Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] mysqldump reduit la taille de ma bdd ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MYSQL] mysqldump reduit la taille de ma bdd ...

n°599292
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 13:08:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise un herbergement dédié (ace-host) qui me permet de faire des cron jobs
 
Un truc que je comprends pas : le fichier de sauvegarde obtenu avec mysqldump en cron, est plus petit (1.5 mo) que celui obtenu par exportation avec phpmyadmin (4,5 Mo) :??:  Le nombre de lignes de texte n'est pas le meme non plus, mias le nombre d'enregistrements principaux me parait pas altéré
 
-> VOus pouvez m'expliquer ?
 
Lulu

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 13:08:32  profilanswer
 

n°599293
mum
Posté le 30-12-2003 à 13:10:59  profilanswer
 

Gzippé peut etre ?

n°599296
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 13:15:47  profilanswer
 

mum a écrit :

Gzippé peut etre ?


 
j'ai pas mis d'option sans la syntaxe dans ce sens  :??:  
 

Code :
  1. mysqldump -u**mon nom d'utilisateur** -p**mon mot de pass** **nom de ma bdd**> mabase_par_cron.sql

n°599298
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2003 à 13:16:59  profilanswer
 

et lorsque tu remet tes info dans la bdd, as tu toute les informations ?

n°599299
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 13:18:44  profilanswer
 

pas essayé pour l'instant : je prefererai savoir de quoi il retourne avant ... ;)

n°599301
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

lulu_merlan a écrit :

pas essayé pour l'instant : je prefererai savoir de quoi il retourne avant ... ;)

et tes 4.5 mo, ca represente quoi? un fichier.sql ?

n°599303
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2003 à 13:20:30  profilanswer
 

lulu_merlan a écrit :

pas essayé pour l'instant : je prefererai savoir de quoi il retourne avant ... ;)

ben faudrait peut etre savoir si ya toutes les données avant de faire d'autre hypothese.Car là le seul truc logique c'est qu'il te manque des données.


Message édité par Fabien le 30-12-2003 à 13:20:45
n°599306
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 13:25:04  profilanswer
 

fabien a écrit :

et tes 4.5 mo, ca represente quoi? un fichier.sql ?
 


 
oui c un fichier sql
 
Pour comparer les données ... C'est du boulot !!
Ce que j'ai fait, comme il s'agit d'un annuaire en ligne php, c'est que j'ai compté le nombre de ligne de la table principale, celle qui contient les enregistrement des sites inscrits dans la bdd.
Le nombre de lignes est le meme pour cette table, qui est la plus importante
Edit : j'ai fait le cron tous les 20 mns, et la taille du fichier est toujours la meme


Message édité par lulu_merlan le 30-12-2003 à 13:27:49
n°599308
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2003 à 13:27:33  profilanswer
 

lulu_merlan a écrit :


 
oui c un fichier sql
 
Pour comparer les données ... C'est du boulot !!
Ce que j'ai fait, comme il s'agit d'un annuaire en ligne php, c'est que j'ai compté le nombre de ligne de la table principale, celle qui contient les enregistrement des sites inscrits dans la bdd.
Le nombre de lignes est le meme pour cette table, qui est la plus importante

pour comparer, tu met ton fichier.sql dans ta bdd en local et tu regarde si les tables on le meme nombre d'enregistrement.

n°599309
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 13:29:00  profilanswer
 

fabien a écrit :

pour comparer, tu met ton fichier.sql dans ta bdd en local et tu regarde si les tables on le meme nombre d'enregistrement.
 


 
oui oui je sais, mais je pensais que ça s'expliquait logiquement, alors j'ai attendu : je vous tiens au courant ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 13:29:00  profilanswer
 

n°599314
mrbebert
Posté le 30-12-2003 à 13:35:04  profilanswer
 

Regarde directement ce qu'il y a dans les fichiers [:proy]

n°599362
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 14:51:36  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Regarde directement ce qu'il y a dans les fichiers [:proy]  


 
40 000 lignes de textes :/

n°599370
MagicBuzz
Posté le 30-12-2003 à 15:01:34  profilanswer
 

Euh... Bah c'est tout à fait normal :sarcastic:
 
Un ficher de base de données, mise à part oppération manuelle, ne peut que grossir.
 
En effet, quand tu ajoutes des données et que tu en supprimes, le SGBD génère des trous dans le fichier, qu'il ne va pas forcément re-remplir (il s'efforce d'inserrer les données de façon ordonnées selon les index pour obtenir de meilleurs perfs, et toujours pour des raisons de perfs, il passe pas son temps à remettre les donnés les unes au bout des autres dès qu'il y a un trou).
 
Hors, quand tu fait un dump, le backup ne contient plus ces trou (se serait con de backuper des zones vides...) et donc, quand tu restore la base, y'a plus de trous.
 
Fait un test :
 
- Crée une base de données avec une table vide.
=> Regarde la taille de la base.
 
Insère 100 000 lignes dans la table (des varchar(255) devraient faire l'affaire).
=> Regarde la taille de la base. Elle a grossi.
 
delete table
=> Regarde la taille de la base. Elle est de la même taille, même si elle est vide.
 
Fait un dump. Puis restore le.
=> La base a repris sa taille initiale.


Message édité par MagicBuzz le 30-12-2003 à 15:02:23
n°599377
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2003 à 15:13:13  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Euh... Bah c'est tout à fait normal :sarcastic:
 
Un ficher de base de données, mise à part oppération manuelle, ne peut que grossir.
 
En effet, quand tu ajoutes des données et que tu en supprimes, le SGBD génère des trous dans le fichier, qu'il ne va pas forcément re-remplir (il s'efforce d'inserrer les données de façon ordonnées selon les index pour obtenir de meilleurs perfs, et toujours pour des raisons de perfs, il passe pas son temps à remettre les donnés les unes au bout des autres dès qu'il y a un trou).
 
Hors, quand tu fait un dump, le backup ne contient plus ces trou (se serait con de backuper des zones vides...) et donc, quand tu restore la base, y'a plus de trous.
 
Fait un test :
 
- Crée une base de données avec une table vide.
=> Regarde la taille de la base.
 
Insère 100 000 lignes dans la table (des varchar(255) devraient faire l'affaire).
=> Regarde la taille de la base. Elle a grossi.
 
delete table
=> Regarde la taille de la base. Elle est de la même taille, même si elle est vide.
 
Fait un dump. Puis restore le.
=> La base a repris sa taille initiale.


 
ben voila, je suis rassuré et heureux :)
 
Merci à tous !!
 
lulu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] mysqldump reduit la taille de ma bdd ...

 

Sujets relatifs
mise a jour base distante avec EMS mysql?Probleme de PHP/MYSQL => je m'embrouille dans l'algo
mysql_connect. Pb inexpliqué. Peut être une incompatibilité serveur.Bleme mysql
Recherche aide co-webmaster pour site sur le rock (PHP/MYSQL)Probleme avec Mysql_num_rows, je vois pas la
[MySQL] comment configurer ma base pour mon projet [resolu][PHP] Alternative mysql_fetch_row ?
[MySQL] replace a une seule occurence ?Bonjour, j'ai quelques ptites questions en PHP et MySQL :o
Plus de sujets relatifs à : [MYSQL] mysqldump reduit la taille de ma bdd ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR