bonjour
voila j'ai crée une requete avec plusieurs union select pour récupéré les nombre de pchamps de plusieur catégorie différente avec "count"
automatiquement les résultats sont triés dans l'ordre croissant
moi je voudrai les trié par raport a la carégorie a laquel ils appartiennent
je pense que je dois rajouté un select par dessus mais je connai pas l'orthographe exact
ci dessous ma requete:
SELECT Nbmalade, type
FROM [SELECT COUNT (Malades.No_Malade) AS Nbmalade ,(Prises_En_Charge.Nature_PEC) AS type
FROM (Malades INNER JOIN Prises_En_Charge ON Malades.No_Malade = Prises_En_Charge.No_Malade) INNER JOIN Forfaits ON Prises_En_Charge.Forfait_Soins = Forfaits.Code_Forfait
WHERE (((Prises_En_Charge.Etat)<>"9" ) AND ((Prises_En_Charge.Date_Effet)>=#1/1/2007# And (Prises_En_Charge.Date_Effet)<=#31/1/2007#) AND ((Prises_En_Charge.Nature_PEC)="1" ))
UNION SELECT Count (Malades.No_Malade) AS Nbmalade ,(Prises_En_Charge.Nature_PEC) As type
FROM (Malades INNER JOIN Prises_En_Charge ON Malades.No_Malade = Prises_En_Charge.No_Malade) INNER JOIN Forfaits ON Prises_En_Charge.Forfait_Soins = Forfaits.Code_Forfait
WHERE (((Prises_En_Charge.Etat)<>"9" ) AND ((Prises_En_Charge.Date_Effet)>=#1/2/2007# And (Prises_En_Charge.Date_Effet)<=#28/2/2007#) AND ((Prises_En_Charge.Nature_PEC)="1" ))
].
GROUP BY type