Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problemes tables messages

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes tables messages

n°2149932
encours
Posté le 19-07-2012 à 21:03:01  profilanswer
 

bonjour,
dans mon application
j'ai trois tables : utilisateur, admin, operateur
chacun de ces trois peut envoyer un message a l'autre
le message peut etre une reponse a un message envoyer par l'autre
ou bien il peut correspondre a une commande (car l'utilisateur passe des commandes a l'admin et l'admin peut envoyer un message sur cette commande (commande validé, rejeté, en cours de traitement))
 
tous ca concerne une application de gestion des requettes d'impression
 
 
mon probleme c'est que je ne suis pas arrivé a determiner est ce que je dois avoir une table message ou bien plusieurs et les attributs qui correspond au sujet et detinaire et comment garder l'historique des messages reponses et ...
 
 
voila a quoi je suis arrivé mais jusqu'a la j'ai des problemes sur cette table et comment gerer ces infos : l'historique des messages envoyés et recus....
 
voila l'image de mld :  
http://postimage.org/image/fezebtifp/
 
pouvez vous m'aider ou me donner des exemples de cas proches
 
 
merci bien

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 21:03:01  profilanswer
 

n°2149952
Oliiii
Posté le 20-07-2012 à 08:11:16  profilanswer
 

Je ferai plutot ca moi:
http://yuml.me/981b43c5
 
Admin, utilisateur et operateur sont tous des personnes, ils ont juste un role different (ici c'est prévu qu'une meme personne puisse avoir plusieurs roles).
Les messages c'est géré un peu comme un forum, avec threadUID tu peux meme afficher toute une suite de message si besoin.
 
Tu peux aussi lier le message a la commande si tu veux pouvoir retrouver les messages relatif a une commande.
 
PS: On ne stocke pas les mot de passe directement, mais un hash (avec salt et Id de l'utilisateur). Il y a des tonnes de doc sur internet la dessus si tu veux.

n°2150111
encours
Posté le 20-07-2012 à 16:25:07  profilanswer
 

merci pour ta proposition,
concernant le mot de passe, meme si je le crypte l'administrateur a la main sur la base de données donc il peut acceder a tous sans avoir les mots de passes des autres admins ou utilisateurs
n'est ce pas ?
 
concernant les profils, puisque l'utilisateur a plus d'attributs je pense que l'utilsation de l'heritage a coté des roles que tu m'a proposé sera le mieux ?
 
une autre chose, concernant les roles : ils apparaissent logiques et convenable a ce cas mais j'arrive pas a aimaginer comment les utiliser dans le codes (les methodes ....)  
 
 
 
 
 
 
 
 
merci bien


Message édité par encours le 20-07-2012 à 16:30:21
n°2150325
Oliiii
Posté le 23-07-2012 à 08:40:24  profilanswer
 

Pour les mots de passe, on ne sais pas te voler quelque chose que tu n'as pas, donc si tu ne les stocke pas... On ne sais pas les voler.  
Mais pour pouvoir confirmer que l'utilisateur a bien entré le bon mot de passe il faut utiliser un hash (du quel, normalement, on ne sais pas déduire le mot de passe, si c'est utilisé correctement).
Et sinon oui, meme encrypté c'est trivial de retrouver les mot de passe (il suffit de regarder dans ton code comment tu fais pour les decrytper).
 
Il n'y a pas d'héritage dans les schema DB, juste des tables et des relations. Donc si il te manque des infos pour les utilisateurs tu les ajoutes au bon endroit, vu le type d'info ici tu peux les ajouters directement dans la table personne (c'est des infos qui peuvent aussi etre utile pour un admin).
 
Pour les roles, quesque tu veux faire avec?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problemes tables messages

 

Sujets relatifs
[SQL] Fusionner 2 champs de 2 tables différentes [résolu][Oracle 11g] Deplacer mes tables dans un autre schema/tablespace
Automatiser le remplissage des tablesEnregistrer formulaires dans 2 tables mysql
Trouver valeurs ne se trouvant pas dans deux tablescréer un tableau php avec tri et plusieurs tables...
problèmes d'affichage des caractèresRequete sur 3 tables
Plus de sujets relatifs à : problemes tables messages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR