Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] problème d'optimisation insertion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostgreSQL] problème d'optimisation insertion

n°614379
kardiac
God save the kernel
Posté le 17-01-2004 à 15:12:30  profilanswer
 

Bonjour,
       
     Tout d'abord je tiens à préciser que je débute en SQL donc  
mes lignes de codes sont peut-être complètement foireuses et je prend peut-être pas le problème de la bonne façon. Hésitez pas à me le dire ;)
 
Ceci dit, voici mon problème: j'ai créé une rule pour pouvoir insérer facilement des données en passant par une vue. Sur les différentes tables, j'ai créé des triggers pour vérifier que le champ est bien unique. Le problème c'est que j'insére plusieurs milliers de ligne et je trouve que cela met trop de temps. De l'ordre de 20 minutes pour 1500 inserts. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment optimiser tout ca ou me donner une piste.
 
Voici la vue

Code :
  1. CREATE VIEW su_view (server, login_account, switched_account, hour, date, count) AS
  2.         SELECT srv.server,
  3.                 usr.username,
  4.                 susr.username,
  5.                 cs.hour,
  6.                 dat.date,
  7.                 cs.count
  8.         FROM server srv,
  9.                 username usr,
  10.                 username susr,
  11.                 date dat,
  12.                 consolidate cs
  13.         WHERE cs.lserver_id = srv.server_id
  14.         AND cs.luser_id = usr.user_id
  15.         AND cs.ruser_id = susr.user_id
  16.         AND cs.date_id = dat.date_id;


 
La rule que j'ai écrit :

Code :
  1. CREATE OR REPLACE RULE insert_su_view AS ON INSERT
  2.         TO su_view
  3.         DO INSTEAD (
  4.         INSERT INTO server (server) VALUES (NEW.server);
  5.         INSERT INTO username (username) VALUES (NEW.login_account);