Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ODBC] Lien avec une base Pervasive 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ODBC] Lien avec une base Pervasive 8

n°1266531
guillot
Posté le 14-12-2005 à 16:44:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à lire et écrire des données dans une base de données de type Pervasive 8 (Logiciel l'utilisant : EBP), afin d'entrer des informations d'un logiciel externe.
 
Apparemment, il est possible de commander un lien ODBC chez EBP pour faire ce que je veux mais il faut être client EBP.
Ainsi je cherche un moyen plus global de lire une base de données de type Pervasive 8 (pas grave si c'est une version de démo ou limitée), afin que je puisse faire mes tests et voir si je commande le lien chez EBP.
 
 
Quelqu'un a une idée, un site, un lien, une info pour faire ce que je veux ?
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 16:44:32  profilanswer
 

n°1266574
belldandys
Posté le 14-12-2005 à 17:11:36  profilanswer
 

http://www.pervasive.com/downloads/
 
Franchement, y'a des faineants !!!

n°1266633
guillot
Posté le 14-12-2005 à 18:31:28  profilanswer
 

bellandys : En fait j'ai déjà téléchargé tout leur site quasiment, mais je suis dans l'impossibilité d'exécuter quoi que ce soit de téléchargé chez eux (même sur les mirroirs), ça m'indique que l'archive a un bad CRC, et j'ai testé sur plusieurs postes...
J'avais oublié de préciser ce point.
 
Et comme c'était urgent...
 
Merci quand même d'avoir trouvé le lien malgré que tu penses que je sois un fénéant :)

n°1266964
belldandys
Posté le 15-12-2005 à 09:33:39  profilanswer
 

bon je retire ce que j'ai dit alors :p.... dsl, mais je n'en connais pas d'autre....

n°1267056
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-12-2005 à 11:37:27  profilanswer
 

t'as essayé de contacter l'éditeur ?
 
sinon, depuis un autre site, t'as des CRC aussi ?

n°1267238
guillot
Posté le 15-12-2005 à 13:43:42  profilanswer
 

L'éditeur me le vends pour 151€, et étant donné que c'est pour un cahier des charges, je ne veux pas m'engager pour le moment financièrement.
 
Ca reste une solution, mais la dernière ;-)
 
En fait je suis arrivé ce matin à télécharger la version "Client", qui ne me sera pas utile. La version Serveur est encore en cours...
Apparemment les problèmes de CRC viendraient de ma connexion Free non dégrouppée. On a pas mal de pbs depuis 2 semaines...
 
En tout cas merci pour les réponses :)

n°1267297
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-12-2005 à 14:06:34  profilanswer
 

tu peux toujours demander à l'éditeur de t'envoyer un CD avec les versions téléchargeables de leur site. si c'est un bon commerçant, il va s'empresser de te l'envoyer, et te fournir 2000 pages de documentation qui va bien avec ;)

n°1267702
guillot
Posté le 15-12-2005 à 16:50:06  profilanswer
 

Vi ! Mon problème semble + lié à ma connec Free qui pose souci... Donc chez moi ça devrait être mieux, je ferais les tests ce soir...

n°1267715
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-12-2005 à 16:54:00  profilanswer
 

j'ai eu le même problème chez moi avec le site mysql.org, impossible de télécharger quoique ce soit depuis leur site. et au taff ça marchait :spamafote:
 
y'a des moments comme ça...

n°1279608
guillot
Posté le 09-01-2006 à 14:59:37  profilanswer
 

Je reviens à la charge avec mon problème de lien ODBC.
J'ai donc pu récupérer les fichier de définition de la base Pervasive 8.6 correspondant à ma base EBP.
 
J'ai donc 3 fichier .DDF (FIELD.DDF, FILE.DDF et INDEX.DDF).
Je les ai copiés dans le répertoire où j'ai tous les .BTR, en revanche lorsque je veux créer un lien ODBC, je ne sais pas où aller pour dire que ce répertoire contient ma base.
Du coup il me propose seulement la base DEMODATA qui est celle fournie avec la démo de Pervasive...
 
Quelqu'un saurait m'en dire + ?
 
Merci encore :-)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 14:59:37  profilanswer
 

n°1295306
Anouar7
Posté le 31-01-2006 à 09:30:59  profilanswer
 

Bonjour
Je suis au même niveau que vous. je n'ai pas pu faire la liaison avec la base de données de EBP. J'ai passé hier un mail à EBP demandant l'info (étant revendeur ...).
Où en êtes-vous? Pourriez-vous S'il vous plaît me dire si vous avez réussi à utiliser l'ODBC de EBP et comment vous avez fait? Je vous communiquerai la réponse de EBP si je pourrai avancer sur ce point.
 
Cordialement
 

guillot a écrit :

Je reviens à la charge avec mon problème de lien ODBC.
J'ai donc pu récupérer les fichier de définition de la base Pervasive 8.6 correspondant à ma base EBP.
 
J'ai donc 3 fichier .DDF (FIELD.DDF, FILE.DDF et INDEX.DDF).
Je les ai copiés dans le répertoire où j'ai tous les .BTR, en revanche lorsque je veux créer un lien ODBC, je ne sais pas où aller pour dire que ce répertoire contient ma base.
Du coup il me propose seulement la base DEMODATA qui est celle fournie avec la démo de Pervasive...
 
Quelqu'un saurait m'en dire + ?
 
Merci encore :-)


n°1295464
Anouar7
Posté le 31-01-2006 à 12:53:45  profilanswer
 

Il suffit de débrider l'ODBC de EBP pour pouvoir créer la liaison entre les fichier BTR et la base de données créee dans Control Center
 
Si vous êtes intéréssés, je peux vous décrire en détail la démarche à suivre

n°1316861
lkuulu
Posté le 02-03-2006 à 12:08:20  profilanswer
 

Anouar7 a écrit :

Il suffit de débrider l'ODBC de EBP pour pouvoir créer la liaison entre les fichier BTR et la base de données créee dans Control Center
 
Si vous êtes intéréssés, je peux vous décrire en détail la démarche à suivre


 
 
Bonjour,
 
OUI, je suis interessé par cette procédure, j'ai cherché partout et la création de DDF pour que l'odbc puisse se connecter parrait compliqué.
 
Je suis donc preneur de toute information concernant ce sujet.
 
merci
lkuulu

n°1321236
NoiBe49
Posté le 08-03-2006 à 18:28:29  profilanswer
 

Je serais également très intéressé par quelques explications enrichissante
 
Je galère également pas mal !
 
Merci

n°1329058
NoiBe49
Posté le 20-03-2006 à 20:51:36  profilanswer
 

Je relance, sait-on jamais ... :D

n°1348536
guillot
Posté le 18-04-2006 à 09:38:13  profilanswer
 

Oops, je n'avais pas vu les 4 dernières réponses.
 
Alors pour répondre, oui on a pu faire la relation avec EBP.
Pour cela, en téléchargeant la version de démo de Pervasive sur le site de l'éditeur + en se faisant envoyer les fichiers de définition des tables (Fichiers *.DDF) par EBP (pour la somme de 151€), nous avons pu créer nos liens ODBC et ainsi accéder aux tables sans aucun problème.
 
Sans les DDF, je ne vois pas comment j'aurais pu faire, sachant que ces fichiers contiennent le nom des champs, les index, le nom des fichiers contenant chaque table, etc.

n°1382445
dark26
Posté le 06-06-2006 à 22:55:05  profilanswer
 

guillot a écrit :

Oops, je n'avais pas vu les 4 dernières réponses.
 
Alors pour répondre, oui on a pu faire la relation avec EBP.
Pour cela, en téléchargeant la version de démo de Pervasive sur le site de l'éditeur + en se faisant envoyer les fichiers de définition des tables (Fichiers *.DDF) par EBP (pour la somme de 151€;), nous avons pu créer nos liens ODBC et ainsi accéder aux tables sans aucun problème.
 
Sans les DDF, je ne vois pas comment j'aurais pu faire, sachant que ces fichiers contiennent le nom des champs, les index, le nom des fichiers contenant chaque table, etc.


 
Bonjour,
 
Nous avons nous aussi acheté la licence. On nous a envoyé les codes de débridage, mais impossible d'avoir ces fichiers ddf qui nous bloque.
 
Quelle est la procédure pour les générer ou se les procurer une fois que l'on a acheter la licence correspondante?
 
Merci de votre aide
 

n°1578002
matew
Posté le 22-06-2007 à 13:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite interfacer EBP ( qui utilise le sgbd pervasive v8 )
J'ai donc acheter la licence qui permet de générer les fichiers de definitions des tables (.DDF), créer un DSN dans windows.
 
Mon probleme est le suivant, quand je crée une nouvelle analyse dans windev, je vois toute les tables, donc pour l'instant pas de problème, mais quand je prend la table ARTICLE par exemple, et que je vais dans WDMAP, je vois les differents champs/colonnes (il y en a vraiment beaucoup) je ne vois aucun enregistrements/élements.
 
Je précise que j'utilise la version 10 de windev, que j'ai essayé sur un autre poste en v 11 et qu'il m'affiche une erreur concernant ODBC.
Je précise également que quand je prend la table PAYS (de la même base donc), aucun probleme je vois tout les enregistrements, mais y a beaucoup moins de colonnes (5 à tout casser).
Aussi, dans le pervasive control center, jaccède aux enregistrements, mais le but étant de les utiliser dans windev.
 
Si quelqu'un  a une solution à mon problème, je lui en serait vraiment reconnaissant, merci

n°1605707
nono7171
Posté le 29-08-2007 à 11:48:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un pbs avec ebp v 11.1 gestion commercial et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
 
J'utilise une version monoposte, mais pour mon travail dans plusieurs bureaux, j'ai besoin d'avoir accés aux données d'autres pc.
 
Y a t'il un moyen d'utiser le logiciel  monoposte en multiposte ?
 
Merci d'avance

n°1855819
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 27-02-2009 à 02:40:42  profilanswer
 

lkuulu a écrit :


OUI, je suis interessé par cette procédure, j'ai cherché partout et la création de DDF pour que l'odbc puisse se connecter parrait compliqué.


 
J'ai eu besoin de cela, google m'a amené sur ce post et la réponse n'étant pas indiquée, la voici:
Quand vous entrez le code de débridage (incluant la génération des ddf), votre logiciel ebp va créer les ddf en principe, sinon vous pouvez le faire depuis le menu Outils Réorganisation des fichiers. Ainsi, vous aurez les ddf dans le dossier de la société, sous Gescom.0 par exemple.
 
Il faut alors ajouter la source de données odbc, depuis le menu Pervasive.SQL V8, Control Center, clic droit sur Databases (Engine), New Database, mettez un nom (ebp par ex), et le chemin du dossier (Dossiers/SARL/Gescom.0 dans mon cas), vous avez accès à la base et aux tables. Enjoy! :)


Message édité par Renzokiller le 27-02-2009 à 02:53:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ODBC] Lien avec une base Pervasive 8

 

Sujets relatifs
lien vers frameComment passer une variable de session par un lien
Qu'est-ce qui ne va pas avec mon lien ?base "MS Access 2000" autonome
Transferer ma base de donnée SQL sur un autre serveur.Partager une seule base SQL pour deux sites ? Est-ce contre indiqué ?
ODBC Fantôme ?connexion et echange de donnée avec base mysql
alimenter une base de donnèes via des services webImage stocker base de donnee access
Plus de sujets relatifs à : [ODBC] Lien avec une base Pervasive 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR