Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [résolu][boost::thread] thread à partir d'une fonction à argument?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu][boost::thread] thread à partir d'une fonction à argument?

n°1542466
papangue
Posté le 13-04-2007 à 11:12:41  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
Ca y est je me mets à la programmation multithread. Pour cela j'utilise la bibliothèque portable boost.thread...sauf que la doc n'est pas très prolixe et que les info sur le web ne sont pas très explicites non plus.
Je sais comment créer un thread fils, voir même plusieurs et synchroniser leurs accès aux ressources si besoin est.
Sauf que la class boost::thread ne prend en paramètre que des références sur des fonctions sans arguments...
alors la question est simple comment créer un thread à partir d'une fonction qui prendrait un ou plusieur arguments?
 
Autre petite question, je n'ai pas vu dans la doc de boost de référence à des objets de type sémaphores.... vous avez des infos plus conséquentes sur le sujet? Ca existe ou pas?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par papangue le 13-04-2007 à 12:01:13
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 11:12:41  profilanswer
 

n°1542477
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-04-2007 à 11:24:22  profilanswer
 

avec un objet

n°1542498
papangue
Posté le 13-04-2007 à 11:34:52  profilanswer
 

Salut Taz merci pour ta réponse, mais pourrais tu être plus explicite ou alors me donner une ressource(tutorial, exemple...) me permettant de comprendre ce que tu veux dire par "un objet"?
Car pour le moment je galère pas mal.
Merci.

n°1542547
papangue
Posté le 13-04-2007 à 12:00:25  profilanswer
 

Taz a écrit :

avec un objet


ca y est j'ai trouvé.... Merci pour ton aide Taz...
Et je renverrai la http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7847_1.htm
Son code ne marche pour d'autre raison mais pour ce que je veux faire la solution y est donnée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [résolu][boost::thread] thread à partir d'une fonction à argument?

 

Sujets relatifs
Pb avec la fonction opendirmacro excel ajout d'une ligne en couleur (résolu)
[Aide] Insertion MySQL à partir d'un fichier .CVS depuis un script PHPOrdonner une table à partir d'une autre table
A la recherche de tutos pyQT4 signal et slots [Résolu][résolu] Que signifie : ~
[RESOLU][ASP.NET][C#]Comment modifier les entetes d'un DataGrid?creer un fichier excel a partir de 3 (résolu)
fonction polynome 
Plus de sujets relatifs à : [résolu][boost::thread] thread à partir d'une fonction à argument?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR