Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete site web à la manière d'excel mais en plus grand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete site web à la manière d'excel mais en plus grand

n°1773526
riklho
Posté le 14-08-2008 à 23:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur le forum et pour cause j'ai vraiment à coeur de me mettre à des langages de programmation plus évolués que l'xhtml/html ou visual basic car j'ai un beau projet personnel.
Je souhaite creer un site web un peu particulier et pour cela j'ai besoin d'aller chercher des infos de prix sur certains sites web (ex de site totalement pris au hasard pixmania). je sais aller chercher ses infos et faire en sorte qu'elle se mettent à jour via excel et après avec excel je peux les rebalancer sur mysql mais 2 problèmes :
 
1) la mise à jour ne se fait que quand moi même j'exporte vers mysql dc ça n'est pas du tout du temps réel
 
2) cette méthode m'oblige à aller chercher le prix de chaque objet un par un et j'en ai plus de 20000 à aller chercher donc autant dire que juste pour avoir un chiffre et une petite description de l'objet ça fait un peu long.
 
Je me suis renseignée, si je ne recopie pas les pages web j'ai tout à fait le droit d'aller chercher ces infos mais le seul hic c'est que pas assez de compétence pour cela .
 
Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un exemple, une méthode..???
 
Merci d'avance
 
Erika

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 23:57:23  profilanswer
 

n°1773548
moi23372
Posté le 15-08-2008 à 08:08:19  profilanswer
 

pour moi il faut lire l'html des autres sites. Pas le choix. Il ne te donnerons jms accès à leur DB.  
 
Ton projet, ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà :)


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1773556
riklho
Posté le 15-08-2008 à 10:02:04  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

pour moi il faut lire l'html des autres sites. Pas le choix. Il ne te donnerons jms accès à leur DB.  
 
Ton projet, ça ressemble beaucoup à ce qui existe déjà :)


 
Hello et merci pour cette réponse mais je ne pense pas que lire l'html soit le plus rapide, dans ce cas prefere reprendre ma technique d'excel vers mysql.
 
Et sinon non mon idée ne ressemble à rien d'autre en comparaison à mon exemple donné dans ce forum mais je ne souhaite pas la communiquer pour ne pas qu'on me la vole, ça peut se comprendre !
 
Si d'autres idées n'hésite pas et encore merci!
Erika
 

n°1773557
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-08-2008 à 11:13:17  profilanswer
 

riklho a écrit :

Hello et merci pour cette réponse mais je ne pense pas que lire l'html soit le plus rapide, dans ce cas prefere reprendre ma technique d'excel vers mysql.


Quels moyens tu as pour accéder aux données des autres sites de ventes
 - fichier complet de leurs produits en libre téléchargement : je ne connais pas beaucoup de site proposant cela.
 - la page dans ton browser web : accessible à tous
 - les bases de données de ces sites : accessible seulement à ces sites.

 

Conclusion : pour automatiser la récupération des prix, tu n'as pas d'autre moyen que de parser ces pages html.

 

Tu dis que tu sais aller chercher ces infos pour les mettre dans un fichier excel.
Comment tu fais, à la main, une macro excel, tu tapes dans leur BDD ?


Message édité par o'gure le 15-08-2008 à 11:14:17

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete site web à la manière d'excel mais en plus grand

 

Sujets relatifs
Recherche programmateur pour site de musique[VBA] requete SQL dans un programme VB pour publipostage vers word
[VBA] [EXCEL] Problème Collage Spécial - Transposée[VBA] Controle d'Internet Explorer (IE) avec Excel
Création de site internet avec Eclipse[ACCESS] Remplir une table a partir d'une requête SQL en VB
Mise en ligne de site webAjout de signet dans word depuis excel
[VBA][Excel] comparer deux dates 
Plus de sujets relatifs à : Requete site web à la manière d'excel mais en plus grand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR