|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [MySQL] Optimisation d'un "not in" |
Publicité | Posté le 06-01-2006 à 12:37:35 |
moi23372 | SELECT idmes |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | ou
Message cité 1 fois Message édité par anapajari le 06-01-2006 à 13:21:35 |
Beegee | ouaip, mySql 3.X compliant |
nero27 |
|
Beegee | Le NOT IN et NOT EXISTS ne fonctionnent généralement pas de la même façon en interne pour un SGBD donné, en général, le NOT EXISTS utilise l'index (s'il existe) sur la clé attaquée dans la table de la sous-requête, tandis que le NOT IN fait (souvent) des table scans. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Le NOT EXISTS fait une oppération similaire à cette requête, du moins sur les SGBD qui ont un optimiseur correct.
Message édité par Arjuna le 06-01-2006 à 15:53:27 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Au fait, ne me demandez pas pkoi SQL Server utilise "ix_sigfou" sur la table PRO... Parcequ'il ne contient même pas CODPRO et n'est ni unique, ni clustered |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Tiens, au fait, un truc important :
Message édité par Arjuna le 06-01-2006 à 16:00:07 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Vais refaire la même chose avec Oracle (en ajoutant le MINUS aussi)
|
Publicité | Posté le 06-01-2006 à 16:32:52 |
moi23372 | bizzare tes temps de réponse. Oracle est quand mm bcp utilisé auprès des grosses entreprises. C'est dommage que je n'ai pas une base avec autant de lignes, sinon j'aurais fait le test en 10g |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
moi23372 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Tu trouves SQL Server plus complèxe que Oracle ???
|
moi23372 | En tt cas la version 2005 oui... de plus, ayant été à la présentation de SQL SERVER 2005 en belgique, les gens de microsoft prétendait avoir inventé XMLDB (alors que ça a été crée par W3C, et que ORACLE l'implémente depuis déjà la version 9iR2)... Niveau fonctionnalité, SQL SERVER c'est pas encore ça... Message édité par moi23372 le 08-01-2006 à 10:15:08 |
nero27 | Voici ma requête finale : est-ce que vous pourriez m'aider à l'alléger SVP ?
Message édité par nero27 le 09-01-2006 à 21:34:28 |
Beegee |
|
nero27 |
|
Beegee | Essaye plutôt comme ça :
|
nero27 | Je viens de tester ta requête telle quelle : Message édité par nero27 le 10-01-2006 à 10:16:17 |
Beegee | De rien (ça doit être une limitation de mySql, il me semble que sous Oracle, même si une table est aliasée, si ce n'est pas ambigu, on peut toujours utiliser le nom de la table ...). |
nero27 | Oui, ça m'a surpris aussi |
mr_saturne | Bonjour.
Message édité par mr_saturne le 10-01-2006 à 10:43:48 --------------- The earth is not a cold dead place... |
Beegee | Remplace "= null" par "IS NULL" |
mr_saturne | humm... qqun aurait une corde sur lui? --------------- The earth is not a cold dead place... |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
BarraudDen | Plus simplement, il suffirais d'ajouter une colonne de plus indiquant le nombre deconsultation; que tu mettra a jour à partir d'un count de la table des consultations. Alors ta requette de consultation s'allege puisqu'il suffira de sélectionner les articles qui ont une consultation = à 0. |
nero27 | Bonjour, j'ai encore un problème avec une requête qui fonctionnait chez Free, mais qui ne fonctionne plus chez OVH
Message édité par nero27 le 21-01-2006 à 09:52:29 |
Beegee | La version de mySql doit être plus ancienne, et ne doit pas permettre les sous-requêtes.
|
nero27 |
Message édité par nero27 le 21-01-2006 à 12:20:56 |
gorgorbhey | c'est MySQL la merde si tu compares à Oracle
|
Oliiii | Je crois qu'en 4 ans il a compris ...
|
skeye | ...et pour pas s'y perdre il faut éviter cette syntaxe de jointures dans le where qui date de l'avant-guerre, pour commencer. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MySQL] Besoin d'aide - Optimisation d'une requête très lourde | [MySQL] Cherche 3eme dan Optimisation: requette avec SubQuery correlée |
[PHP/mySQL] conseils d'optimisation | Pb d'optimisation php/mysql |
[MySQL] Optimisation requete sur ENORME table ... | [PHP - MYSQL] optimisation d'une requete |
[Php/Mysql/Tableaux] Optimisation d'un code | Optimisation MySQL? |
[mysql]optimisation d'un requete | Optimisation mysql |
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Optimisation d'un "not in" |