Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] débloquer une table d'une concurrence obsolete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PostgreSQL] débloquer une table d'une concurrence obsolete

n°1508614
molarisapa
Posté le 30-01-2007 à 14:34:14  profilanswer
 

Bonjour,   :hello:  
 
J'ai repris un projet qui tape dans une base Postgres 8.1.3
 
J'ai visiblement un soucis. J'execute une transaction qui bloque sur la ligne suivante:
 
update seq_objet
set bac_seq = bac_seq + 1  
where date_production = maDate;

 
avec maDate initialisé avec la date du jour
 
la commande marche en début de journée... mais au bout d'un moment, l'enregistrement dans la table seq_objet avec date_production = date du jour est bloqué (vérouillé probablement suite à un plantage au cours d'une transaction)... du coup ma transaction stop sur cette commande et mon programme se fige   :pfff:  
 
si je lance pgAdmin III, si je supprime un ancien enregistrement dans la table ca marche... mais si je veux supprimer l'enregistrement avec date_production = date du jour, ca se bloque... je suis obligé de relancer la base pour tout dévérouiller...
 
Est-t'il possible de paramétrer un timeout ou de paramétrer la base pour la rendre moins restrictive sur ces aspets de concurrence. Ou peut on "killer" les acces\sessions obsolete
 
  :bounce:  
Merci
Olivier


Message édité par molarisapa le 30-01-2007 à 14:44:30
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 14:34:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PostgreSQL] débloquer une table d'une concurrence obsolete

 

Sujets relatifs
Récupérer les dernières lignes d'une table (et non les premières)Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)
Table des erreurs de type GetLastError()[Excel] Comment rassembler des series temp dans une table
Recherche multiple dans des tables de CSVUn Javascript pour changer l'ordre des TD dans un TABLE
Table d'association et HibernateAjouter un champ ID auto increment sur une table existante
[RESOLU] Recherche éditeur table SQL ultra basiquecréer des lignes dans une table [sql server: enterprise manager]
Plus de sujets relatifs à : [PostgreSQL] débloquer une table d'une concurrence obsolete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR