Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème requete multiple dans Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème requete multiple dans Mysql

n°923518
theclear
Posté le 15-12-2004 à 09:14:07  profilanswer
 

Hello,  
J'ai un gros problème avec ma base de donnée Mysql.  
 
Tous les jours l'antivirus du serveur de la base de données se lance, et si j'ai le malheur de lancer une requete comme 'INSERT ... INTO....'  
l'insert s'execute plusieurs fois et je me retrouve quelques fois avec une dizaine d'entrées identiques voir plus.  
 
Cela se produit aussi lorsque je n'execute pas l'antivirus mais quand le serveur est beaucoup solicité.  
 
Y'aurait-il un moyen dans les fichiers de configuration d'augmenter un delais qui eviterait de creer ce problème ou est-il imperatif de changer de version (version courante du driver mysql 3.51) ou alors est-ce que passer sur SQL SERVER résoudra le problème.  
 
Information: la base est remplie par des PC, reliés au serveur en local, grace a un logiciel développé en php.  
 
Merci a bientot

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 09:14:07  profilanswer
 

n°923589
skeye
Posté le 15-12-2004 à 10:23:31  profilanswer
 

Tu ne peux pas vérifier à l'insertion si des lignes identiques ont été insérées dans les minutes précédentes, par exemple? :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°923595
drasche
Posté le 15-12-2004 à 10:27:59  profilanswer
 

T'es sûr que c'est pas un bug qui lance plusieurs fois ton insert? T'as essayé de lancer la requête manuellement pour vérifier?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°923599
theclear
Posté le 15-12-2004 à 10:35:34  profilanswer
 

hihi non c sur que ca vient du blocage du serveur parce que ca fait ca tous les jours pile a l'heure ou je lance l'antivirus et juste quand ca se termine j'ai plus le prb ...
ouai je crois que je pourrais faire ce que tu dis skeye mais ca resoudra le problème que partiellement parce que je peux pas changer toutes les requetes du programme ca me prendrait trop de temps par contre etant donné que y'en a qu'une qui est executée la nuit je crois que temporairement je pourrais faire ca enfin je cherche quand meme un moyen d'eviter ces doublons parce que c'est déja arrivé pendant la journée et ca a de graves consequences...
 
Merci a tous les 2 !!

n°923614
theclear
Posté le 15-12-2004 à 10:54:04  profilanswer
 

Ah mais non je peux meme pas supprimer les doublons ou empecher leur inscription dans la base parce que je ne sais pas quel identifiant est passé en parametre...par exemple:
 
id            version   numero
1             01          1
2             01          2
3             02          1
4             02          1
 
Voila en simplifiant les enregistrements 3 et 4 sont les memes a cause de ce problème...
a la page suivante je transforme l'id en code barre et je l'imprime.... donc si je supprime l'un des 2 enregistrements l'info est perdue...de meme si j'empeche d'ecrire dans la base si il existe deja ...
J'espere que j'ai été clair.

n°923618
skeye
Posté le 15-12-2004 à 10:55:50  profilanswer
 

Stocke la date d'enregistrement?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°923624
theclear
Posté le 15-12-2004 à 11:03:51  profilanswer
 

elle est enregistré mais je vois pas trop comment faire le lien...  
J'esperais trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer un temps a ralonger dans les fichiers de confiuration... lol je devais rever
Merci a bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème requete multiple dans Mysql

 

Sujets relatifs
probleme de formulaire sur dreamweaverProbleme de droits d'ecriture des fichiers sessions dans /tmp
probleme de castPb d'optimisation php/mysql
[urgent] mechante requete pour experts SQLEnieme enregistrement d'une requete
Probleme avec les sessions[MySQL4] Requête group by
Problème de renvoi d'une requète ms query dans Excel 
Plus de sujets relatifs à : problème requete multiple dans Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR