Bonjour,
J'essaie d'installer sur ma machine (Linux Fedora Core 3) une base de données PostgreSQL qui appartienne a un autre utilisateur que 'postgres', mais je rencontre quelques problemes.
Lorsque je suis connecté en tant que 'postgres', si je fais "createdb <nom_base>" pas de probleme, mais si je fais "createdb <nom_base> -U <user>" pour que la base appartienne a l'utilisateur "<user>", je recois l'erreur "createdb: échec lors de la création de la base de données : ERREUR: Droit refusé pour créer une base de données". Et ce apres avoir fait "createuser <user>" avec les options de droits de création de bases et d'utilisateurs.
Du coup, je me suis dit que j'allais procéder autrement : j'ai fait un simple "createdb <nom_base>" puis dans psql, j'essaie un "ALTER DATABASE OWNER TO <user>;" mais a chaque fois recois un syntax error, alors que la syntaxe suit (apparemment...) bien la norme du site PostgreSQL...
Enfin, a tout hasard j'ai créé un compte Unix pour <user>, puis me logguant en tant que <user>, j'ai esssayé un "createdb <nom_base>", mais meme chose: il m'affiche l'erreur "createdb: échec lors de la création de la base de données : ERREUR: Droit refusé pour créer une base de données".
Bref, si quelqu'un a une idée comment procéder, je vous remercie d'avance de votre aide.
Message édité par zekriss le 17-03-2005 à 15:17:31
---------------
No banana union! No software patents!