Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme de height avec IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de height avec IE

n°1584626
e-deby
Posté le 10-07-2007 à 14:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec IE (et évidemment pas avec la totalité des autres navs) qui me prend un peu la tete
 
Je vous montre vite fait un shéma de mon probleme
 
http://img365.imageshack.us/img365/9264/tableauvw9.png
 
Pour faire simple : J'ai un tableau tout con avec 3 cellules
Le contenu de celle de gauche a une hauteur fixe. Celui de la cellule du bas est variable en hauteur
 
La cellule du haut a une hauteur fixée à 130px. Donc, suivant le contenu de la cellule du bas, la hauteur de mon tableau devrait varier avec celui de ladite cellule
 
Hors, IE se comporte autrement : la hauteur de ladite cellule varie, mais également celui de la cellule du haut. Elle ne descend jamais en dessous de 130pc, mais augmente de hauteur dans certains casou la cellule du bas a peu de contenu
 
En gros, height se comporte comme min-height et non height.
 
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce probleme ? Merci de me faire part de vox experiences si vous en avez car la :(
 
Merci aussi de m'éviter les "utilises pas de tableau y'a les div" que sortiront tous les grand informaticiens du forum :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 14:50:26  profilanswer
 

n°1584838
AlphaZone
Posté le 10-07-2007 à 16:07:00  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà pour commencer, supprime ton tableau et utilise des <div>. Les tableaux servent à présenter des données et non à mettre en forme un design.
 
Quand tu auras remplacer par des div, cela va te paraître un peu compliqué mais quand tu comprendras le principe, tu auras fait un bon pas en avant.
 
Je t'invite à consulter ce site : www.alsacreations.com
Tu y trouveras surement une solution à ton problème ;)


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1584842
e-deby
Posté le 10-07-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

Si j'avais demandé qu'on me donne pas ce genre de réponse, c'est que j'ai mes raisons d'utiliser un tableau à cet endroit la

 

Je voudrais juste des expériences vécues sur ce comportement de IE, merci.


Message édité par e-deby le 10-07-2007 à 16:09:54
n°1584869
AlphaZone
Posté le 10-07-2007 à 16:38:25  profilanswer
 

Bon courage alors.


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1585419
bignose
Posté le 11-07-2007 à 19:37:18  profilanswer
 

Faudrait voir le code que tu utilises pour le tableau.
Je vois 2 façons efficaces de faire ce genre de chose :  2 tables imbriquées ou utiliser rowspan.
Pour les <div> en absolute,  faut surtout pas le faire.  Ca ne ferait que compliquer les choses pour rien.

n°1585424
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 11-07-2007 à 19:52:14  profilanswer
 

Déjà constaté le problème effectivement.
Ma méthode, crade au demeurant, mais bon, ça fonctionne, c'est de fixer la hauteur à 1% et de mettre un élément à l'intérieur qui force la hauteur à 130 pixels.
Je répète, c'est crade, mais c'est efficace et ça marche, donc bon... quite à pas utiliser de div.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme de height avec IE

 

Sujets relatifs
Problème de recopie d'une date.probleme de lancement de script
Problème : URL et anti-pubProblème avec chaine de caractère et caracrtère spécial.
[AS3]gestion d'évènement [RESOLU] mais autre problèmeProblème avec la génération de certain PDF
[RESOLU] [AS2] Probleme de matrice/classe[PHP] Problème avec mysql_num_rows
[MSSQL] probleme de dateProblème PHP !
Plus de sujets relatifs à : probleme de height avec IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR