Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche info sur code barre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche info sur code barre

n°1059556
ali0baba
Posté le 25-04-2005 à 11:40:55  profilanswer
 


bonjour
 
je cherche des informations sur les codes barres et plus precissement le lien avec les bases de données
 
en faite, je souhaite savoir si chaques magasins (supermarche par exemple) acheter une base de données ou il ya deja les codes barres et le nom des produits ou si ils doivent entrer eux meme à la main les refrerences pour creer leurs propres bases de donnees ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:40:55  profilanswer
 

n°1059596
jeromejans​on
Posté le 25-04-2005 à 12:16:01  profilanswer
 

une base de données de codes barres????
 
la je te comprend pas ????

n°1059661
ali0baba
Posté le 25-04-2005 à 13:20:37  profilanswer
 

ben oui ...
car dans les supermarchés, quand tu passes à la caisse, on lit le code barre et la machine donne la description et le prix du produit
 
donc il faut bien que en amont, il y ait une base de donnée avec une table ou il y a comme colonnes :
-le "numero de code barre"
-la description  
-et le prix
 
non ???

n°1059664
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 25-04-2005 à 13:26:20  profilanswer
 

Ya effectivement un peu de confusion
Tu peux jeter un coup d'oeil ici
=>
http://grandzebu.net/informatique/codbar/ean13.htm

n°1059695
jeromejans​on
Posté le 25-04-2005 à 13:53:23  profilanswer
 

en fait pour resume, un code barre permet d'identifier un produit
et en lisant le code barre, tu peux recuperer entre autre la reference du produit, donc vu que tu peux recuperer une reference, apres tu vas dans ta table des produits et tu fais ce que tu veux, donc ya pas de "numero de code barre"

n°1059752
ali0baba
Posté le 25-04-2005 à 14:27:14  profilanswer
 

oui en faite je me suis mal exprimé : il n'y a pas de numero de code barre mais une "reference"
 
sinon ce que je voulez savoir c'est par qui la " table des produits " est créé ?
 

n°1059767
jeromejans​on
Posté le 25-04-2005 à 14:32:30  profilanswer
 

ali0baba a écrit :

oui en faite je me suis mal exprimé : il n'y a pas de numero de code barre mais une "reference"
 
sinon ce que je voulez savoir c'est par qui la " table des produits " est créé ?


 
ben ca depend
mais pkoi tu veux savoir ca?


Message édité par jeromejanson le 25-04-2005 à 14:33:11
n°1059788
ali0baba
Posté le 25-04-2005 à 14:40:44  profilanswer
 

ben en faite, je souhaite créer un logiciel (pour moi meme ou type open source) qui gere ta bibliotheque de dvd, cd, livres, magazins etc ...
 
le probleme c'est que les logiciels existants  sont tres "chiants" a utiliser car il faut que tu rentres toutes les references toi meme (titre, auteur ...)
 
alors que si il existait une base gratuit ou "pas chere" avec les references de code barres et les infos,  ca ne prendrais qu'une minute pour classer toutes ta bibliotheque  :love:  :love:  
 
c'est possible ca ??

n°1059807
jeromejans​on
Posté le 25-04-2005 à 14:48:34  profilanswer
 

ali0baba a écrit :

ben en faite, je souhaite créer un logiciel (pour moi meme ou type open source) qui gere ta bibliotheque de dvd, cd, livres, magazins etc ...
 
le probleme c'est que les logiciels existants  sont tres "chiants" a utiliser car il faut que tu rentres toutes les references toi meme (titre, auteur ...)
 
alors que si il existait une base gratuit ou "pas chere" avec les references de code barres et les infos,  ca ne prendrais qu'une minute pour classer toutes ta bibliotheque  :love:  :love:  
 
c'est possible ca ??


 
oula, ben la c complique !!

n°1059853
ali0baba
Posté le 25-04-2005 à 15:07:38  profilanswer
 

compliqué ??
ben non le probleme n'est qu'au niveau de la creation de la BD
 
car au niveau hardware pour lecture du code bare, j'ai trouvé des API gratuits ...  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 15:07:38  profilanswer
 

n°1059864
jeromejans​on
Posté le 25-04-2005 à 15:11:29  profilanswer
 

bien sur que ca pose pas de probleme de lire un code barre !!! :)
 
mais recupere les infos des produits, renseigne toi vers des entreprises

n°1060059
shurik'n
Posté le 25-04-2005 à 17:18:52  profilanswer
 

ali0baba a écrit :

ben en faite, je souhaite créer un logiciel (pour moi meme ou type open source) qui gere ta bibliotheque de dvd, cd, livres, magazins etc ...
 
le probleme c'est que les logiciels existants  sont tres "chiants" a utiliser car il faut que tu rentres toutes les references toi meme (titre, auteur ...)
 
alors que si il existait une base gratuit ou "pas chere" avec les references de code barres et les infos,  ca ne prendrais qu'une minute pour classer toutes ta bibliotheque  :love:  :love:  
 
c'est possible ca ??


 
Pour les dvd ca existe deja, ca s appelle dvd profiler (je crois) et c est tres sympa, je l'utilisait il y a deux ans. (tu rentre juste le code et tu as le DVD avec les jaquettes, les acteurs etc ...)Tu peux gerer tes prets, exporter ta liste, l envoyer, faire des recherches par acteur, par genre etc ...
 
Evidement ca necessite une connexion internet.

n°1060098
ali0baba
Posté le 25-04-2005 à 17:46:35  profilanswer
 

cool !!! je vais voir ca ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche info sur code barre

 

Sujets relatifs
exist-il un script pour extraire les info. d'un WINS ? merci :)recherche images des pieces de l'echiquier
recherche dans tableauSaleté de ' pour recherche
Barre de défilement dans un tableau?Recherche développeur pour réaliser des fonds d'écrans animé
Recherche de dictionnaire d'ouverture du bridgeRecherche !
code à inserer pour afficher logo.icoRecherche info sur les lecteurs de code barre
Plus de sujets relatifs à : recherche info sur code barre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR