Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server] Probleme Trigger et Php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL Server] Probleme Trigger et Php

n°1682208
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-02-2008 à 18:52:31  profilanswer
 

Bonsoir les gens,
 
J'ai un petit soucis.  Le probleme est le suivant je dois surveiller une valeur d'un champs et dès que cette valeur change, je dois réaliser une action (ca peut etre un envoie de mail, afficher une page web...). J'ai tout d'abord penser au trigger... Mais le probleme c'est que le trigger permet seulement de faire une autre requete SQL (a priori  on peut faire des exec mais c'est pas trop conseiller niveau secu).  
 
Donc mon probleme en resume c'est que mon serveur Php qui consulte la base SQL Server puissent recevoir un signal  qui lui dit : "Eh Bonhomme la valeur de la colonne X à la ligne Y a changer , bouge ton cul feignant". Sachant que je peux demander des changements sur l'appli qui change cet valeur.
 
Evidemment il y a la solution de scanner en permanence la colonne voir si y a eu des changements , mais ca me dit trop rien de faire ca...
 
Voila si qqun a une idée a me soumettre ca serait cool.


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 18:52:31  profilanswer
 

n°1684765
MagicBuzz
Posté le 11-02-2008 à 11:18:21  profilanswer
 

Pourtant, c'est la seule solution.

n°1684768
flo850
moi je
Posté le 11-02-2008 à 11:22:57  profilanswer
 

tu peux avori une solution intermediaire :  
 
un trigger qui ecrit dans une table tampon et php qui surveille cette toute petite table
 
c'est ce que que j'ia mis en placez sur une table un peu trop grosse pour faire des gros select dans tous les sens


---------------

n°1684774
bpoujol
Posté le 11-02-2008 à 11:29:04  profilanswer
 

flo850 a écrit :

un trigger qui ecrit dans une table tampon et php qui surveille cette toute petite table


 
Doit etre possible de passer par une vue aussi afin d'alléger.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1684919
kao98
...
Posté le 11-02-2008 à 15:20:01  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu peux faire en php que tu ne puisses faire en T-SQL :??:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1684948
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-02-2008 à 16:23:08  profilanswer
 

D'abord merci des reponses mais je me suis resolu a surveiller les valeurs de la table
 

kao98 a écrit :

Qu'est-ce que tu peux faire en php que tu ne puisses faire en T-SQL :??:


 
Ben pas mal de chose, il me semble. Peut on ecrire un mail? Ecrire un fichier? Uploader ce fichier sur un FTP?
 
J'ai peut etre oublier de preciser que le Serveur SQL et le serveur Web ne sont pas la même machine


Message édité par drrobert le 11-02-2008 à 16:24:22

---------------
last.fm-RYM
n°1685028
MagicBuzz
Posté le 11-02-2008 à 18:58:59  profilanswer
 

oui, oui et oui.
 
pour le mail, tu as une commande native de sql server qui permet de le faire. par contre j'ai jamais compris comment le faire marcher, et ça m'a l'air pourri (faut impérativement configurer outlook express sur le serveur avec un compte de messagerie :heink: )
 
ensuite, tu peux utiliser la commande xp_cmdshell qui permet de lancer n'importe quelle ligne de commande. en se débrouillant bien, y'a moyen de faire un joli truc bien goret comme il faut
 
enfin, tu peux appeler n'importe quel objet disposant d'une interface COM depuis t-sql
 
mais surtout, tu peux écrire une PS en .NET depuis la version 2005, ce qui ouvre de nouveaux horizons
 
et pour finir, tu peux utiliser les instructions de ligne de commande osql et isql afin de lancer un client SQL depuis n'importe quelle machine en ligne de commande, ce qui, avec un peu d'imagination, permet de faire n'importe quoi en ligne de commande

n°1685086
kao98
...
Posté le 11-02-2008 à 23:18:55  profilanswer
 


Voilà, merci MagicBuzz ! En t-sql, tout est possible, surtout depuis SQL Server 2k5 !  [:kao98]


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1685212
drrobert
All you need is cash
Posté le 12-02-2008 à 10:58:32  profilanswer
 

merci de toute ces infos  [:c4_exodusss]


---------------
last.fm-RYM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL Server] Probleme Trigger et Php

 

Sujets relatifs
Probleme de code[PHP] Probleme de synthaxe ...
[Résolu] Serveur html en soket TCPFormulaire PHP pour insérer dans BDD
problème de fond sous ie7 (encore un =P) [résolu]Help requêtes SQL !!!!
[ASP.NET] des modules (scripts) ASP.NET gratuits (comme PHP) ?[Image]probleme getWidth getHeight
PROBLEME AVEC STRUCTURE 
Plus de sujets relatifs à : [SQL Server] Probleme Trigger et Php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR