Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL est bien oui mais ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL est bien oui mais ....

n°365707
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-04-2003 à 21:59:28  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Voila j'utilisa MySQL pour l'instant est tout marche nikel :D
mais voila il y a certaine fonctionnalité que je n'ai pas comme les procedures stocké ou les vues.
 
Alors voila, pour l'instant je me suis débrouillé en programmant, mais si je peux le faire faire au moteur de DB ca serais mieux ;)
 
petite précision je suis sous Debian et je n'ai fais aucune installation mais juste des recherches !
Alors voila ma séléction :
 
- d'Oracle9i : téléchargeable gratuitement sur le net (site officiel) pour une utilisation personnel, mais installation et mise en oeuvre a parament surper mega dur !
 
-PostgreSql : stable, et gratuis, ensuite faut voir !
 
-Interbase : connaissait sous Windows en utilisant Delphi 4, mais ensuite sous Linux je c'est pas, j'ai entendu dire qu'elle éétait gratuite mais j'ai pas plus cherché !
 
ou Rester à MySql, car bon pour l'instant il fonctionne nikel !
 
Je ne pourrais pas vous répondre avant le 28 Avril, donc je compte sur vous pour faire "vivre" ce topic accumuler un maximum d'info, et meme faire de ca topic une futur base de documentation sur les SGBDR :lol:
 
c vrai je n'ai mis de lien, mais bon tout le monde ou presque connais MySQL, et je cherche des personne qui utilisent et/ou ont utilisé ces SGBDR, et ceux qui les ont mis en place (difficultés rencontré ...)
 
Edit : je programme en PHP et en Perl (principalement) mais bientot je me remet à Delphi ou au C++ sur ces DB :lol:


Message édité par stef_dobermann le 17-04-2003 à 22:01:55

---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 21:59:28  profilanswer
 

n°365709
MagicBuzz
Posté le 17-04-2003 à 22:02:17  profilanswer
 

Bah t'as résumé la situation.
 
On peut pas choisir pour toi, c'est à toi de voir si tu as vraiment besoin du moteur d'Oracle et que tu arriveras à le configurer, ou si tu préfère rester à MySQL et contourner.
 
Pour les deux autres, je ne connais que PostgreSql, qui est à mis chemin entre MySQL et Oracle, que ce soit niveau fonctionnalité, comme paramètrage.

n°365765
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-04-2003 à 23:30:47  profilanswer
 

Interbase = Firebird ? si non ça fait encore un nom en plus pour la liste :D
 
edit: ha ouais c'est bien cela : http://firebird.sourceforge.net/


Message édité par antp le 17-04-2003 à 23:31:20

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°365799
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-04-2003 à 00:15:20  profilanswer
 

PostgreSQL, un très bon choix:
Les vues, triggers, ...
 
Et il reste Gratuit .. :sarcastic:

n°365840
daique
Posté le 18-04-2003 à 07:57:15  profilanswer
 
n°365844
drasche
Posté le 18-04-2003 à 08:21:37  profilanswer
 


ouais mais bon, question support, je sais pas trop :/
 
perso j'aime autant qu'il prenne postgresql, là au moins, il trouvera de l'aide facilement.
 
Pis le meilleur truc, c'est de pas toucher ce qui est pas cassé comme disait je sais plus qui :o


Message édité par drasche le 18-04-2003 à 08:21:51

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL est bien oui mais ....

 

Sujets relatifs
mysql : jointure a gauche et a droite.. est-ce fesable ?[PHP/mysql] afficher une partie d'un tableau
[MySQL] Comment gérer les clefs étrangères ?Probleme de connexion a MySQL ...
mysql / Visual basicmysql / Visual basic
[MySQL] Copier le contenu d'un champ dans un autre.[mySql]SELECT le dérnier enregistrement inséré! je cherche la synthaxe
java servlets, mysql, singleton, bug... on va bien s'amuser !![PHP-MySQL] Questions ET J'AIMERAIS BIEN DES REPONSES :D
Plus de sujets relatifs à : MySQL est bien oui mais ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR