Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [oracle] mise à jour de structure de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[oracle] mise à jour de structure de base

n°490434
z0rglub
Posté le 18-08-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Contexte : une base de données Oracle de production, une base de données Oracle en cours de développement.
 
Objectif : mettre à jour une base de données de production avec une nouvelle structure (qui va rajouter des tables, des colonnes dans les tables existantes, modifier les clés, etc.).
 
La solution actuellement employée est la suivante :
 - création du script SQL de comparaison généré par PL/SQL Developper
 - ce script SQL est fourni en entrée à un script shell "maison" s'occupant de trier les requêtes dans différents sous-fichiers SQL. Ce script shell ajoute des fichiers SQL de "vérification" contenant des reqûetes (peut on ajouter telle colonne dans la primary key ?).
 
Question : connaissez-vous des outils qui permettent de faire cela mieux que nos scripts maison, long à maintenir et pas forcément exhaustifs au niveaux des possibilités de trucs qui foirent !
 
Notes :
 - entre la base de prod et la base correspondant à l'application en cours de développement, le noms de colonnes ne changent pas (encore heureux, sinon, ça devient mission impossible).
 - le script SQL créé par PL/SQL Developer ne permet pas de faire les vérifications.
 - Il me semble que CAST http://castsoftware.com permet cela, quelqu'un a déjà essayé ?
 
Merci à tous


Message édité par z0rglub le 18-08-2003 à 17:09:37
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

n°490576
MagicBuzz
Posté le 18-08-2003 à 19:24:49  profilanswer
 

Je ne maîtrise pas du tout les outils d'admin d'Oracle.
Je sais entre autre que DTS est propre à SQL Server et en fait un de ces principaux atouts.
Cependant, je pense qu'Oracle à tout de même des outils destinés à ce genre d'oppérations qui sont très classiques...
 
Il y a toujours la solution de restaurer d'un serveur à l'autre un backup. Mais à ce moment, il y a perte de données si les données du serveur cible sont plus récentes.
 
Mais je pense qu'il n'y a pas que ça... Il doit y avoir quelquepart dans les outils ce qu'il faut pour générer automatiquement ces scripts et les éxécuter.
 
Si ça n'existe pas, je ne doute pas une seconde qu'on puisse trouver ce genre d'applis en freeware.

n°491434
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-08-2003 à 16:48:51  profilanswer
 

Pour ce genre de truc, j'utilise Erwin, qui est mon modéliseur de BDD. Il permet entre autre de vérifier toutes les différences entre ton modèle et ta BDD physique et te permet de créer un modèle à partir de la structure physique ( pratqieu puisque a priori tu n'as pas  de modèle Erwin ).


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [oracle] mise à jour de structure de base

 

Sujets relatifs
[VBA] Question à la con : Date du jour[oracle]exploser des champs hétérogène
Script Base Documentaire[installeur et mise a jour d'une appli]
Convertir une base Access 2000 en Access 95[ODBC] Déploiement d'appli utilisant ODBC pour une base ACCESS
Sauvegarder sa base sous .NET avec MSDE[ORACLE] : comment exploiter les fichiers ".ARC" ???
Plus de sujets relatifs à : [oracle] mise à jour de structure de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR