Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MySQL : Problème de liste récursive

n°1464322
MagicBuzz
Posté le 24-10-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas trop un problème de performances (MySQL est un des SGBD au contraire, parmis les plus performants, et ce, à partir d'une machine modeste).
Nan, c'est plutôt au niveau fonctionnalités, que MySQL est très loin derrière la concurrence. Parmi les GNU notamment, on peut noter PostGre qui est très largement suppérieur à MySQL.
 
Ensuite, niveau architecture, je ne te remets pas en cause (et je peux tout à fait -avec un couteau sous la gorge et toute ma famille en otage ;)- conseiller d'utiliser MySQL. Pour certaines tâches, il est tout à fait suffisant et vu qu'il est plus performant, plus intéressant que d'autres SGBD. Mais disons que c'est un SGBD que je n'aime pas du tout, et pour cette raison, j'ai jamais cherché à apprendre ses spécificités. Donc ne t'attends pas à ce que la PS que je vais tenter d'écrire sous SQL Server soit fonctionnelle "telle quelle" sous MySQL, il faudra certainement au minimim adapter la syntaxe (par chance, MySQL a adopté pas mal de mots clés assez proches de ceux de SQL Server).

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

n°1464335
MagicBuzz
Posté le 24-10-2006 à 17:55:30  profilanswer
 

Je viens de trouver ça.
J'ai survolé en vitesse, ça m'a pas l'air de faire ce que tu veux, avec plusieurs système (le second, c'est une PS récursive, mais qui ne retourne pas une table, donc faut voir comment tu peux récupérer le truc en PHP) :
 
http://www.sqlteam.com/item.asp?ItemID=8866
 
http://vyaskn.tripod.com/hierarchi [...] abases.htm
 
A noter aussi que certains SGBD permettent de sortir un format XML.
Si MySQL le permet, alors un petit coup de XSL dessus et tu devrais te sortir de tout ça "assez" facilement, puisque le <apply-templates> est réccursif.


Message édité par MagicBuzz le 24-10-2006 à 17:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
debutante sur css probleme "classique"MySQL.... un véritable problème...
liste déroulante à partir d'une bd... videProblème Squelettes...
[Résolu]Problème de caractères depuis migration de sitewebProbleme avec requetes imbriquees
MySQL et VB.NETProbleme de telechargement par FTP
envoi de mail avec lotus notes 6.5.1 - probleme de formattage 
Plus de sujets relatifs à : MySQL : Problème de liste récursive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR