Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Sélection d'un même champs dans plusieurs tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Sélection d'un même champs dans plusieurs tables

n°1282879
stan walke​r
Yeahhhhhhhhhhh
Posté le 13-01-2006 à 12:40:14  profilanswer
 

Bonjour, pour l'intro : je suis hébergé chez OVH (90plan) dont la version de MySQL est la 3.23.43
 
Dans ma base de donnée J'ai 2 tables qui s'appellent t1 et t2, et qui contiennent toutes les 2 un champs nom de type VARCHAR.
J'aimerai avec une requête mysql, récupérer l'ensemble des noms présents dans les 2 tables, le tout classé par ordre alphabétique.
 
D'après ce que j'ai lu sur différent forum, la solution qui m'as donné le plus d'espoir était :
 
SELECT nom FROM t1
UNION
SELECT nom FROM t2 ORDER BY nom

 
Mais MySQL répond par un message d'erreur :
 

#1064 - You have an error in your SQL syntax near 'UNION
SELECT nom
FROM t2
ORDER  BY nom' at line 4


 
(Le problème est le même en enlevant le ORDER BY nom) Cette erreur serait dû à la version de MySQL  :pfff:  
 
Si quelqu'un a un début de solution, ou pense que c'est impossible  :non: , Un graaaand merci  :jap:  
 
Florian.
 
PS : une question pourrait être "Pourquoi j'ai 2 tables identiques ?", c'est juste qu'elle contiennent près de 500000 entrées, et que l'ajout d'un identifiant agrandirait considérablement les tables (or elle doivent être différenciées)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 12:40:14  profilanswer
 

n°1282895
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-01-2006 à 12:59:36  profilanswer
 

si les 2 structures sont identiques, tu peux utiliser une table MERGE ;-)
 
je te laisse consulter la doc à ce sujet :jap:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1282904
stan walke​r
Yeahhhhhhhhhhh
Posté le 13-01-2006 à 13:20:45  profilanswer
 

Une si longue question pour une si petite réponse
 
Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

n°1282908
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-01-2006 à 13:25:09  profilanswer
 

si tu arrive à ce que tu veux tu pourras me remercier :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Sélection d'un même champs dans plusieurs tables

 

Sujets relatifs
probléme MySql et visual.net 2003[Resolu] [PHP-MySQL] Serveur MySQL derrière un proxy
[swing.JToolBar] et si j'en voulais plusieurs ?Multiples champs liés aux dates
[C / UNIX ] Semaphore entre plusieurs processus [Résolu]Dblist et affichage des champs annexes
Pb d'afficher plusieurs commande au panierErreur identifiant Mysql
Port 0 changer le port sur MySQLQuestionnaire en ligne........en PHP / MySQL
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Sélection d'un même champs dans plusieurs tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR