Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ORDER BY count(*) pour deux bases de données ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ORDER BY count(*) pour deux bases de données ensemble

n°1499989
stagiaire1​3
Posté le 07-01-2007 à 15:38:15  profilanswer
 

Salut,
J'ai toujours mes deux tables représentant les deux compagnies d'assurance, et je voudrais que ma requête me donne les trois experts ayant réalisé le plus d'expertises depuis le début de 2007, en réunissant les deux compagnies; j'ai donc fait la requête suivante, mais ça ne classe pas les NombreExpertises, et de plus, ça m'affiche six experts (3 de chaque compagnie) au lieu de 3 :
 
SELECT Mex.NomExpert, count(*) AS NombreExpertises
FROM [C:\Documents and Settings\ILLANA\Mes documents\Master Actuariat 2006-2007\Projet de bases de données\MUTMAT.mdb].Experts AS Mex, [C:\Documents and Settings\ILLANA\Mes documents\Master Actuariat 2006-2007\Projet de bases de données\MUTMAT.mdb].Villes AS MC, [C:\Documents and Settings\ILLANA\Mes documents\Master Actuariat 2006-2007\Projet de bases de données\MUTMAT.mdb].Sinistres AS MS
WHERE Mex.SiteWebExpert=MC.SiteWebExpert And MS.CodePostal=MC.CodePostal And MS.Date>#01/01/2007#
GROUP BY Mex.NomExpert
ORDER BY count(*) DESC
UNION (SELECT Fex.NomExpert, count(*) AS NombreExpertises
FROM [C:\Documents and Settings\ILLANA\Mes documents\Master Actuariat 2006-2007\Projet de bases de données\FGA.mdb].Experts AS Fex, [C:\Documents and Settings\ILLANA\Mes documents\Master Actuariat 2006-2007\Projet de bases de données\FGA.mdb].Villes AS FC, [C:\Documents and Settings\ILLANA\Mes documents\Master Actuariat 2006-2007\Projet de bases de données\FGA.mdb].Sinistres AS FS
WHERE Fex.SiteWebExpert=FC.SiteWebExpert And FS.CodePostal=FC.CodePostal And FS.Date>#01/01/2007#
GROUP BY Fex.NomExpert
ORDER BY count(*) DESC);
 
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça ne marche pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 15:38:15  profilanswer
 

n°1502974
tg94
Posté le 15-01-2007 à 10:37:27  profilanswer
 

essaye déjà de rendre ton code lisible pour nous, enlève les chemins à rallonge et tout.
 
ensuite explique moi pourquoi tu fais une union :)

n°1502979
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2007 à 10:47:13  profilanswer
 

Dans le titre : "deux bases de données"
 
Quid?

n°1502991
tg94
Posté le 15-01-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

il en a bien deux, regarde ses from

n°1503164
sircam
I Like Trains
Posté le 15-01-2007 à 15:26:13  profilanswer
 

Non merci. Est-ce bien pertinent?

n°1503373
stagiaire1​3
Posté le 15-01-2007 à 21:40:30  profilanswer
 

En fait, j'ai deux bases de données représentant 2 compagniez d'assurance; donc elles contiennent les mêmes tables (dont une table experts et une table sinistres chacune) mais pas les mêmes données. Et je voudrais que ma requête me donne les trois experts ayant réalisé le plus d'expertises depuis le début de 2007, en réunissant les deux compagnies, donc les deux tables ; mais ma requête ne classe pas les NombreExpertises, et de plus, ça m'affiche six experts (3 de chaque compagnie) au lieu de 3.
Mon idée serait de réunir les deux attributs NomExpert de chaque table Experts (MS.NomExpert et FS.NomExpert) de chaque base en un seul, pour obtenir une colonne qui réunisse les noms des experts des deux compagnies ensemble, et qui donne aussi dans une autre colonne le nombre d'expertises que chacun a effectué.
 
 
Merci de votre aide. J'espère avoir été clair.

n°1503493
tg94
Posté le 16-01-2007 à 10:20:01  profilanswer
 

ils ne savent pas faire de bases de données c'est incroyable !
 
pourquoi ne pas simplement avoir mis une table avec les différentes compagnies et les associations qui vont bien ?
 
 
 
pour ton pb sort les 3 meilleurs de chaque base puis prends les 3 meilleurs des 6 et on en parle plus !

n°1503814
stagiaire1​3
Posté le 16-01-2007 à 18:11:16  profilanswer
 

Ils nous demandent de faire une base pour chaque compagnie.
Je suis arrivé a avoir les 3 meilleurs des 6, le problème c'est que ça me met 4 colonnes au lieu des 2 que je veux. En fait g fait une requête pour chaque compagnie (les requêtes g et g2), dans laquelle access doit me sortir deux colonnes : une pour le nom de l'expert, et une pour le nombre d'expertises et je les ai réunies dans une 3è requête.
Mais cette dernière requête m'affiche les 2 colonnes de chaque requête, soit une colonne g.NomExpert, une g2.NomExpert, une g.NombreExpertises et une g2.NombreExpertises


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ORDER BY count(*) pour deux bases de données ensemble

 

Sujets relatifs
ORDER BY avec countBase de données facile a configurer
Données dans pls onglets xls[BDD] un soft pour manipuler de gros extracts de données ?
[Résolu] Enregistrer des données modifiables dans un fichiers.extraire données fichier texte vers BDD
(VBA excel) lire les données d'une macro complementaireComparaison de 2 bases MySQL
gains jouer poker 
Plus de sujets relatifs à : ORDER BY count(*) pour deux bases de données ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR