai donc reconstruire ces tables afin de retrouver une base saine. Je peux recréer facilement les users si il faut, par contre je dois absolument conserver le contenu des bases. j'ai une dizaine de bases, et environ dix utilisateurs associés.
 
Connaissez-vous un procédé pour y parvenir ? Merci d'avance :jap:


Message édité par dup-carray le 04-09-2011 à 19:57:27
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 21:32:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  reconstruire bases de données mysql et information_schema

 

Sujets relatifs
Python-MySQL[Ada][SGBD][Gnade][Mysql]Galère avec Gnade.MySQL
quel framework pour un backoffice php/mysql en un min de temps ?pRESENTATION DES DONNEES DANS UN FORMULAIRE POUR IMPRESSION
Copie de Données dans SQL Server depuis MS AccesComment me connecter sur le site de zloche.net avec mysql
Validations de données : problème pour créer une listeOù stocker les petites données ?
[PHP/MYSQL] Updater la valeur des radio dans une base [Résolu]gérer N partie avec des données partagées pour un wargame.
Plus de sujets relatifs à : reconstruire bases de données mysql et information_schema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR