Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL, jointure qui fait planter MySQL .... [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL, jointure qui fait planter MySQL .... [RESOLU]

n°323020
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-03-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

voici la requête incriminée, je commence avec les jointures, j'ai donc surement fait une erreur, mais quoi ?

Code :
  1. select lfr_topics.ID_TOPIC, ID_SONDAGE, TITRE, ICONE, lfr_topics.ID_DERNIER_POST,
  2. lfr_utilisateurs1.PSEUDO as CREATEUR, ANONYME_AUTEUR, lfr_utilisateurs2.PSEUDO as DERNIER_POSTEUR, ANONYME_POSTEUR, ETAT_TOPIC, lfr_topics.NB_POSTS,
  3. DATE_FORMAT(DATE_POST,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') AS DATE_TOPIC,
  4. lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR AS IS_TOPIC_VU
  5. from lfr_topics, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs1, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs2, lfr_posts
  6. LEFT JOIN lfr_topics_vus
  7. ON lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR=2
  8. and lfr_topics_vus.ID_TOPIC=lfr_topics.ID_TOPIC and lfr_topics.ID_FORUM=1 and lfr_topics.ID_DERNIER_POST=lfr_posts.ID_POST and lfr_utilisateurs2.ID_UTILISATEUR=lfr_posts.ID_POSTEUR and lfr_utilisateurs1.ID_UTILISATEUR=lfr_topics.ID_AUTEUR order by ID_DERNIER_POST DESC limit 0,15


Message édité par THE REAL SMILEY le 05-03-2003 à 00:15:32
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

n°323023
HappyHarry
Posté le 04-03-2003 à 23:14:42  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

voici la requête incriminée, je commence avec les jointures, j'ai donc surement fait une erreur, mais quoi ?

Code :
  1. LEFT JOIN lfr_topics_vus ON lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR=2




 
:heink:


Message édité par HappyHarry le 04-03-2003 à 23:16:01
n°323025
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-03-2003 à 23:21:34  profilanswer
 

Et ?
je suis désolé, mais tu m'aides pas beaucoup là :??:

n°323028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2003 à 23:29:20  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Et ?
je suis désolé, mais tu m'aides pas beaucoup là :??:  


 
EDIT : non rien :whistle:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°323029
HappyHarry
Posté le 04-03-2003 à 23:29:51  profilanswer
 

le =2 a la fin me choque un peu
 
je ne sais pas si tu peux faire une restriction en meme temps qu'une jointure

n°323031
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-03-2003 à 23:33:08  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :

le =2 a la fin me choque un peu
 
je ne sais pas si tu peux faire une restriction en meme temps qu'une jointure


à priori, on peux:
Exemple: ( tiré de http://www.en2i.org/bdd/bdd43.htm)

Code :
  1. mysql> SELECT o.id_ouvr, o.nom_ouvr, f.nom_fourn
  2. FROM ouvrages as o LEFT JOIN fournisseurs as f
  3. ON ((o.id_fourn=f.id_fourn)
  4. AND (nom_fourn = 'Les livres à gogo'));

n°323038
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2003 à 23:45:58  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


à priori, on peux:


Bin tente de mettre des parenthèses, p'têt [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°323039
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-03-2003 à 23:47:48  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin tente de mettre des parenthèses, p'têt [:spamafote]

J'ai déjà essayé, pas mieux :/

n°323041
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2003 à 23:48:27  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai déjà essayé, pas mieux :/


Même des parenthèses autour de tous tes AND, comme dans l'exemple ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°323044
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-03-2003 à 23:50:47  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Même des parenthèses autour de tous tes AND, comme dans l'exemple ?


oui oui, ma nouvelle requête:

Code :
  1. select lfr_topics.ID_TOPIC, ID_SONDAGE, TITRE, ICONE, lfr_topics.ID_DERNIER_POST, lfr_utilisateurs1.PSEUDO as CREATEUR, ANONYME_AUTEUR, lfr_utilisateurs2.PSEUDO as DERNIER_POSTEUR, ANONYME_POSTEUR, ETAT_TOPIC, lfr_topics.NB_POSTS, DATE_FORMAT(DATE_POST,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') AS DATE_TOPIC, lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR AS IS_TOPIC_VU from lfr_topics, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs1, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs2, lfr_posts LEFT JOIN lfr_topics_vus ON ((lfr_topics_vus.ID_TOPIC=lfr_topics.ID_TOPIC) and (lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR=2 and lfr_topics.ID_FORUM=1 and lfr_topics.ID_DERNIER_POST=lfr_posts.ID_POST and lfr_utilisateurs2.ID_UTILISATEUR=lfr_posts.ID_POSTEUR and lfr_utilisateurs1.ID_UTILISATEUR=lfr_topics.ID_AUTEUR)) order by ID_DERNIER_POST DESC limit 0,15

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 23:50:47  profilanswer
 

n°323046
HappyHarry
Posté le 04-03-2003 à 23:51:37  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


à priori, on peux:
Exemple: ( tiré de http://www.en2i.org/bdd/bdd43.htm)

Code :
  1. mysql> SELECT o.id_ouvr, o.nom_ouvr, f.nom_fourn
  2. FROM ouvrages as o LEFT JOIN fournisseurs as f
  3. ON ((o.id_fourn=f.id_fourn)
  4. AND (nom_fourn = 'Les livres à gogo'));




 
euh y a une legere différence entre l'exemple, avec lequel je suis d'accord, et l'extrait de ta requete que j'ai quoté ...
tu devrais trouver tout seul

n°323055
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-03-2003 à 23:58:08  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
euh y a une legere différence entre l'exemple, avec lequel je suis d'accord, et l'extrait de ta requete que j'ai quoté ...
tu devrais trouver tout seul

Cette légère différence, je ne l'aurais pas corrigé dans ma deuxième requete, il me semble non ?

n°323076
HappyHarry
Posté le 05-03-2003 à 00:12:08  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Cette légère différence, je ne l'aurais pas corrigé dans ma deuxième requete, il me semble non ?


 
c bien ce que je disais, dans la premiere ca merdait :sarcastic:
 
par contre si tu nous disait en quoi ca plante et ce que tu veux faire exactement, ca serait plus pratique ...

n°323083
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-03-2003 à 00:15:14  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
c bien ce que je disais, dans la premiere ca merdait :sarcastic:
 
par contre si tu nous disait en quoi ca plante et ce que tu veux faire exactement, ca serait plus pratique ...


En fait ça y est, j'ai trouvé, j'avais un peu abusé sur la clause ON, j'ai rajouté un WHERE, et maintenant, ca fonctionne: (désolé pour la mise en forme, je suis pas motivé)

Code :
  1. select lfr_topics.ID_TOPIC, ID_SONDAGE, TITRE, ICONE, lfr_topics.ID_DERNIER_POST, lfr_utilisateurs1.PSEUDO as CREATEUR, ANONYME_AUTEUR, lfr_utilisateurs2.PSEUDO as DERNIER_POSTEUR, ANONYME_POSTEUR, ETAT_TOPIC, lfr_topics.NB_POSTS, DATE_FORMAT(DATE_POST,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') AS DATE_TOPIC, lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR AS IS_TOPIC_VU from lfr_topics, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs1, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs2, lfr_posts LEFT JOIN lfr_topics_vus ON (lfr_topics.ID_TOPIC=lfr_topics_vus.ID_TOPIC and lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR='2') WHERE ( lfr_topics.ID_FORUM=1 and lfr_topics.ID_DERNIER_POST=lfr_posts.ID_POST and lfr_utilisateurs2.ID_UTILISATEUR=lfr_posts.ID_POSTEUR and lfr_utilisateurs1.ID_UTILISATEUR=lfr_topics.ID_AUTEUR) order by ID_DERNIER_POST DESC limit 0,15

n°323084
the real m​oins moins
Posté le 05-03-2003 à 00:15:53  profilanswer
 

et si tu pouvais formater ta requete de maniere à ce qu'elle soit lisible aussi :heink: comment tu fais pour lire une bouse pareille? :/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°324081
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-03-2003 à 22:56:06  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et si tu pouvais formater ta requete de maniere à ce qu'elle soit lisible aussi :heink: comment tu fais pour lire une bouse pareille? :/


Pour lire une bouze pareille, je la passe dans phpMyAdmin 2.4.0 et il me la met en couleur :o

n°324089
the real m​oins moins
Posté le 05-03-2003 à 23:04:48  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Pour lire une bouze pareille, je la passe dans phpMyAdmin 2.4.0 et il me la met en couleur :o  

:pfff:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°324141
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2003 à 23:51:28  profilanswer
 

utilises des alias pour tes requetes, c'est illisible là

n°324155
the real m​oins moins
Posté le 05-03-2003 à 23:57:11  profilanswer
 

Skylight a écrit :

utilises des alias pour tes requetes, c'est illisible là

ben surtout un peu de retours lignes et d'indentation ça ferait de tord a personne :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL, jointure qui fait planter MySQL .... [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[Résolu] [POO] Design-Patterns, Modèle Vue Contrôleur...mysql_pconnect()
[Mysql] Recuperer une base de données que l'on vient d'effacer...[RESOLU] [Access] Création d'un formulaire de consultation
Probleme de Syntaxe Requette Mysqlcheche des exemples de pages en php avec utilisation de mysql
j'arrive plus à administrer ma bd mysql... :-(MySQL 4 final retardé ?
[mysql]erreur de syntaxe mais ou ?lire un fichier en commençant par la fin [résolu]
Plus de sujets relatifs à : MySQL, jointure qui fait planter MySQL .... [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR