Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connexion d'une applet à MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion d'une applet à MySQL

n°765229
SatanKoRn
J'T'A'M !
Posté le 16-06-2004 à 07:47:33  profilanswer
 

Je souhaiterais créer une applet avec laquelle j'aurais accès à la base de données MySQL qui se trouve sur mon site... ce serait une sorte de petit chat et les messages/membres seraient stockés dans la base de données.
La connexion entre l'applet et la base de données est-elle possible à votre avis ?  :??:  
 
Merci d'avance et veuillez m'excuser si un topic identique existe déjà... :sarcastic:  


---------------
Matt
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 07:47:33  profilanswer
 

n°769040
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-06-2004 à 14:18:43  profilanswer
 

SatanKoRn a écrit :

Je souhaiterais créer une applet avec laquelle j'aurais accès à la base de données MySQL qui se trouve sur mon site... ce serait une sorte de petit chat et les messages/membres seraient stockés dans la base de données.
La connexion entre l'applet et la base de données est-elle possible à votre avis ?  :??:  
 
Merci d'avance et veuillez m'excuser si un topic identique existe déjà... :sarcastic:


Oui et non. Tu ne peux pas faire une connexion directe entre une applet et une base de donnée. il faut utiliser une driver de type 4 (je crois) donc via odbc.
Help , demande de confirmation  :(

n°769168
SatanKoRn
J'T'A'M !
Posté le 18-06-2004 à 15:25:39  profilanswer
 

ok c cool, mais je sais pas ce qu'est un driver de type 4... c koi ?

n°769354
ernst
Posté le 18-06-2004 à 16:58:44  profilanswer
 

SatanKoRn a écrit :

ok c cool, mais je sais pas ce qu'est un driver de type 4... c koi ?


Ca marche pas avec JDBC?
http://dev.mysql.com/doc/connector [...] #id2803260

n°769871
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-06-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

je crois que tu dois passer par l'odbc mais demande confirmtion.

n°769896
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-06-2004 à 14:36:10  profilanswer
 

SatanKoRn a écrit :

Je souhaiterais créer une applet avec laquelle j'aurais accès à la base de données MySQL qui se trouve sur mon site... ce serait une sorte de petit chat et les messages/membres seraient stockés dans la base de données.
La connexion entre l'applet et la base de données est-elle possible à votre avis ?  :??:  
 
Merci d'avance et veuillez m'excuser si un topic identique existe déjà... :sarcastic:

JDBC est l'API java qui permet l'accès à des bases de données. Il faut un driver propre à ton sgbd.
Maintenant le problème c'est l'accès au serveur ; une applet s'execute du cote client, il faut donc que le serveur de base de données accepte les connexions de l'extérieur, ce qui ne sera certainement pas le cas si ton site est chez un hebergeur type free ou multimania.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°769938
nevin0u
Posté le 19-06-2004 à 15:42:53  profilanswer
 

Il faudra aussi que l'applet aye les droits pour faire se connecter à un serveur distant.

n°769985
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-06-2004 à 18:08:51  profilanswer
 

Nevin0u a écrit :

Il faudra aussi que l'applet aye les droits pour faire se connecter à un serveur distant.

l'applet a le droit de se connecter au serveur d'où elle a été téléchargée, et sinon il suffit de la signer, c'est pas un gros problème.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°770817
SatanKoRn
J'T'A'M !
Posté le 21-06-2004 à 08:47:44  profilanswer
 

OK! merci beaucoup pour tous ces renseignements! Je regarde le problème dans une semaine (examens cette semaine)...
bye!


---------------
Matt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connexion d'une applet à MySQL

 

Sujets relatifs
[C?] Porter MySQL sur BeOS ?update dans mysql...
[MySQL] Requete et casseConnexion dynamique à une base de données
Problème Connexion BDD (ASP) [Résolu][MySQL] Organisation des tables pour un jeu
[JDBC + Access + Applet] AccessControlExceptionSe connecter au serveur MySQL de Free ?
Les jockers et Mysql (entre autres !....)[MYSQL] faire la somme de la selection ? [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Connexion d'une applet à MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR