Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [POSTGRES] Défragmenter une table?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[POSTGRES] Défragmenter une table?

n°1223171
ypnoize
Posté le 14-10-2005 à 14:46:08  profilanswer
 

Salut, je cherche à défragmenter une table sur postgres mais apparement la fonction DBCC INDEXDEFRAG équivalente , je ne la trouve pas merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 14:46:08  profilanswer
 

n°1223543
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 14-10-2005 à 21:18:34  profilanswer
 

Utilise un index clustered au pire.

n°1224338
ypnoize
Posté le 17-10-2005 à 11:47:38  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Utilise un index clustered au pire.


 
Ouai au pire c une bonne idée mais ca m'étonne quand mem qu'il n'y ai pas de fonction pour défragmenter POSTGRES.
 
pour Créer un index avec réorganisation physique selon les information contenues dans l'index
 

Code :
  1. --création de l'index
  2. CREATE INDEX idx_toto ON tatable;
  3. --réorganisation physique de tes données selon ton index permet un accès plus rapide à tes données
  4. CLUSTER idx_toto ON tatable;


 

n°1224380
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 17-10-2005 à 12:17:26  profilanswer
 

je ne vois pas l'intérêt de faire une defrag manuelle des données à l'intérieur des tablespace.
 
si tes PK sont correctement définies (clustered par défaut), alors ça se fait tout seul. ça se fait d'autant tout seul que si tu as correctement rempli les informations de remplissage des index et du tablespace.
 
le seul truc qui peut se fragmenter, c'est le fichier contenant le tablespace. si t'as une croissance automatique de 1 Mo comme j'ai déjà vu, tu peux rapidement de retrouver avec un TS qui est réparti en centaines de petits fichiers sur tout le disque. Mais à ce moment, c'est une defrag du disque qu'il faut faire, postgre n'y est pour rien si le DBA qui l'a paramètré a mis des paramètres stupides ;)
 
en bref, normalement, le SGBD tu le configures correctement au début, et après tu le laisses rouler, t'as rien à faire dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [POSTGRES] Défragmenter une table?

 

Sujets relatifs
update if exists sur une meme tabledupliquer une table sql
[TABLE/CSS] Tableau avec ascenseur ![c] recuperer infos sur la table de routage
definir une clé primaire apres la creation d'une table, en SQLafficher enregistrements d'une table dans le corps du mail
généraliser mon model de tablefckeditor update table
[SQL Server] Enlever une contrainte IDENTITY d'une table?[PostgreSQL] Alias de table et performance
Plus de sujets relatifs à : [POSTGRES] Défragmenter une table?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR