Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  mysql_insert_id(...) sous postgres.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysql_insert_id(...) sous postgres.

n°766147
terkae
Posté le 16-06-2004 à 16:58:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sous postgres... je souhaite inserer une donnée dans une table, avec un identifiant autoincrémenté. Mon problème est de pouvoir récupérer cet identifiant après avoir insérer la donnée. En faite je souhaiterai avoir un équivalent de mysql_insert_id(...) mais sous postgres...
Merchi.  
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:58:45  profilanswer
 

n°766149
gizmo
Posté le 16-06-2004 à 17:00:14  profilanswer
 

select curval(nom_de_la_sequence);

n°766200
terkae
Posté le 16-06-2004 à 17:21:15  profilanswer
 

gizmo a écrit :

select curval(nom_de_la_sequence);


 
J'y avais deja pensé, mais ca va poser des problèmes d'accès concurent... Imagine, il y a 2 clients ki font tout les deux un insert. Le premier fait son insert, entre cet insert et le curval, le deuxième client va faire un insert, le premier client fait son curval et récupère le numéro de l'insert du deuxième client, non ?
insert1
insert2
curval1 -> récupère l'id de l'insert2
curval2 -> récupère l'id de l'insert2
 
 :cry: ca ma soule helppp

n°766444
gizmo
Posté le 16-06-2004 à 21:01:35  profilanswer
 

Nope, tu n'aura pas ce problème dans une transaction. Et de mémoire, je vérifierai demain, tu n'as même pas de problème si tu es dans la même session car il garde la curval en fonction de celle-ci.

n°769068
terkae
Posté le 18-06-2004 à 14:28:07  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Nope, tu n'aura pas ce problème dans une transaction. Et de mémoire, je vérifierai demain, tu n'as même pas de problème si tu es dans la même session car il garde la curval en fonction de celle-ci.


 
Merci pour ta réponse, après quelques recherches, ca semble converger vers ce ke tu me dis  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  mysql_insert_id(...) sous postgres.

 

Sujets relatifs
base mysql et tablesAffichage du schema d'une base MySql?
Connexion d'une applet à MySQL[C?] Porter MySQL sur BeOS ?
update dans mysql...[MySQL] Requete et casse
[MySQL] Organisation des tables pour un jeuSe connecter au serveur MySQL de Free ?
Les jockers et Mysql (entre autres !....)[MYSQL] faire la somme de la selection ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : mysql_insert_id(...) sous postgres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR