|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ Oracle ] Vue et problème de droits |
jeoff | Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi si j'ajoute des droits en passant par un role, je peux faire des select mais pas créer des vues se basant sur des select ! Compte Admin Compte Sunopsis Error report:
Compte Admin grant select on dvpt.p_article to sunopsis; Compte Sunopsis
Une idée ? Merci Message édité par jeoff le 12-07-2007 à 10:33:34 --------------- Mon blog séduction |
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 10:31:59 |
jeoff | Désolé mais j'ai beau relire 3 fois ton message, je ne vois pas de réponse à ma question donc je me suis certainement mal exprimé ! Je souhaite créer un ROLE 'majauto' qui a les droits pour faire des SELECT sur certaines tables du SCHEMA de 'user2'. J'affecte ce ROLE à un utilisateur SUNOPSIS. Je n'arrive aps à créer de VUE sous le SCHEMA 'sunopsis' via les droits accordés par le ROLE 'majauto' ---- Si je ne passe pas par un ROLE pour attribuer les droits d'accès mais que j'autorise le SELECT directment sur le SCHEMA 'sunopsis'; je peux créer ma VUE. Message édité par jeoff le 12-07-2007 à 15:49:26 --------------- Mon blog séduction |
ajnag where no man has gone before | normalement, seul le propriétaire du schema a le droit de donner des privilèges sur ces objets.
|
jeoff | alors pas de deny, juste des grant et des revoke jusqu'à présent.
--------------- Mon blog séduction |
gustavo3 | bonjour
|
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 08:33:00 |
kavernwoman | arrives-tu à te connecter en sql+ ? --------------- Le tout n'est pas de demander ... il faut aussi avoir cherché... |