Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème MCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MCD

n°1803902
moustik74
Posté le 24-10-2008 à 09:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en en 2ème année de mon DUT Informatique, et nous avons un projet à faire pour une entreprise (un site internet de vente en ligne, pour notre groupe).
Nous sommes en train de concevoir le MCD, mais nous avons un problème pour relier certaines de nos tables.
 
Le problème:
 
J'ai une table "PRODUITS" que nous voulons la relier aux 3 tables suivantes : "VETEMENTS", "MOTOS", "PROTECTIONS" !
Le problème c'est que nous n'avons pas trouvé de solution pour les relier entre elles.
 
Voir le MCD :
 
http://img404.imageshack.us/img404/2628/mcdprofilmotosxz6.th.pnghttp://img404.imageshack.us/images/thpix.gif
 
En fait, les 3 tables "VETEMENTS", "MOTOS" et "PROTECTIONS" sont des produits. Et la table produit doit regrouper tous les produits du site (chaque produit doit donc avoir un n° unique).
 
-On ne peut pas relier les 3 tables directement à la table "PRODUITS", car sinon chaque objet produit contiendra un vêtement, une moto et une protection (en gros, il y aura un numéro pour les 3 produits)
 
-On a esseyé de creer une table itermédiaire entre les 3 tables et la table "PRODUITS", mais on a ensuite un problème de cardinalitée : en effet, on souhaite se retrouver avec les clé étrangères des 3 tables dans la table intermédiaire (et non l'inverse).
 
Voir MCD:
 
http://img72.imageshack.us/img72/2401/mcdprofilmotos2qa9.th.pnghttp://img72.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Donc voilà concretement notre problème ^^ !
Si quelqu'un est balèze en MCD et qu'il peut nous donnez un p'tit "coup d'pouce" ;-) !
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 09:57:22  profilanswer
 

n°1803904
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 10:05:07  profilanswer