Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trouver valeurs ne se trouvant pas dans deux tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver valeurs ne se trouvant pas dans deux tables

n°2134371
esox_ch
Posté le 02-04-2012 à 22:03:09  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je viens de me heurter à un problème tout con, mais vu que je suis complètement rouillé en SQL (et qu'en plus, c'est en Access), ça fait 2h que je me prend la tête sans arriver à rien, donc je viens vers vous pour un conseil.  
 
Table "Clients1":
Colonnes: Noms, Adresse, ....
 
Table "Clients2":
Colonnes: NomsDeFamille, Age, .....
 
À part le fait que les tables soient totalement loufoques (pas moi qui ai créé, et vu qu'une fois cette lancée, je n'en aurai plus besoin, je ne vais pas mettre de l'ordre), voici le soucis:
 
Je voudrais chercher la liste des "Noms" (Clients1) ne se trouvant pas dans Clients2 et vice versa.
En gros Clients1.Noms U Clients2.NomsDeFamille - (Clients1.Noms N Clients2.NomsDeFamille)
 
J'ai essayé de faire exactement ça mais je ne m'en sorts pas. Je me ramasse systematiquement toute la base en retour.
Quelqu'un peut m'aider?  
 
Merci d'avance!


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 22:03:09  profilanswer
 

n°2134437
vave
Nice to meet me
Posté le 03-04-2012 à 07:45:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu peux faire 2 requêtes et les réunir en une seule avec l'opérateur "UNION", il me semble que ça fonctionne dans access.
 

Code :
  1. select Noms from Clients1
  2. left join Clients2 on Clients1.Noms = Clients2.NomsDeFamille
  3. where Clients2.NomsDeFamille is null
  4. UNION
  5. select NomsDeFamille from Clients2
  6. left join Clients1 on Clients1.Noms = Clients2.NomsDeFamille
  7. where Clients1.Noms is null


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2134447
esox_ch
Posté le 03-04-2012 à 08:20:29  profilanswer
 

Merci! C'est exactement ce que j'avais besoin! J'avais juste pas pensé à utiliser le is null pour chercher les éléments vides :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trouver valeurs ne se trouvant pas dans deux tables

 

Sujets relatifs
[Powershell] Methode .find pour trouver une expression exactecréer un tableau php avec tri et plusieurs tables...
Requete sur 3 tablesSVG, trouver le centroid d'un polygone
l'emplacement sous windows de la base et ses tables créés ?[PHP] Trouver le décallage horaire du "systeme"
[PERL] où trouver une version 5.6.1 de nos jours ?Script PHP sauvegardes tables d'une base de données
Plus de sujets relatifs à : Trouver valeurs ne se trouvant pas dans deux tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR