Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme MySQL et connexion distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme MySQL et connexion distante

n°353657
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 17:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je suis en train de craquer completement : je dois faire des modifs sur un site distant et je n'arrive pas (mais pas du tout) à m'en sortir :
 
 Voila le ~#{~#{ de message d'erreur :

Code :
  1. Unknown MySQL Server Host 'typ.slyip.net' (11)


 
 Pourtant le serveur est actif et pingable, le site est bien dispo : On arrive bien sur a utiliser la base de l'interieur.
 
Afin de m'eviter un mysql_dump j'aimerai pouvoir travailler tranquillement sur la base distante. Je pige que dalle.
 
Le possesseur du serveur m'a encore certifié l'adresse du serveur mysql
http://typ.slyip.net/admin/
 
Mais je n'arrive pas a me connecter dessus.
 
 Je possede un Firewall sur ma machine mais je ne pense pas que  cela ait de l'importance puisque c moi qui me connecte à cette machine.
 
 La personne interessée est injoignable, je crois que je vais craquer :fou:
 
Avez vous une petite idee ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 17:47:31  profilanswer
 

n°353664
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2003 à 17:53:27  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Avez vous une petite idee ?


 
Oui. Ce n'est pas parcequ'un serveur mysql tourne sur une machine qu'il est accessible depuis l'exterieur. C'est certainement le cas ici. Mysql tourne en local et n'accepte que les requetes faites en local demandées par le PHP qui tourne sur la même machine.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°353672
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 17:57:45  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Oui. Ce n'est pas parcequ'un serveur mysql tourne sur une machine qu'il est accessible depuis l'exterieur. C'est certainement le cas ici. Mysql tourne en local et n'accepte que les requetes faites en local demandées par le PHP qui tourne sur la même machine.


Oki, il est tout a fait possible d'autoriser des connexions exterieures pour MySQL comme PostGreSQL j'espere ?  
 
 Est ce que tout cela est gerable via un fichier de conf ? (je demande sans savoir)

n°353675
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

en effet il existe bien un mysqlaccess.conf

n°353676
drasche
Posté le 05-04-2003 à 17:59:57  profilanswer
 

Si mysql n'accepte que les connexions locales, soit un firewall bloque les entrées externes, auquel cas le message est bien celui là, soit MySQL lui-même refuse la connexion externe parce que ce n'est pas prévu dans la db des users, auquel cas le message aurait été "user denied".  Il s'agit donc bien d'un problème de réseau et non de MySQL.  Il se peut donc que ce soit ta machine.  Vérifie en loggant les sorties et tu verras bien.  Si la connexion sort, c'est sur la machine distante qu'il y a un problème.  Le serveur distant utilise-t-il le port par défaut (3306) ou un autre?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°353678
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2003 à 18:01:13  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Oki, il est tout a fait possible d'autoriser des connexions exterieures pour MySQL comme PostGreSQL j'espere ?  
 
 Est ce que tout cela est gerable via un fichier de conf ? (je demande sans savoir)


 
oui, et oui (dans my.cnf).
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°353686
Core 666
Posté le 05-04-2003 à 18:11:33  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Oui. Ce n'est pas parcequ'un serveur mysql tourne sur une machine qu'il est accessible depuis l'exterieur. C'est certainement le cas ici. Mysql tourne en local et n'accepte que les requetes faites en local demandées par le PHP qui tourne sur la même machine.


Certes, mais ce n'est pas le cas ici. Il n'aurait pas du tout ce message d'erreur. Là, le serveur SQL ne peut même pas être contacté : soit le nom d'hôte est incorrect (demande une nvelle confirmation, car si l'admin te balance http://typ.slyip.net/admin/ j'ai de gros doutes sur la pertinence de sa réponse :D). Vérifie également que ton firewall ne bloque pas les accès sur le port utilisé par MySQL.

n°353688
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2003 à 18:15:29  profilanswer
 

SSSAMMMMMMMMMMM
 
Tu l'obtiens dans quoi ton message d'erreur :  
 


rincevent:/etc/apache/conf# mysql -h luggage
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'luggage' (111)
rincevent:/etc/apache/conf# mysql -h typ.slyip.net
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'typ.slyip.net' (111)
rincevent:/etc/apache/conf#


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°353692
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 18:17:05  profilanswer
 

kadreg a écrit :

SSSAMMMMMMMMMMM
 
Tu l'obtiens dans quoi ton message d'erreur :  
 


rincevent:/etc/apache/conf# mysql -h luggage
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'luggage' (111)
rincevent:/etc/apache/conf# mysql -h typ.slyip.net
ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'typ.slyip.net' (111)
rincevent:/etc/apache/conf#




 
ça veut dire ? Je suis chocolat ?

n°353693
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 18:18:07  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


Certes, mais ce n'est pas le cas ici. Il n'aurait pas du tout ce message d'erreur. Là, le serveur SQL ne peut même pas être contacté : soit le nom d'hôte est incorrect (demande une nvelle confirmation, car si l'admin te balance http://typ.slyip.net/admin/ j'ai de gros doutes sur la pertinence de sa réponse :D). Vérifie également que ton firewall ne bloque pas les accès sur le port utilisé par MySQL.


 
En effet c sa reponse mais je ne l'ai pas tenu en compte : Le nom d'hote est dispo (pingable) et j'obtient son adresse ip (j'ai essayé avec l'IP) et toujours que dalle.
 
 ça commence à me gonfler ce truc

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 18:18:07  profilanswer
 

n°353696
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 18:19:09  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


Certes, mais ce n'est pas le cas ici. Il n'aurait pas du tout ce message d'erreur. Là, le serveur SQL ne peut même pas être contacté : soit le nom d'hôte est incorrect (demande une nvelle confirmation, car si l'admin te balance http://typ.slyip.net/admin/ j'ai de gros doutes sur la pertinence de sa réponse :D). Vérifie également que ton firewall ne bloque pas les accès sur le port utilisé par MySQL.


 
Mon firewall bloque les paquets entrant pour ce port mais pas sortant

n°353718
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 05-04-2003 à 18:51:48  profilanswer
 

oui et une connection TCP (mySQL donc) qui est une connection bidirectionelle elle fait comment  :whistle:

n°353721
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2003 à 18:53:33  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

oui et une connection TCP (mySQL donc) qui est une connection bidirectionelle elle fait comment  :whistle:  


 
Connaissant samouille, il utilise une SuSe, donc iptables qui est un firewall stateful.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°353722
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 05-04-2003 à 18:54:37  profilanswer
 

Oki c t au cas ou :)

n°353724
drasche
Posté le 05-04-2003 à 18:56:36  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

oui et une connection TCP (mySQL donc) qui est une connection bidirectionelle elle fait comment  :whistle:  


:non: bidirectionnelle, certes, mais c'est la tentative de connexion qui peut être bloquée.  Une fois la connexion établie, ça marche dans les deux sens.  C'est par contre en UDP que tu risques des problèmes.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°353728
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 18:58:50  profilanswer
 

Pour info meme kad n'arrive pas a se connecter, lui qui n'a pas de Firewall : ça me saoule ce truc : on me demande de faire un truc et on assure pas derriere (mauvaise humeur inside)

n°353729
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 05-04-2003 à 18:59:38  profilanswer
 

drasche a écrit :


:non: bidirectionnelle, certes, mais c'est la tentative de connexion qui peut être bloquée.  Une fois la connexion établie, ça marche dans les deux sens.  C'est par contre en UDP que tu risques des problèmes.


 
Depend de comment c bloque ca ;)

n°353730
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 05-04-2003 à 19:00:31  profilanswer
 

smauelp t es sur que la table user de ton mysql est bien correctement remplies ?

n°353731
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 19:02:05  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

smauelp t es sur que la table user de ton mysql est bien correctement remplies ?


 
J'en sais rien je n'y ait pas acces :/  
 
 J'essaye de contacter l'interesse sans succes.
 
 J'ai essayé de virer temporairement mon firewall et c pareil :/
 
 A la rigueur de ton poste fais un mysql -h typ.slyip.net et tu verras

n°353732
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 05-04-2003 à 19:04:23  profilanswer
 

Nop pareil :(
 

Code :
  1. M:\mysql\bin>mysql -h typ.slyip.net
  2. ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'typ.slyip.net' (10061)

n°353733
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 19:05:30  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Nop pareil :(
 

Code :
  1. M:\mysql\bin>mysql -h typ.slyip.net
  2. ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'typ.slyip.net' (10061)




 
A croire qu'on se fout de ma gueule :fou:

n°353737
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2003 à 19:10:14  profilanswer
 

rincevent:/etc/apache/conf# nmap typ.slyip.net -p 3306
 
Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
The 1 scanned port on APuteaux-102-1-4-68.abo.wanadoo.fr (193.253.233.68) is: [b]closed[/b]
 
Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 2 seconds
rincevent:/etc/apache/conf#

 
 
Il y a pas de mysl à l'écoute là bas ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°353742
samuelp
Posté le 05-04-2003 à 19:21:46  profilanswer
 

kadreg a écrit :

rincevent:/etc/apache/conf# nmap typ.slyip.net -p 3306
 
Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
The 1 scanned port on APuteaux-102-1-4-68.abo.wanadoo.fr (193.253.233.68) is: [b]closed[/b]
 
Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 2 seconds
rincevent:/etc/apache/conf#

 
 
Il y a pas de mysl à l'écoute là bas ...


 
Vui, bizard

n°353807
mrbebert
Posté le 05-04-2003 à 23:22:32  profilanswer
 

non, y a rien en attente sur le port 3306 de typ.slyip.net [:proy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme MySQL et connexion distante

 

Sujets relatifs
[HTML compliant] skoi le problème avec mon <head> ?[c++] problème avec ifstream et fonction getline
[MySQL] Tables liées..[PERL] Problême de data sharing entre plusieurs threads...
Lancer un proces sur une machine distanteSQL Server : récupérer les enregistrements n à m, problème
Comment modifier en masse des données dans une table MySQL ?Problème en programant un Batch, aidez-moi svp...
Problème comportement chkbox perso / checkbox d'origine[script ksh] probleme variable dans awk
Plus de sujets relatifs à : Probleme MySQL et connexion distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR