Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Oracle8i] LEFT OUTER JOIN foireux?

n°1153188
eraser17
Posté le 18-07-2005 à 23:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

vite et mal, on bien vu  :whistle:

minute, ça fait que 2 jours que je fais du C [:joce]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 23:12:11  profilanswer

n°1153192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 23:14:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

y a quoi comme language pour faire ça? sacahnt qu'en genral j'apprend assez vite mais qu'il faut pas me taper de l'assembleur non plus :o

Perl ou Python, c'est fait pour.

n°1153197
eraser17
Posté le 18-07-2005 à 23:16:27  profilanswer

Taz a écrit :

moi je dirais un truc de script genre python

on sais bosser directement sur les données qui sont sur le serveur avec ça?

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1153199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 23:16:44  profilanswer

eraser17 a écrit :

minute, ça fait que 2 jours que je fais du C [:joce]

Et tu dis que tu connais "à peu près" le C ?? Hmmmmf... :whistle:  
Bon, lâche l'affaire tout de suite, mets-toi au Perl ou Python ou refile le bébé.

n°1153209
eraser17
Posté le 18-07-2005 à 23:22:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et tu dis que tu connais "à peu près" le C ?? Hmmmmf... :whistle:  
Bon, lâche l'affaire tout de suite, mets-toi au Perl ou Python ou refile le bébé.

ben y a 2 ans j'avais fait un prog en C koi [:joce]  (un gros quand meme :o)

et quand je bosse en simulation numerique on passe par le C mais c'est vraiment minime ce qu'on doit ecrire a la main, les 3/4 du code sont generé par un prog annexe.

---------------
n°1153211
eraser17
Posté le 18-07-2005 à 23:23:42  profilanswer

et puis ya personne a qui le refilé, si ils utilisent leur feuilles excel moisie depuis des années c pas pour rien [:dawa]

---------------
n°1153212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 23:23:46  profilanswer

Bon, trêve de plaisanteries, tu te mets au Python fissa, et si t'es pas trop neuneu, tu devrais pouvoir y arriver.

n°1153214
eraser17
Posté le 18-07-2005 à 23:24:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perl ou Python, c'est fait pour.

ok, je vais essayer de voir ça.

---------------
n°1153261
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 06:51:41  profilanswer

Taz a écrit :

moi je dirais un truc de script genre python

Ou PERL. Mais +1 pour un langage de script, c'est le genre de chose dont un script peut  efficacement se charger.

EDIT : ah, y avait une page 2, bon ben multi-grilled.  [:zytrasnif]

Message édité par Elmoricq le 19-07-2005 à 06:56:16
n°1153262
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 06:55:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben y a 2 ans j'avais fait un prog en C koi [:joce]  (un gros quand meme :o)

Très honnêtement, vu le contenu de ce post, soit tu es amnésique, soit tu ne connais pas le C.
Y a pas de honte à avoir, le C n'est pas un langage facile. Mais ne te berce pas d'illusion sur tes aptitudes dans ce langage, il faut bien plus de deux jours pour le manier à peu près convenablement (et je ne parle pas encore de maîtrise).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 06:55:50  profilanswer

n°1153371
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 10:22:00  profilanswer

t'inquiete, je me fais pas d'idée sur mon niveau en C, sinon j'aurais pas eu besoin de posté ici pour des trucs de base :whistle:

bon j'ai un peu discuter avec celui qui s'occupe de tout le bazare, on a décidé de laisser tomber le truc en excell puis en C. en fait dans l'équipe y a personne qui soient vraiment informaticien, y a bien un centre informatique qui s'occupe de tout mais il parait qu'il sont tellement lent qu'il leur faudrait 2 ans pour sortir un truc, donc les ingé méca sont obligé de se debrouiller pour faire eu meme leur soft.

enfin soit. maintenant j'ai 2 possibilités. soit j'arrive a faire passer les info d'oracle directement dans lotus notes (jamais utilisé ce truc mais je suppose que c'est du SQL). soit j'arrive a modifier la query de MSquery pour faire directement la bonne feuille sous excel. mais il parait qu'on sait pas faire des one to many dans msquery, ce que je sais pas non plus vu que je l'ai jamais utilisé.

vous en pensez koi?

n°1153411
Sve@r
Posté le 19-07-2005 à 10:48:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

t'inquiete, je me fais pas d'idée sur mon niveau en C, sinon j'aurais pas eu besoin de posté ici pour des trucs de base :whistle:

bon j'ai un peu discuter avec celui qui s'occupe de tout le bazare, on a décidé de laisser tomber le truc en excell puis en C. en fait dans l'équipe y a personne qui soient vraiment informaticien, y a bien un centre informatique qui s'occupe de tout mais il parait qu'il sont tellement lent qu'il leur faudrait 2 ans pour sortir un truc, donc les ingé méca sont obligé de se debrouiller pour faire eu meme leur soft.

enfin soit. maintenant j'ai 2 possibilités. soit j'arrive a faire passer les info d'oracle directement dans lotus notes (jamais utilisé ce truc mais je suppose que c'est du SQL). soit j'arrive a modifier la query de MSquery pour faire directement la bonne feuille sous excel. mais il parait qu'on sait pas faire des one to many dans msquery, ce que je sais pas non plus vu que je l'ai jamais utilisé.

vous en pensez koi?

On pense que tu es hors-sujet (forum C)
Tente le coup dans le forum SGBD http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

n°1153424
Eric B
Posté le 19-07-2005 à 11:00:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

vous en pensez koi?

Topic interessant... Et sujet bien délicat. Pas gagné je dirais...

AMHA, l'option Oracle<->Lotus est un peu hors de propos. Lotus, ce n'est PAS du SQL, c'est une base de documents, pas une DB relationnelle classique. Et si on sait pas s'y prendre, ca peut vite devenir lourd...

Les modif à faire sont surement dans l'API qui fait passer les données de Oracle à Excel.  
Bien que j'ai pas bien compris vous utilisez Excel. Si vous avez une base de données Oracle, pourquoi ne pas s'en servir direcement (via une ptite web application par ex) ?

n°1153453
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 11:17:49  profilanswer

Très franchement, pour ton problème, tu devrais regarder du côté de PERL + module DBI.

Même si cela demande un minimum d'investissement, c'est bien moins compliqué que le C, et ça te permettra d'attaquer ta base directement.

n°1153466
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 11:25:20  profilanswer

Eric B a écrit :

Topic interessant... Et sujet bien délicat. Pas gagné je dirais...

AMHA, l'option Oracle<->Lotus est un peu hors de propos. Lotus, ce n'est PAS du SQL, c'est une base de documents, pas une DB relationnelle classique. Et si on sait pas s'y prendre, ca peut vite devenir lourd...

Les modif à faire sont surement dans l'API qui fait passer les données de Oracle à Excel.  
Bien que j'ai pas bien compris vous utilisez Excel. Si vous avez une base de données Oracle, pourquoi ne pas s'en servir direcement (via une ptite web application par ex) ?

je crois qu'ils ne font pas ça tout simplement parceque personne ne sais le faire [:joce]

en fait ils passent par excell pour pouvoir faire tout les graph, trier et tout les trucs dans le genre. ce qui est sans doute le prog le plus simple a utiliser sans connaissance particuliere.

et pour le passage d'oracle a excell c'est juste une query dans Msquery mais vu la façon dont la bdd est organisée ils n'arrivent pas a obtenir un truc genre pour un unique numero de serie, une ligne avec toute les info. en fait ils n'arrivent pas a faire une request one to many. j'ai pas encore regarder cette partie mais je vois pas pkoi se serait impossible.

n°1153469
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 11:27:19  profilanswer

Sve@r a écrit :

On pense que tu es hors-sujet (forum C)
Tente le coup dans le forum SGBD http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

fixed [:cupra]

n°1153472
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 11:28:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Très franchement, pour ton problème, tu devrais regarder du côté de PERL + module DBI.

Même si cela demande un minimum d'investissement, c'est bien moins compliqué que le C, et ça te permettra d'attaquer ta base directement.

je suis pas sur de pouvoir acceder directement a la bdd, je suis encore dans le flou de ce coté. je vais essayer d'avoir plus d'info.

n°1153473
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 11:30:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

je suis pas sur de pouvoir acceder directement a la bdd, je suis encore dans le flou de ce coté. je vais essayer d'avoir plus d'info.

Tu accèdes bien à ta base en te connectant à un serveur, en lui fournissant un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Si non, comment fais-tu pour accéder à tes données ?

n°1153491
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 11:37:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu accèdes bien à ta base en te connectant à un serveur, en lui fournissant un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Si non, comment fais-tu pour accéder à tes données ?

ouai normalement c'est ce que je vais avoir. pour l'instant j'ai pas encore de compte pour pouvoir me connecter dessus [:joce]

j'y connais vraiment rien en bdd koi [:ciler]

je poserais plus de question quand je saurais precisement ce a quoi j'ai accès et ce que je peux faire dessus.  

merci en tout cas :jap:

n°1153742
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 14:47:37  profilanswer

bon voila, je vais juste ecrire une nouvelle requete SQL pour directement composé la bonne table sous excel. si ça marche on aura plus besoin de sauvé la feuille excell qui en sortira et donc on peut se permettre des plus grosse valeurs. Je fais ça en excel vu que tout le monde l'a et sais s'en servir, ça facilite les choses.

mais par contre j'ai un prob SQL, par exemple pour une simple requete comme ça

SELECT *
FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP  
LEFT JOIN MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_WARMUP  
ON MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP.ENGINESERIALNUMBER = MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_WARMUP.ENGINESERIALNUMBER

j'ai une erreur ORA-00933:SQL command not properly ended.

et ça change rien si je termine mes instruction par des ; [:gratgrat]

n°1153752
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2005 à 15:01:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

bon voila, je vais juste ecrire une nouvelle requete SQL pour directement composé la bonne table sous excel. si ça marche on aura plus besoin de sauvé la feuille excell qui en sortira et donc on peut se permettre des plus grosse valeurs. Je fais ça en excel vu que tout le monde l'a et sais s'en servir, ça facilite les choses.

mais par contre j'ai un prob SQL, par exemple pour une simple requete comme ça

SELECT *
FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP  
LEFT JOIN MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_WARMUP  
ON MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP.ENGINESERIALNUMBER = MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_WARMUP.ENGINESERIALNUMBER

j'ai une erreur ORA-00933:SQL command not properly ended.

et ça change rien si je termine mes instruction par des ; [:gratgrat]

t'as quelle version d'Oracle ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1153758
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 15:08:14  profilanswer

Oracle 8i

n°1153781
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 15:41:44  profilanswer

il y a des instruction speciale ou c'est moi?

n°1153801
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 15:59:49  profilanswer

je crois que j'ai trouvé, c'est un truc du genre (+)= non?

n°1153814
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 16:08:14  profilanswer

le LEFT JOIN n'existe pas sous 8i
essaie plutot

Citation :

SELECT *
FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP, MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_WARMUP  
WHERE MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP.ENGINESERIALNUMBER = MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_WARMUP.ENGINESERIALNUMBER(+)

---------------
n°1153850
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 16:29:32  profilanswer

oky ça marche, thx :jap:

n°1153853
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 16:30:02  profilanswer

au passage tu sais si on peut joindre comme ça une dizaine de table?

n°1153858
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 16:35:11  profilanswer

ben ça devrait pas poser de problème, mais faut bien faire gaffe aux priorités et à l'ordre des tables :spamafote:

---------------
n°1153896
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 16:58:01  profilanswer

ok j'essayerais ça.

et y a pas une knowledge base pour cette version?

parcequ'un truc genre les aliases j'arrive pas non plus a les utiliser avec la synthaxe habituelle.

n°1154012
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2005 à 18:01:38  profilanswer

comment ça ? :??:

---------------
n°1154065
eraser17
Posté le 19-07-2005 à 20:07:03  profilanswer

heu je crois que j'avais oublié une instruction, merci [:joce]

---------------
n°1154314
eraser17
Posté le 20-07-2005 à 09:28:37  profilanswer

hum non effectivement ça foire quand meme.

quand je fais  

SELECT  
ENGINE_HISTORY_TST_CELL.ENGINESERIALNUMBER AS serial number,

il le prend pas. y a une instruction speciale pour qu'il renome la colonne?

n°1154361
eraser17
Posté le 20-07-2005 à 09:55:48  profilanswer

il y a moyen si j'ai un truc du genre

number    test     state   result
123       rated    P       4564
123       peak     P       4867
247       rated    P       7865
247       peak     P       1234

de prendre le resultat lorsque le test est peak et de le mettre dans un colonne appelée par ex result_peak, sur la meme ligne que le result_rated? en gros de reunir les 2 ligne en une.

n°1154639
eraser17
Posté le 20-07-2005 à 13:01:45  profilanswer

c'est si impossible que ça? [:cupra]

n°1154798
eraser17
Posté le 20-07-2005 à 14:48:38  profilanswer

bon ok, et est ce que je peux mettre des conditions sur une colonne? genre dire qu'une colonne est  

ENGINE_HISTORY_TST_CELL.ENGINESERIALNUMBER FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_SETUP WHERE ENGINE_HISTORY_TST_IDLE.STAGE = 'high' ?

n°1155126
eraser17
Posté le 20-07-2005 à 17:13:16  profilanswer

j'arrive pas a utiliser les aliases. si je fais

FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_CELL ENGINE_HISTORY_TST_CELL AS CELL,  
MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_IDLE ENGINE_HISTORY_TST_IDLE

ça me met command not properly ended

si je fais  

FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_CELL ENGINE_HISTORY_TST_CELL CELL,  
MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_IDLE ENGINE_HISTORY_TST_IDLE

j'ai "invalide column name"

et j'ai pas vu d'autre syntaxes possible. y a un truc?

n°1155155
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-07-2005 à 17:37:27  profilanswer

faut pas mettre "AS" :o
et essaie un autre nom de colonne que "CELL", c'est un mot réservé il me semble :o

---------------
n°1155171
eraser17
Posté le 20-07-2005 à 17:51:57  profilanswer

ben quoi que je mette ça foire :/

enfin j'essayerais encore demain.

---------------
n°1155531
megadub
Posté le 21-07-2005 à 08:17:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

faut pas mettre "AS" :o
et essaie un autre nom de colonne que "CELL", c'est un mot réservé il me semble :o

Citation :

SQL> select * from v$reserved_words where KEYWORD = 'CELL';

aucune ligne sélectionnée

ce n'est pas un mot réservé :)

avec la requête en entier on trouverait surement plus facilement l'erreur je pense parce que "invalide column name" c'est forcément pas dans le FROM que ça se passe :sarcastic:

n°1155550
eraser17
Posté le 21-07-2005 à 09:07:25  profilanswer

ben par exemple si on part de ça

SELECT ENGINE_HISTORY_TST_PROD.ENGINESERIALNUMBER, ENGINE_HISTORY_TST_PROD.ENGINETESTDATE
FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_PROD ENGINE_HISTORY_TST_PROD

ça marche.

si je la change en  

SELECT ENGINE_HISTORY_TST_PROD.ENGINESERIALNUMBER TEST1, ENGINE_HISTORY_TST_PROD.ENGINETESTDATE
FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_PROD ENGINE_HISTORY_TST_PROD

ça me dit FROM keyword not found when expected

et si je mets ça

SELECT ENGINE_HISTORY_TST_PROD.ENGINESERIALNUMBER, ENGINE_HISTORY_TST_PROD.ENGINETESTDATE
FROM MSYS.ENGINE_HISTORY_TST_PROD ENGINE_HISTORY_TST_PROD TEST

ça me met command not properly ended

je pige pas :??:

n°1155789
eraser17
Posté le 21-07-2005 à 11:50:49  profilanswer

je trouve rien bordel :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bloc en % float leftouter join qui renvoie un résultat deux fois
[resolu] div contenant d'autres div dont float:left;Left Join et maximum
IE ne prend pas mon margin-left CSS[SQL] transformé une sous requete en requete avec LEFT join
php-GD iprob saturation de palette imagecoloralocate ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Oracle8i] LEFT OUTER JOIN foireux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)