Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] Convertir une bdd faite sous Mysql 4.1.7 en 4.0.22

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql] Convertir une bdd faite sous Mysql 4.1.7 en 4.0.22

n°924550
Alexandre_​cmcom
Posté le 15-12-2004 à 22:11:11  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
Je ne suis pas un grand expert en Mysql et je lutte pour installer et faire fonctionner ma base de donnée.
 
En effet chez mon ancien hébergeur, la base de donnée fonctionnait sous MySQL 4.1.7 et depuis que j'ai changer d'hébergeur la version actuel est 4.0.22, aparement certaines instructions ne sont pas compatible tel que :

ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;


 
Si j'enleve :

DEFAULT CHARSET=latin1


 
J'obtiens mes une base de donnée qui n'a plus aucun sens par les caractère è é ÿ à ä ï etc... et ca deviens illisible.
 
Je me suis penché sur la doc Mysql, j'ai trouvé comment passer de 4.0.x à 4.1.x mais pas l'inverse.
 
Si vous avez une idée de la solution pour ce problème, je suis à l'écoute de toute suggestion ou proposition.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 22:11:11  profilanswer
 

n°955188
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 18-01-2005 à 00:15:21  profilanswer
 

Easy je te dirai :)
Le plus simple est de faire tout chez toi.
Installe toi MySQL 4.1.x chez toi. Mets dedans la base de donnée de ton ancien hébergeur (sous MySQL 4.1.x donc).
Ensuite change ta version de MySQL en passant à la 4.0.x en conservant le dossier data (qui contient toute ta base).
Une fois MySQL 4.0.x installé, tu as ta base toute transformé.
 
Tu peux maintenant la mettre chez ton nouvel hébergeur.
Je l'ai testé cette méthode et elle marche normalement. :)
EnjoY


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] Convertir une bdd faite sous Mysql 4.1.7 en 4.0.22

 

Sujets relatifs
[MySQL] aidez moi à rassembler mes requêtesaccéder à une base mysql avec php5 RESOLU
problème requete multiple dans MysqlPb d'optimisation php/mysql
Convertir un .doc en .pdfrequette sql (mysql) [RESOLU]
Problème d'insert d'une image dans une base MysqlPhp/mysql Afficher ID
Décaler les valeurs dans une base mySQLRequête MySQL et création de Menus
Plus de sujets relatifs à : [Mysql] Convertir une bdd faite sous Mysql 4.1.7 en 4.0.22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR