Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Postgressql bouffe les ressources du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postgressql bouffe les ressources du disque dur

n°1791123
Rodolphe20​05
Posté le 23-09-2008 à 23:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une base de donné de 100Go pour un logiciel de poker. Alors que rien n'est lancé, mon pc rame à mort et je suis donc allé voir le moniteur de ressources pour me rendre compte que l'activité du disque dur est à 100% et principalement à cause de postgressql.exe :
 
http://images1.hiboox.com/images/3908/8cfb8b002ced6431a0ad95211718de6a.png
 
Que puis-je faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 23:25:11  profilanswer
 

n°1791310
MagicBuzz
Posté le 24-09-2008 à 13:45:24  profilanswer
 

Le laisser faire, il doit certainement recalculer les statistiques.
 
A savoir que vu la taille de la base, il ne serait pas inutile d'avoir un serveur dédié à PostGreSQL, et éventuellement songer à séparer les disques de l'OS, DATA et LOGS, histoire de ne pas trop sentir quand le SGBD fait de la maintenance dans les données ou les logs...
 
Sinon, tu dis que tu fais rien. Mais la base, elle est en cours d'utilisation ? Parceque là ça donne l'impression que oui, elle est gavée de requête, ces petits "pgsql_tmp" ça ressemble quand même à des fichiers de travail, comme la base tempdb de SQL Server (là où sont stockés les résultats intermédiaires lorsqu'on fait de grosses requêtes).
Si c'est ça, je crois que tu peux commencer par revoir l'ensemble de tes index et requêtes, malgré la taille, ça fait beaucoup de fichiers temporaires si c'est juste pour 2 ou 3 requêtes select...


Message édité par MagicBuzz le 24-09-2008 à 13:48:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Postgressql bouffe les ressources du disque dur

 

Sujets relatifs
Problème accès au fichier sur le disque...[RESOLU] script d'avertissement auto pour disque plein
[VBA] chemin disque réseauAfficher une image se trouvant sur le disque dur
Probleme de ressources (rc) sous VC++ (icones++)[ASP.NET] Utiliser "manuellement" les fichiers de ressources
Compiler une appli avec des ressources sous nuxexplorateur Disque dur et upload image
Les accents qui bouffent le texte autourRessources et Images
Plus de sujets relatifs à : Postgressql bouffe les ressources du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR