Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème affichage de l'heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage de l'heure

n°2188815
DaZNet
Posté le 03-05-2013 à 15:53:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je dois créer mon sujet ici ou dans la partie SGBD, veuillez m'excuser si je me suis trompé. Je vous explique mon soucis :
 
Je suis en stage dans une boite informatique, on m'a demandé de régler un bug dans une application en php avec un base de données mysql. Dans cette application on peut voir un calendrier dans lequel on peut réserver des salles pour la date et l'heure voulu , à ce niveau aucun soucis.
 
Le problème que rencontre ma société intervient lors du changement d'heure en été et hiver. A ce moment, les réservations effectuées voient leur heure de réservation se décaler.
 
J'ai regardé le code, ce n'est pas un problème d'update sur la base (sauf si j'ai loupé un truc et dans ce cas je m'excuse de vous dérangez ).
 
Pour vous donnez un exemple si je réserve aujourd'hui une salle pour le 10 novembre 2013 à 10 heures jusqu'à 11 heures. Début novembre, si je vais voir sur la calendrier l'heure à laquelle j'ai réservé la salle j'aurai comme horraire 11h jusqu'à 12h. C
 
Je bloque sur le problème, j'ai fais des recherches sur internet et j'ai quelques hypothèses sur le problème mais j'aimerai avoir de l'aide:

  • 1-J'avais pensé à un update ou un triggers sur la table mais aucun triggers n'est présent dans l'application et tous les updates semblent justifiés.


  • 2-hypothèse assez farfelue, mais est-ce que mysql peut faire des uptades automatique sur des bases lors des changement de fuseau horraire ?  


  • 3-Problème de concordance de fuseau horaire entre la base de données et le serveur. Après de nombreuses recherches, j'ai vu qu'il pouvait avoir des soucis de fuseau horaire et donc lors de l'affichage des heures il pourrait y avoir des décalages. J'ai quand même quelques doutes sur mon hypothèse. J'ai trouvé un ancien sujet qui semble rencontré le même problème que moi :http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8661_1.htm que je suis en train de tester.  


Voilà mon problème, en espérant que quelqu'un trouve une solution car je suis un peu à court d'idée.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 15:53:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème affichage de l'heure

 

Sujets relatifs
Probleme redimensionnement balise <object> javascriptProblème python command destroy()
Problème sur une boucleProblème de variable
PROBLEME AVEC SE BATCHProblème upload
problème avec l'affichage de requette sqlproblème PDO --> exploitation des colonnes retournées
[AJAX] Problème pour affichage de l'heurePROBLEME D'AFFICHAGE DE DATE DE HEURE EN TEMPS REEL
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage de l'heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR